Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Jeu 25 Aoû 2011 - 16:35
Tinsel a écrit:Pour cette année, je ferai les traces écrites sur des feuilles qui iront dans le classeur. Je pense que je leur donnerai une feuille avec le résumé déjà écrit (en début d'année en tout cas) Ils écriront le titre et feront le dessin.
Je n'ose pas tenter le cahier car si je ne m'y tiens pas, ils auront un cahier moitié vide ridicule... L'année prochaine sûrement!

Rikki ça a marché les photocopies?

Est-ce que vous mettez ensemble sciences et géographie?

Je me demande si j'imprime en 10 exemplaires, ou si je vais photocopier couleur à la mairie (j'ai la possibilité de me servir de leur photocopieuse couleur mais je ne sais pas bien dans quelle mesure...)
En recto verso ça ne se voit pas trop à travers sur des feuilles normales 80g?

Non, non, pas trop. Je viens de finir ce que je voulais imprimer et c'est bon. Enfin, ça va mieux avec le Clair**fa qu'avec la ramette que j'ai prise à Le**rc pour compléter...

Et, sinon, Rikki, aai aai :aaj: aai aai (ça va, là ?)
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Vudici Jeu 25 Aoû 2011 - 16:36
Rikki a écrit:
Vudici a écrit:
Rikki a écrit:Demain, demain, j'y vais, promis !

Finalement, j'ai eu plein de trucs à faire aujourd'hui.
Regarder Dr House? Twisted Evil

Heu... non, ça c'est le soir, de 23 h 00 à ... et plus si affinités !

J'ai des principes, moi, madame, pas de séries télé dans la journée !

Il ne me reste plus que 20 pages à lire de la thèse que je corrige, j'aimerais bien qu'on applaudisse un peu dans le fond, 435 pages tout de même, avec beaucoup, beaucoup trop de notes de bas de page (écrites en tout petit). Alors, quoi, bon, vous pourriez être en admiration béate devant moi, sioupli.



veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration

C'est assez? Razz C'est ta faute aussi, hier soir j'ai regardé Dr House de 22 h 30 (c'est plus tôt que toi, tiens!) jusque :censure:

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Jeu 25 Aoû 2011 - 17:11
Merci, merci, pour ces témoignages aussi spontanés qu'émouvant de votre admiration...

:succes:


(Vudici, il doit y avoir 30 mn de décalage horaire avec Vudechémoi !)

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Jeu 25 Aoû 2011 - 17:13
Rikki a écrit:Demain, demain, j'y vais, promis !

Finalement, j'ai eu plein de trucs à faire aujourd'hui.

Tu fais cela chez ton petit chinois ?

Je rêverais d'avoir une échoppe pareille près de chez moi ... Wink

Mais cela impliquerait de "mettre les villes à la campagne !!!" Evil or Very Mad
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Jeu 25 Aoû 2011 - 17:17
Voui, je fais ça chez mon petit chinois gentil et pas trop cher.

Demain.

- analyses de sang avant que l'ordonnance qui traîne dans mon sac à main ne se désagrège totalement
- impression du manuel de géo chez mon petit chinois
- lessive
- achat de denrées alimentaires quelconques — depuis que je suis seule à la maison, je ne mange rien de frais, heureusement que je suis invitée souvent !
- recherches textes et icono pour manuel de CE2
- impression premières fiches pour première journée de CP
- récap cahiers, fichiers et porte-vues

Yapuka.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Tinsel
Expert

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Tinsel Jeu 25 Aoû 2011 - 17:21
Quel programme Rikki! Moi je t'inviterais bien, mais ça fait une trotte...

Vous ne m'avez pas dit si vous mettiez ensemble géo et sciences.

_________________
Koala + bassine
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Jeu 25 Aoû 2011 - 17:24
Ah, j'étais vers Sommières au mois de juillet, ça ne devait pas être aussi loin de chez toi.

Pour la géo et les sciences, oui, si je fais un cahier, je mets ensemble toute la "découverte du monde" :

- géo, sciences, cinéma (on va peut-être reprendre un programme "3 films" si la programmation me plaît), correspondance...

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Jeu 25 Aoû 2011 - 17:28
Tinsel a écrit:Quel programme Rikki! Moi je t'inviterais bien, mais ça fait une trotte...

Vous ne m'avez pas dit si vous mettiez ensemble géo et sciences.

Moi oui. Et j'imprime période par période (excuse-moi Rikki, j'aurais dû dire "de vacances scolaires à vacances scolaires") parce que moi je n'ai pas de petit Chinois en bas de chez moi et qu'il faut que je me fade de regarder turbiner mon imprimante pour lui programmer au bon moment ses petits recto-verso, son impression "deux pages par page", son changement de cartouches et tout et tout.
Et puis même que là, j'irais faire un petit tour à l'école pour perforer et assembler tout ça que ça ne serait pas du luxe, mais comme ils annoncent un rafraîchissement de température après les orages de demain (et un regain de motivation chez les instits de la zone sud-est, si, si, ils l'ont dit, je vous jure), j'attends.
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Jeu 25 Aoû 2011 - 17:40
??? J'ai pris l'habitude de corriger ton vocabulaire, Double Akwa ? heu

Bon, allez, direction les joies du jour : thèse relue !

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Jeu 25 Aoû 2011 - 17:40

Donc, Akwabon, tu fais des tirages couleurs chez toi ?

Mais jusqu'où ira l'abnégation des PE ?


avatar
Tinsel
Expert

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Tinsel Jeu 25 Aoû 2011 - 17:54
Oui quand je parlais de mettre ensemble, il s'agissait du manuel, mais je crois qu'akwabon a compris. Donc akwa tu imprimes par période et tu rajouteras dans tes reliures à chaque période?
Moi je me commande une cartouche d'encre perso sur ma commande école, donc j'imprime aussi pas mal à la maison.

_________________
Koala + bassine
avatar
Tinsel
Expert

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Tinsel Jeu 25 Aoû 2011 - 17:55
En effet Rikki, Sommières c'est pas bien loin de chez moi.

_________________
Koala + bassine
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Jeu 25 Aoû 2011 - 17:57
Ah, euh, oui, j'avais rien compris Tinsel, s'cuse moi. Pour les manuels, je vais séparer géo et sciences, et essayer de faire une impression de chaque en A4 pour que ça soit écrit gros et qu'ils voient bien à deux. Je ne sais pas trop combien ça va me coûter, tout ça...

Je n'irai plus à Sommières : c'était chez ma belle-mère, mais elle est partie, et la maison est en cours de vente.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Jeu 25 Aoû 2011 - 18:05
Rikki a écrit:

Je n'irai plus à Sommières : c'était chez ma belle-mère, mais elle est partie, et la maison est en cours de vente.




Et faut pas l'acheter, les WC sont hors d'âge !!!




Je file, j'ai peur que Rikki ne me rattrape !!! pingouin
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Jeu 25 Aoû 2011 - 18:07
Rikki a écrit:??? J'ai pris l'habitude de corriger ton vocabulaire, Double Akwa ? heu

Bon, allez, direction les joies du jour : thèse relue !

Bah non ! Mais j'ai retenu que tu n'aimais pas le terme Periode (tu remarqueras que je l'ai écrit à l'allemande, en ton honneur Twisted Evil ) alors je ne voulais pas heurter ta sensibilité de violette... fleurs
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Jeu 25 Aoû 2011 - 18:08
Ah, mais y'a des acheteurs, Sapotille, et à mon avis ils vont tout refaire à neuf, ne t'inquiète pas !


S'il n'y avait que les WC hors d'âge, tout irait bien ! Mais là, c'est du lourd, les travaux à faire... il faudra commencer par enlever les abeilles du grenier, déjà, avant de commencer les travaux...

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Jeu 25 Aoû 2011 - 18:13
Tinsel a écrit:Oui quand je parlais de mettre ensemble, il s'agissait du manuel, mais je crois qu'akwabon a compris. Donc akwa tu imprimes par période et tu rajouteras dans tes reliures à chaque période?Moi je me commande une cartouche d'encre perso sur ma commande école, donc j'imprime aussi pas mal à la maison.

Non, je fais (enfin, je fais faire à l'EVS, s'ils m'en trouvent une nouvelle) de nouvelles reliures avec les tortillons, là, pour chaque nouveau "livret".
Et j'archive les précédents pour la prochaine fois (dans deux ou trois ans).

Exemple de "tortillon" que j'utilise, avec la belle machine qu'on s'est offerte, avec mes collègues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par carolette Jeu 25 Aoû 2011 - 18:23
Sapotille a écrit:
Donc, Akwabon, tu fais des tirages couleurs chez toi ?

Mais jusqu'où ira l'abnégation des PE ?



Moi aussi...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Jeu 25 Aoû 2011 - 19:15
carolette a écrit:
Sapotille a écrit:
Donc, Akwabon, tu fais des tirages couleurs chez toi ?

Mais jusqu'où ira l'abnégation des PE ?



Moi aussi...


Toutes les mêmes !!!
J'y suis passée avant vous, bien évidemment !!!


Dernière édition par Sapotille le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:55, édité 1 fois
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Jeu 25 Aoû 2011 - 19:52
[quote="doublecasquette"]Non, je fais (enfin, je fais faire à l'EVS, s'ils m'en trouvent une nouvelle) de nouvelles reliures avec les tortillons, là, pour chaque nouveau "livret".
Et j'archive les précédents pour la prochaine fois (dans deux ou trois ans).

/quote]

Tu archives pour 2-3 ans à cause du niveau multiple, pour que les élèves n'aient pas les mêmes documents chaque année ? Et dans ce cas, qu'utilises-tu entre-temps ?
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Spinoza1670 Ven 26 Aoû 2011 - 0:03
version 2 du guide du maître découverte du monde-leçon de choses-pédagogie intuitive par questions de difficulté croissante ; j'ai mis un fichier en plus pour les progressions et un pour les développements plus approfondis sur les thèmes et résumés. Il faudrait aussi faire un fichier spécial pour les manuels mais je n'ai plus le temps.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par LaCatalane Ven 26 Aoû 2011 - 0:36
Merci pour tes docs récapitulatifs bounce

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MON BLOG...
MON PINTEREST
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par gelsomina31 Ven 26 Aoû 2011 - 7:21
Spinoza1670 a écrit:version 2 du guide du maître découverte du monde-leçon de choses-pédagogie intuitive par questions de difficulté croissante ; j'ai mis un fichier en plus pour les progressions et un pour les développements plus approfondis sur les thèmes et résumés. Il faudrait aussi faire un fichier spécial pour les manuels mais je n'ai plus le temps.

Bon boulot! Merci beaucoup!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Ven 26 Aoû 2011 - 8:03
mflo a écrit:
doublecasquette a écrit:Non, je fais (enfin, je fais faire à l'EVS, s'ils m'en trouvent une nouvelle) de nouvelles reliures avec les tortillons, là, pour chaque nouveau "livret".
Et j'archive les précédents pour la prochaine fois (dans deux ou trois ans).


Tu archives pour 2-3 ans à cause du niveau multiple, pour que les élèves n'aient pas les mêmes documents chaque année ? Et dans ce cas, qu'utilises-tu entre-temps ?

Cette année, je vais finir les manuels de Did pour le CP, ce qui devrait me mener à peu près jusqu'à Noël et ensuite, j'enchaînerai sur les manuels qu'il a rédigés pour le CE1.
Ensuite, on verra. Il y aura sans doute les manuels CE1 à finir en début d'année et après, tout dépend si j'ai encore des CE2 ou si j'ai repris ma classe de cycle2. J'avais aussi préparé des trucs quand Did ne nous avait pas encore révélé ses petites merveilles, je pourrai toujours essayer de les recycler pour les rendre aussi abouties que ce à quoi mes élèves seront désormais habitués.


Et encore merci à Spinoza1670 pour ses récapitulatifs ! fleurs à moins qu'il ne préfère santeverre
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Spinoza1670 Ven 26 Aoû 2011 - 15:13
Plus que 14 pages, la moitié du fil ! Suspect Allez au boulot !

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 16 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Ven 26 Aoû 2011 - 18:25
Ayé !

Je suis ruinée, mais le résultat est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai plus d'appareil, alors j'ai pris avec le Mac, je n'ai pas bien l'habitude...

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum