Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

les joies d'enseigner à la campagne  Empty les joies d'enseigner à la campagne

par anthinéa Jeu 28 Avr 2011 - 18:59
Tout à l'heure , j'étais assise sur un banc en train de fumer la clope avec l'Avs d'une de mes sixième qui habite un patelin voisin de mon collège .
La grand mère d'une élève qui venait chercher sa petite fille et qui habite visiblement le même village que Stéphanie vient papoter avec elle et s'étonne de sa présence ici .... Explications faites elle me tapote la cuisse :-S en disant
Qui c'est cette jeune fille ? Elle travaille avec toi ?
Moi de répondre gênée :
Je suis le professeur de français de f
Pensant couper court à cette atmosphère copine de village
Et la gentille dame qui part dans un laïus sur ma fraîcheur et mon sourire à coup d
Elle est jolie comme un coeur
Elle est toute belle et jeune
Tout ça en continuant de me tapoter la cuisse comme savent si bien le faire les gens de chez moi ....
F était entre rire et gêne m'observait et semblait rassurée de ma réaction ....
Je lui ai expliqué que oui j'étais jeune et que le jour où je perdrai mon sourire je changerai de métier ....
La mère arrivant croit que je veux quitter l'enseignement :
Ah non faut pas faire ça on dit tous à s que vous êtes parfaite et je tenais à vous dire que vous etes devenue magnifique ....
Pour le coup j'en ai eu des compliments ....
comment dire j'ai acceuilli la sonnerie avec plaisir Wink
Magpie
Magpie
Expert

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par Magpie Jeu 28 Avr 2011 - 20:34
bisous Voilà qui fait chaud au coeur ! Tu peux être fière de toi !
Zelda
Zelda
Habitué du forum

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par Zelda Jeu 28 Avr 2011 - 20:36
C'est mignon!
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par anthinéa Jeu 28 Avr 2011 - 21:08
Mignon certes mais quid de ma crédibilité ?
Angua
Angua
Grand sage

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par Angua Jeu 28 Avr 2011 - 21:22
anthinéa a écrit:Mignon certes mais quid de ma crédibilité ?

Ne t'inquiète pas pour elle! Montrer qu'on est humain ne l'attaque pas!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Nasopi
Nasopi
Bon génie

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par Nasopi Jeu 28 Avr 2011 - 21:42
C'est super !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par anthinéa Jeu 28 Avr 2011 - 21:45
Ce manque de distance et finalement cette "tendresse" ( ce n'est pas le bon mot ) font revenir ma peur que je ne "fasse pas prof" et donc être une mauvaise prof ....
Certes la maman a dit que sa fille m'aimait beaucoup mais bon on me parle comme à une fille du coin, me caresse ou juge ma silhouette ...
Pas de mes cours, ma pugnacité dans leur réussite ou l'amour de mon métier quoi .... Wink
Si je mens une maman m'a dit qu'on voyait que j'aimais mon métier et que je voulais les faire progresser ....
Mais bon j'ai encore l'impression d'être une bonne show girl mais sans fond ....
Oui les élèves m'aiment bien
Oui les parents me trouvent belle et jeune et souriante
Mais est ce que si on retient ça de moi et on ose me le dire c'est pas parce que je ne suis que ça ....
Oui oui je chipote ...
Et oui j'ai aussi été très flattée et amusée de l'attitude de la mamie
ysabel
ysabel
Enchanteur

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par ysabel Jeu 28 Avr 2011 - 21:48
Fais pas ta chiante Rolling Eyes
Si elles trouvaient que tu ne fais pas prof, elles n'auraient pas hésité à te le dire !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par anthinéa Jeu 28 Avr 2011 - 21:51
Looiooil merci ysa de remettre les pendules à l'heure ...
Faut que j'arrête de me prendre la tête sur tout ....
Magpie
Magpie
Expert

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par Magpie Jeu 28 Avr 2011 - 22:09
En plus elle a été spontanée apparemment, ça se serait senti si elle t'avait fait des compliments sur ton physique parce qu'ailleurs ça pêche.
Et puis profite, t'es jeune ? et alors ! Ne te bride pas ! Si on ne se plaint pas de toi c'est que ça va, et si on fait des compliments, même si c'est pas spécialement sur le travail, c'est que ça va aussi.
avatar
User5899
Demi-dieu

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par User5899 Jeu 28 Avr 2011 - 22:21
anthinéa a écrit:Ce manque de distance et finalement cette "tendresse" ( ce n'est pas le bon mot ) font revenir ma peur que je ne "fasse pas prof" et donc être une mauvaise prof ...
Mais non Smile Ce qui serait mal perçu, dans cette situation, c'est de passer pour fière. Là, au contraire, avec les petits bavardages quotidiens, vous avez petit à petit une réputation de personne humaine, et pour peu que vous teniez vos élèves au collège, vous serez THE prof, celle qui se fait respecter mais qui ne snobe pas. Allez-y, c'est gratuit ! Smile
Moi aussi je bosse à la campagne, et j'ai remarqué que pour beaucoup d'adultes, voire d'anciens, l'instit, le prof représentent très souvent de très bons souvenirs.
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par Avatar des Abysses Ven 29 Avr 2011 - 2:32
Tant qu'il y aura de jolies profs, il y aura toujours quelques garçons studieux pour boire ses paroles ... (et d'autres pour se faire remarquer forcément)

anthinéa, je suis aussi toujours un peu gêné quand on me fait des compliments, surtout sur des choses sur lesquelles je ne peux pas agir ( notamment le physique ou ma jovialité).

_________________
Il y a 10 catégories de personnes ceux qui connaissent le binaire, ceux qui connaissent le ternaire... et les autres.
N'écoutez pas les bruits du monde, mais le silence de l'âme. ( JCVD  )
"if you think education is expensive, try ignorance", Abraham Lincoln
Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Malaga
Malaga
Modérateur

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par Malaga Ven 29 Avr 2011 - 21:12
Avatar des Abysses a écrit:Tant qu'il y aura de jolies profs, il y aura toujours quelques garçons studieux pour boire ses paroles ... (et d'autres pour se faire remarquer forcément)

anthinéa, je suis aussi toujours un peu gêné quand on me fait des compliments, surtout sur des choses sur lesquelles je ne peux pas agir ( notamment le physique ou ma jovialité).

De même, cela me gêne toujours. Et encore plus quand cela vient des élèves; "Madame, vous êtes très jolie aujourd'hui!" "Madame, nous, on bosse mieux quand nos profs sont jolies; regardez, avec vous, on est motivés". En général, je coupe court très vite car je rougit aussi très vite! Embarassed

Mais dans ton cas, Anthinéa, je trouve ça très mignon. Smile

_________________
les joies d'enseigner à la campagne  Banana244   les joies d'enseigner à la campagne  Banana244     les joies d'enseigner à la campagne  Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Green Teacher
Green Teacher
Niveau 3

les joies d'enseigner à la campagne  Empty Re: les joies d'enseigner à la campagne

par Green Teacher Ven 29 Avr 2011 - 22:22
Ah les filles...avatar, Anthinéa, Malaga..tout pareil, je ne sais pas non plus recevoir les compliments!

Mais pour parler du sujet de départ, franchement, si elles ont eu ce discours c'est que quoi que tu penses Anthinéa, tu ES une bonne prof. Ne te pose pas trop de question, regarde plutôt comment ça se passe pour tes élèves ensuite...

Tu as des collègues de la même matière? Si oui, as-tu déjà eu des réflexions de leur part? Ou as-tu déja sentis, de la part d'autres collègue, comme une gène, l'envie de te dire que quelque chose ne va pas?

Et puis, SOI TOI-MEME. Moi aussi je me demande parfois si je fais bien, je me dis souvent que je ne suis pas assez crédible car pas assez stricte quand je me compare a des collègues...j'ai même une élève de 6eme (une mignonne, quand même, il y en a) qui m'a dit que j'étais "trop gentille" (dans le sens positif du "trop") ce qui m'a fait réfléchir.
Finalement, je n'ai pas de soucis de discipline ou de respect, j'en ai moins que certains collègues plus "anciens"...alors pourquoi se prendre la tête, je ne pourrais pas être plus "méchante", et ce que j'ai aujourd'hui me convient, pourquoi se forcer et se faire du mal pour rien...?

Jolie et qui fait du bon boulot, c'est pas incompatible ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum