Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 12 Avr 2011 - 17:01
coucou les amis,

tout d'abord merci pour vos pensées et messages d'encouragement

première épreuve aujourd'hui : la romaine est tombée ! erk...

"les généraux romains et l'occident (-197 à + 192)"

pas le genre de sujet que j'aime du tout du tout, j'ai gratté comme une folle, c'était dur de pas tomber dans l'événementiel, personne n'est content de soi autour de moi, perso je ne sors pas totalement dépitée même si c'était médiocre. Pas discriminant j'espère donc... j'ai recasé les sources (ça c'est ce qui peut faire un peu la différence), essayé de problématiser mais c'était light de ce côté, cité des millards de trucs mais pas ceux que je voulais (car noyée dans l'événementiel)

bref, je sors pas en larmes c'est déjà ça !!!!



Dernière édition par Oiseau phenix le Sam 9 Juil 2011 - 12:03, édité 2 fois
Derborence
Derborence
Modérateur

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Derborence Mar 12 Avr 2011 - 17:02
fleurs
Tu as tellement de connaissances que cela peut faire la différence.
trefle pour la suite.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 12 Avr 2011 - 17:04
merci Derborence !

le point positif c'est qu'on est peu nombreux à la passer à Paris cette année : deux salles je crois, au lieu de 3 ou 4. Alors certes d'habitude il y a beaucoup de touristes, mais bon !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par kiwi Mar 12 Avr 2011 - 17:15
Oiseau phenix a écrit:merci Derborence !

le point positif c'est qu'on est peu nombreux à la passer à Paris cette année : deux salles je crois, au lieu de 3 ou 4. Alors certes d'habitude il y a beaucoup de touristes, mais bon !

Dont moi qui ne me suis pas inscrite cette année d'ailleurs.... Pas le temps et pas l'envie! Tant pis!
Bon courage en tout cas. Le sujet ne m'aurait pas inspirée non plus...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Nasopi Mar 12 Avr 2011 - 17:17
Courage pour la suite trefle fleurs !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 12 Avr 2011 - 17:46
[quote="kiwi"]
Oiseau phenix a écrit:merci Derborence !

le point positif c'est qu'on est peu nombreux à la passer à Paris cette année : deux salles je crois, au lieu de 3 ou 4. Alors certes d'habitude il y a beaucoup de touristes, mais bon !

Dont moi qui ne me suis pas inscrite cette année d'ailleurs.... Pas le temps et pas l'envie! Tant pis!
Bon courage en tout cas. Le sujet ne m'aurait pas inspirée non plus...[/quote

merci ! c'est un investissement assez lourd donc c'est sûr qu'il faut le sentir !

Nasopi : merci !!
Angua
Angua
Grand sage

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Angua Mar 12 Avr 2011 - 17:48
Tu es bien partie, Oiseau! ça va le faire! pompom

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 12 Avr 2011 - 17:50
merci Angua, c'est gentil !

au moins je ne suis pas démotivée (même si ça se trouve je vais me taper une tole), c'est le gros avantage pour la suite. D'habitude j'ai tjs l'impression de foirer la première dissert (alors que je tourne autour de la moyenne), donc même si je m'accroche après, psychologiqument, c'est dur !

pas du tout envie de réviser ce soir... allez, grosse pause devant une série
Arverne
Arverne
Grand sage

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Arverne Mar 12 Avr 2011 - 17:58
Vas-y !!! D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, le sujet était dur (dixit une prof de romaine) et beaucoup n'ont pas su quoi dire. Si tu es allée jusqu'au bout sur un 1er sujet difficile, tu es bien partie pour la suite.
Bon courage !
sand
sand
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par sand Mar 12 Avr 2011 - 18:07
Reste confiante !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 12 Avr 2011 - 18:11
Arverne : ça fait plaisir d'entendre ça ! je crois pas avoir été hors sujet, mais y a des aspects que j'ai très peu traités...
évidemment au fil des heures les doutes vont s'accroître !

Sand : merci !
Lo
Lo
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Lo Mar 12 Avr 2011 - 18:12
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 12 Avr 2011 - 19:09
Very Happy

je suis épuisée tout d'un coup... dire que je pensais me détendre puis réviser un coup, j'aurais mieux fait d'inverser !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Marie Laetitia Mar 12 Avr 2011 - 19:31
cheers contente d'avoir de tes nouvelles et de te savoir encore vivante avec un moral pas mauvais ! Very Happy Courage en tout cas ! trefle

_________________
 Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 12 Avr 2011 - 19:32
merci ML !

je suis en train de me dire que j'ai pas pu me relire du tout... je ne fais que très peu de fautes mais là j'ai écrit tellement vite que pale
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Marie Laetitia Mar 12 Avr 2011 - 19:35
Oiseau phenix a écrit:merci ML !

je suis en train de me dire que j'ai pas pu me relire du tout... je ne fais que très peu de fautes mais là j'ai écrit tellement vite que pale

l'expérience (dit-elle du haut de ses 80 piges) me fait tjrs dire qu'il faut se relire phrase par phrase et pas en fin de devoir. Au bout de sept heures, sa copie on ne la relie pas pour cause de nausée ! :lol:

_________________
 Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 12 Avr 2011 - 19:40
pale

je sais, mais je ne relis qu'à la fin (et encore, en général les 4 premières pages). Si je m'étais relue au fur et à mesure je n'aurais jamais fini ma dissert (déjà que j'ai failli pas la finir, et que la conclu c'est de la m****)
les autres sont dans le même cas que moi pour ce qui est du timing (alors que j'ai pas ce pb en principe, mais là j'ai speedé de bout en bout)

ça me fait flipper cette histoire d'orthographe là
avatar
Mithri
Niveau 1

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Mithri Mar 12 Avr 2011 - 19:57
Bonjour Oiseau phénix,

Je te conseille de te vider l'esprit et de te reposer pour l'épreuve de demain. L'écrit est une épreuve d'endurance et ruminer ne sert à rien : j'ai eu 14 en géo. en sortant épuisé et démoralisé, 9,5 en sortant de moderne content de moi... J'ai retourné dans tous les sens mon brouillon d'ancienne (Nourrir la cité si je me souviens bien) avec beaucoup de regrets pour avoir finalement 13,5.
Bref, ne me réponds pas, mange un répas équilibré et dors bien !
John
John
Médiateur

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par John Mer 13 Avr 2011 - 0:10
Oiseau Phénix vaincra ! :darkvador:

Montjoie Saint-Denis ! :aah:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011 - 0:27
Allez courage, Oiseau Phénix. Tu es sur la bonne voie yesyes
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011 - 0:46
Oiseau phenix a écrit:Arverne : ça fait plaisir d'entendre ça ! je crois pas avoir été hors sujet, mais y a des aspects que j'ai très peu traités...
évidemment au fil des heures les doutes vont s'accroître !

Sand : merci !

Tu as mis l'accent à juste titre sur les sources et la problématisation, deux axes majeurs qui feront la différence. cheers veneration
avatar
Invité31
Sage

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité31 Mer 13 Avr 2011 - 6:39
trefle
Stered
Stered
Doyen

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Stered Mer 13 Avr 2011 - 9:11
Courage Oiseau ! yesyes
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011 - 16:58
Jour 2 :

"franchir les frontières internationales en Europe (années 1680-années 1780)"

on craignait tous un sujet sur les frontières (le thème c'est les circul internationales), bah voilà...

grosse peur de hors sujet meme si j'ai essayé de faire gaffe (mais sinon j'avais rien à dire), j'ai problématisé ça c'est sûr, bon le libéralisme de fin de période n'apparait que ds ma conclu, ouille...

dissert finie, 20 pages, plein de thèmes que j'ai pas casés, mais au moins mon plan s'articule bien

bref, soupir soupir... pas mal de candidats sont partis bien avant la fin
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Moorea Mer 13 Avr 2011 - 17:00
courage Oiseau pompom
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum