Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babayaga
Grand sage

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Babayaga Jeu 22 Aoû 2013 - 15:51
ecogest a écrit:Et pour moi la promotion de fin de carrière c'est le passage à la hors-classe.
Je suis désolée mais obtenir l'agrégation ce n'est pas une promotion mais la réussite à un concours.
+1
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Daphné Jeu 22 Aoû 2013 - 16:01
Les promtions internes existent dans toutes les branches de la fonction publique, il n'y a pas de raison que l'En n'en ait pas non plus.
La LA ne me choque pas dans son principe, à condition qu'elle soit attribuée à bon escient et pas par copinage.
Il y a de nombreux collègues très valables qui l'ont obtenue grâce à leur mérite et franchement tant mieux pour eux. Et je le redis, cela existe dans toute la fonction publique.
Maintenant qu'il y ait un ou deux cas discutables, c'est vrai, rien n'est parfait en ce bas monde, mais cela ne doit pas ternir le reste des promotions qui sont attribuées au compte goutte avec sérieux sur la base de dossiers en béton.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 22 Aoû 2013 - 16:06
Et les agrégés, on les promeut comment alors?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Isis39 Jeu 22 Aoû 2013 - 16:12
Babayaga a écrit:
ecogest a écrit:Et pour moi la promotion de fin de carrière c'est le passage à la hors-classe.
Je suis désolée mais obtenir l'agrégation ce n'est pas une promotion mais la réussite à un concours.
+1
Quand on passe à la hors-classe en milieu de carrière... C'est fini....
avatar
User5899
Demi-dieu

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par User5899 Jeu 22 Aoû 2013 - 16:12
Daphné a écrit:Les promtions internes existent dans toutes les branches de la fonction publique, il n'y a pas de raison que l'En n'en ait pas non plus.
La LA ne me choque pas dans son principe, à condition qu'elle soit attribuée à bon escient et pas par copinage.
Il y a de nombreux collègues très valables qui l'ont obtenue grâce à leur mérite et franchement tant mieux pour eux. Et je le redis, cela existe dans toute la fonction publique.
Maintenant qu'il y ait un ou deux cas discutables, c'est vrai, rien n'est parfait en ce bas monde, mais cela ne doit pas ternir le reste des promotions qui sont attribuées au compte goutte avec sérieux sur la base de dossiers en béton.
Je ne suis pas du tout d'accord. Parce que ça ne s'obtient que par copinage. Quand on peut l'obtenir par ses capacités, on la passe et on la réussit.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 22 Aoû 2013 - 16:19
Isis39 a écrit:
Babayaga a écrit:
ecogest a écrit:Et pour moi la promotion de fin de carrière c'est le passage à la hors-classe.
Je suis désolée mais obtenir l'agrégation ce n'est pas une promotion mais la réussite à un concours.
+1
Quand on passe à la hors-classe en milieu de carrière... C'est fini....
Pareil pour les agrégés alors.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Isis39 Jeu 22 Aoû 2013 - 16:23
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Isis39 a écrit:
Babayaga a écrit:+1
Quand on passe à la hors-classe en milieu de carrière... C'est fini....
Pareil pour les agrégés alors.
Je pense à tous les collègues.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 22 Aoû 2013 - 16:25
Isis39 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Isis39 a écrit:Quand on passe à la hors-classe en milieu de carrière... C'est fini....
Pareil pour les agrégés alors.
Je pense à tous les collègues.
Ils passent quoi sur liste d'aptitude alors les agrégés?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Isis39 Jeu 22 Aoû 2013 - 16:32
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Isis39 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Pareil pour les agrégés alors.
Je pense à tous les collègues.
Ils passent quoi sur liste d'aptitude alors les agrégés?
On parlait de la hors-classe.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 22 Aoû 2013 - 16:33
Isis39 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Isis39 a écrit:Je pense à tous les collègues.
Ils passent quoi sur liste d'aptitude alors les agrégés?
On parlait de la hors-classe.
Je sais, mais tu défends l'idée d'une agrégation sur LA comme moyen de promotion en disant qu'après la HC il faut qu'il y ait quelque chose. Alors quid des agrégés?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Daphné Jeu 22 Aoû 2013 - 16:47
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Isis39 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Pareil pour les agrégés alors.
Je pense à tous les collègues.
Ils passent quoi sur liste d'aptitude alors les agrégés?
Administrateurs civils par exemple ou autres dans la catégorie cadres administratifs supérieurs.


Dernière édition par Daphné le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:48, édité 1 fois
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 22 Aoû 2013 - 16:48
Daphné a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Isis39 a écrit:Je pense à tous les collègues.
Ils passent quoi sur liste d'aptitude alors les agrégés?
Administrateurs civils ou autres dans la catégorie cadres administratifs supérieurs.
Donc ils doivent arrêter d'enseigner. Super.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Daphné Jeu 22 Aoû 2013 - 16:50
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Daphné a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Ils passent quoi sur liste d'aptitude alors les agrégés?
Administrateurs civils ou autres dans la catégorie cadres administratifs supérieurs.
Donc ils doivent arrêter d'enseigner. Super.
Ah ben c'est un choix;
Ils peuvent aussi postuler pour la fonction d'inspecteur, mais là aussi ils n'enseignent plus;
De toute façon pour enseigner dans le second degré je ne vois pas ce qu'il y a au-dessus d'agrégé.


Dernière édition par Daphné le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:51, édité 1 fois
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 22 Aoû 2013 - 16:51
Daphné a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Daphné a écrit:Administrateurs civils ou autres dans la catégorie cadres administratifs supérieurs.
Donc ils doivent arrêter d'enseigner. Super.
Ah ben c'est un choix;
Ils peuvent aussi postuler pour la fonction d'inspecteur, mais là aussi ils n'enseignent plus;
De toute façon pour enseigner dans le second degré je ne vois pas ce qu'il y a au-dessus d'agrégé.
C'est bien pour cela que je ne pense pas que le changement de corps soit une bonne solution de promotion.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Daphné Jeu 22 Aoû 2013 - 16:54
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Daphné a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Donc ils doivent arrêter d'enseigner. Super.
Ah ben c'est un choix;
Ils peuvent aussi postuler pour la fonction d'inspecteur, mais là aussi ils n'enseignent plus;
De toute façon pour enseigner dans le second degré je ne vois pas ce qu'il y a au-dessus d'agrégé.
C'est bien pour cela que je ne pense pas que le changement de corps soit une bonne solution de promotion.
Ça c'est un autre débat.
On parlait de promotions par LA.
Personne n'est obligé d'en demander une.
Mais les promotions par avancement de grade sont trèès vite limitées et pas mal de collègues arrivent en fin de cursus vers 55 ans, ils doivente ensuite faire 10 ans sans évoluer, ce n'est pas très motivant non plus.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 22 Aoû 2013 - 17:00
Daphné a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Daphné a écrit:Ah ben c'est un choix;
Ils peuvent aussi postuler pour la fonction d'inspecteur, mais là aussi ils n'enseignent plus;
De toute façon pour enseigner dans le second degré je ne vois pas ce qu'il y a au-dessus d'agrégé.
C'est bien pour cela que je ne pense pas que le changement de corps soit une bonne solution de promotion.
Ça c'est un autre débat.
On parlait de promotions par LA.
Personne n'est obligé d'en demander une.
Mais les promotions par avancement de grade sont trèès vite limitées et pas mal de collègues arrivent en fin de cursus vers 55 ans, ils doivente ensuite faire 10 ans  sans évoluer, ce n'est pas très motivant non plus.
Tu parlais de choix tout à l'heure: c'est aussi un choix de ne pas passer l'agrégation et dans ce cas on sait qu'on va stagner en fin de carrière.
avatar
Invité
Invité

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 17:06
Un choix, ça se discute: on peut ne pas en avoir les moyens pendant ses études, et ne plus pouvoir le faire après (manque de temps par exemple)...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 22 Aoû 2013 - 17:09
holderfar a écrit:Un choix, ça se discute: on peut ne pas en avoir les moyens pendant ses études, et ne plus pouvoir le faire après (manque de temps par exemple)...
Tous les ans des collègues réussissent l'agrégation avec une famille, un service complet, des travaux, que sais-je.
avatar
Invité
Invité

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 17:10
Oui, mais ce n'est pas pour ça que c'est donné à tout le monde. J'ai du mal avec l'idée que ne pas avoir l'agreg soit forcément un choix.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 22 Aoû 2013 - 17:12
holderfar a écrit:Oui, mais ce n'est pas pour ça que c'est donné à tout le monde. J'ai du mal avec l'idée que ne pas avoir l'agreg soit forcément un choix.
Ah non, ce n'est certainement pas ce que j'ai voulu dire! C'est passer l'agreg qui est un choix.
avatar
Invité
Invité

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 17:13
Oui enfin, ce n'est pas parce que tu la passes que tu l'as, donc la différence me paraît un peu ténue... Wink
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 22 Aoû 2013 - 17:18
holderfar a écrit:Oui enfin, ce n'est pas parce que tu la passes que tu l'as, donc la différence me paraît un peu ténue... Wink
Quand tu as sous les yeux des candidats à la liste d'aptitude dont tu sais parfaitement qu'ils n'ont jamais même fait l'effort de la passer, la différence est de taille, crois-moi. Et j'ai toujours considéré qu'on devait favoriser les bi-admissibles dans cette procédure.
avatar
Invité
Invité

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 17:19
Ah là effectivement, ça peut jouer, j'y avions point pensé!Razz 
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par gnafron2004 Jeu 22 Aoû 2013 - 17:25
et, à nouveau, on s'éloigne du sujet...
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Babayaga Jeu 22 Aoû 2013 - 17:29
Marcel Khrouchtchev a écrit:
holderfar a écrit:Oui enfin, ce n'est pas parce que tu la passes que tu l'as, donc la différence me paraît un peu ténue... Wink
Quand tu as sous les yeux des candidats à la liste d'aptitude dont tu sais parfaitement qu'ils n'ont jamais même fait l'effort de la passer, la différence est de taille, crois-moi. Et j'ai toujours considéré qu'on devait favoriser les bi-admissibles dans cette procédure.
Je pensais que c'était le cas, et ça me semble juste.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Faut-il se syndiquer ? - Page 14 Empty Re: Faut-il se syndiquer ?

par Babayaga Jeu 22 Aoû 2013 - 17:31
gnafron2004 a écrit:et, à nouveau, on s'éloigne du sujet...
Oui, bon, c'est pas si grave non plus, c'est toujours comme ça, ça part à droite, à gauche, quelqu'un arrive et vient recentrer le débat en apportant une idée nouvelle.... Une idée en entraîne une autre, c'est pénible de ne pas pouvoir répondre et d'être obligé de créer un nouveau topic dès lors qu'on s'éloigne un peu du sujet.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum