Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nevermore
nevermore
Niveau 10

BTS: pénaliser l'absence d'exemple dans l'EP Empty BTS: pénaliser l'absence d'exemple dans l'EP

par nevermore Mar 12 Avr 2011 - 8:32
Bonjour

Voilà je corrige les BTS blanc d'une collègue et je tombe sur des devoirs qui ne comporte aucun exemple, là je vois comment pénaliser et sur des devoirs qui comportent deux pauvres exemples tirés du corpus et encore une fois, aucune référence à leurs connaissances personnelles (ce sont des 1ères années, mais quand même). D'où ma question, combien mettriez-vous à un devoir bien composé et rédigé, mais qui ne s'appuie pas sur des exemples tirés de la culture perso de l'étudiant?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

BTS: pénaliser l'absence d'exemple dans l'EP Empty Re: BTS: pénaliser l'absence d'exemple dans l'EP

par Iphigénie Mar 12 Avr 2011 - 12:25
Pour moi je sanctionne assez sévèrement (tout dépend évidemment de la qualité aussi du raisonnement et de l'expression par ailleurs)mais ces étudiants ne jouent pas le jeu:l'expression perso est quand même conçue pour qu'ils apportent la preuve qu'ils ont parcouru un programme et qu'ils ont réfléchi au thème;sinon ce sont des devoirs niveau troisième,non?Si c'est très bien exprimé et que le raisonnement est construit,je ne monterais quand même pas au-dessus de 12/13,il me semble.Si en plus c'est mal écrit,je sabre vraiment:5/6
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

BTS: pénaliser l'absence d'exemple dans l'EP Empty Re: BTS: pénaliser l'absence d'exemple dans l'EP

par Sicrette Mar 12 Avr 2011 - 18:11
Pour ma part je ne mets pas la moyenne. C'est justement le moment où on attend que les étudiants montrent leur "culture générale". Donc l'absence d'exemple est une faute méthodologique grave
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

BTS: pénaliser l'absence d'exemple dans l'EP Empty Re: BTS: pénaliser l'absence d'exemple dans l'EP

par liliepingouin Mar 12 Avr 2011 - 19:31
Je consacre 6 points aux références personnelles. Quand il n'y en a aucune du coup ils sont notés sur 14, ce qui fait que s'ils sont bons, ils se retrouvent vers 9-10 le plus souvent.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
nevermore
nevermore
Niveau 10

BTS: pénaliser l'absence d'exemple dans l'EP Empty Re: BTS: pénaliser l'absence d'exemple dans l'EP

par nevermore Jeu 14 Avr 2011 - 19:13
Merci pour vos conseils avisés. Et dire que je n'ai toujours pas fini ces maudites copies 😢
varia
varia
Habitué du forum

BTS: pénaliser l'absence d'exemple dans l'EP Empty Re: BTS: pénaliser l'absence d'exemple dans l'EP

par varia Jeu 14 Avr 2011 - 19:26
Bon courage nevermore !
Moi ça va (à nouveau) me tomber dessus à la rentrée, puis lors des épreuves de BTS elles-mêmes.
D'ailleurs je suis convoquée pour les écrits de deux sections de BTS + un oral.
Vous croyez qu'ils peuvent quand même me convoquer pour le bac ??? affraid
Là je l'aurais vraiment mauvaise car je sens que déjà cette période va être sportive... :boxe:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum