Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  Empty mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Sam 05 Fév 2011, 23:40
Quelqu'un en avait soufflé l'idée à un moment donné, et comme j'ai lu des posts de stagiaires m'ayant un peu démoralisé, je lance le sujet : mes joies de stagiaire.
Même si c'est pas grand chose, peut être que des les écrire, ces petites choses qui nous ont fait du bien, nous permettront de voir les choses plus positivement.
Pour moi pas mal de positif cette semaine :
1. la petite dinde de Tale qui se considérait égale à moi il y a quelques temps a participé activement à mon cours de lundi !
2. ma nouvelle tutrice officieuse m'a dit plein de compliments sur un de mes cours !
3. je n'ai pas eu de manque de respect cette semaine, n'ait pas eu à aller dans le bureau de la CPE, et ce pour la 1ere fois depuis le début de l'année ! (bon je suis, certes, aller déposer un portable chez le proviseur, mais après avoir répondu au téléphone, et ça m'avait bien plu de foutre la honte à Kévinou à ce moment!)

alors, les stagiaires : à vous.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Nuits Dim 06 Fév 2011, 10:40
Merci Kroko d'avoir ouvert ce fil (c'était bien moi qui en avait parlé mais à ce moment-là, je n'avais aucune "joie du jour" à proposer...)

Bravo pour tout ça, il y a finalement eu du positif pour toi cette semaine !

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Nuits Dim 06 Fév 2011, 10:47
Mais aujourd'hui....
1) J'ai enfin réussi à caser une lecture d'image dans l'une de mes séquences et ça a marché du tonnerre

2) Vendredi, au bord de l'extinction de voix: élèves adorables, pas un bruit , rien

3) Pour la première fois, je suis allée au "clash" avec un élève. Je me contenais depuis le début de l'année, mais là, plus possible (en même temps, c'est lui qui a pété un câble et a essayé de partir en plein milieu du cours). J'ai eu peur qu'on mette cet événement sur ma "fragilité" du moment. Eh ben non ! La direction a suivi (plus personne ne le supporte) et hop, un jour d'exclusion !

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Dim 06 Fév 2011, 10:57
cool, Nuits ! c'était une bonne idée que tu avais eue, ça fait du bien de marquer ces petites choses qu'on a trop souvent tendance à occulter à cause de tout le reste
avatar
Astartee
Niveau 8

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Astartee Dim 06 Fév 2011, 11:10
moi je me rends compte que je m'améliore de plus en plus. ça a d'ailleurs été confirmé par mon tuteur
"tu vois pas le chemin que t'as fait depuis septembre"
"si si, je vois XD"

Mes élèves m'ont rendu leur devoir final et ils s'y sont vraiment mis. Je vais avoir une lecture d'enfer aujourd'hui, et j'espère qu'ils auront inventé plein de choses!

Je commence une séquence sur "this is england" et mon premier cours a marché du tonnerre.

j'ai mis de l'ordre dans mes classeurs, et ça fait pas trop nul

j'ai ramassé le cahier d'une élève et je me suis dit en voyant son cours que j'aurais bien aimé avoir des cours comme ça en anglais...

pendant la réunion parents-profs, plusieurs de mes élèves ont dit que mes cours étaient supers et motivants

quand je leur ai dit que je partais en formation, j'ai pu en voir beaucoup qui tiraient la tronche (même si quelques uns affichaient un sourire narquois... mais m'en fous, eux ils bossent pas en cours donc forcément je les asticote... ils ont le droit de pas m'aimer...)

et puis j'aime bien préparer mes cours... même la séquence un peu bateau que j'ai du faire par défaut avec mes secondes marche plutôt bien et ils se débrouillent un peu plus tous seuls... ça aide.
lalilala
lalilala
Empereur

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lalilala Dim 06 Fév 2011, 11:22
moi j ai pas pris un xanax depuis ...pfiou, je sais même plus Smile

Je me sens bien mieux que l année dernière et ça n a pas de prix! J ai reçu le rapport de ma visite de décembre et la formatrice (qui ne m avait dit que des choses négatives pendant l entretien dit que la séquence est très bien conçue et pensée. Ca fait plaisir , il y a au moins un truc qui n est pas un détail qui va).

J ai pas mal de bons (/très bons) élèves intéressés cette année, ça me change aussi de l année dernière Smile
(faudrait juste qu ils arrivent à rester attentifs et ce serait parfait).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
ayo
ayo
Niveau 6

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par ayo Dim 06 Fév 2011, 14:34
Super idée ce post:
- de retour des 15 jours de formation, pleins d'élèves m'ont dit "vous nous avez manqué", c'était fayot et un peu convenu mais ça m'a plu quand même Smile
- dernière heure du vendredi, il est 17h, la cloche sonne et un de mes élèves les plus faibles s'exclame "déjà?"
lapetitemu
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Dim 06 Fév 2011, 15:02
Bon, de mon côté, faut vraiment chercher, depuis janvier je crois qu'il n'y a eu que mercredi qui se soit bien passé :
1) j'ai réussi à obtenir le silence dans les deux classes que j'aime le moins (parfois même, dès que j'approchais du tableau avec ma craie en faisant mine de vouloir marquer leur nom, ils se taisaient...)
2) un élève qui paraissait irrattrapable, avec tous les profs, qui s'était fait un jeu de défier l'autorité et de ne pas en ficher une en cours, s'est énormément calmé depuis sa commission éducative de la semaine dernière, et mercredi : a) il n'a pas fait le kéké en cours, b) j'ai fait une remarque sur lui et il ne s'est pas énervé, c) il m'a même appelée une fois pour me redemander les consignes du travail, incroyable !!
3) les 6e se battaient pour faire de la conjugaison au tableau, même le caïd de la classe voulait passer à tout prix, et il connaissait son passé simple !

Voilà, c'est bien maigre tout cela, et ce sont les seuls plaisirs que j'ai eus depuis le début 2011 !...
guiz
guiz
Habitué du forum

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par guiz Dim 06 Fév 2011, 15:37
1/ On a "étudié" Yesterday avec les 5e, ils sont restés pendant la récréation à écouter quelques chansons des Beatles avec moi: "madame, vous avez Hey Jude? et Let it Be aussi?"
2/ Lors de la réunion parents-profs, quelques-uns m'ont dit qu'ils aimaient bien l'anglais avec moi cette année (je ne m'y attendais pas trop, alors j'ai gardé ces commentaires dans ma tête précieusement)

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Mamz'elle Lun 07 Fév 2011, 00:38
Mes joies de stagiaires !?? Hum, intéressant !
- des 6èmes choupinoux qui bossent dur, participent, s'investissent, des dessins à la fin des cours, des "Madame, avec vous on adore le français! "
- des 5èmes avec qui j'ai réussi à créer quelque chose : une atmosphère de confiane et de bienveillance qui les motive bien... des notes qui remontent en flèche et des cours bien plus intéressants pour moi.
- des 4èmes ENFIN canalisés, qui ont accepté mes règles, mes limites, et qui ont compris que j'étais là pour les aider à progresser, certains qui se sont vraiment mis au boulot... Une ambiance qui s'est adoucie, des élèves avec lesquels je peux enfin être détendue... et même certaines de me dire : "Madame, je comprends pas.... Vous êtes méchante, porutant vous êtes peut-être bien notre prof préférée, c'est bizarre!" C'est con mais c'est rassurant.
-une semaine pendant laquelle ma Grosse Folle n'a pas pété un cable dans mon cours...

Je croise les doigts !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Lun 07 Fév 2011, 16:13
- Vendredi, un élève un peu "allergique" à l'école m'a dit : "Madame, c'est facile, le superlatif avec vous! On peut pas faire un devoir là-dessus?"
- Jeudi, visite d'une chargée de mission dans une de mes classes les plus difficiles. On pouvait entendre une mouche voler dans la salle... (Même si on m'a dit que du coup, mon cours manquait de dynamisme... :colere: ) Mais bon, pour eux, travailler dans le calme pendant 55 min, ça tient du miracle!! yesyes
- Ce matin, en surveillant une épreuve de bac blanc, j'ai commencé la préparation d'une nouvelle séquence. Et pour une fois, j'étais contente de bosser!!

Des petites victoires mais qui remontent le moral... Et en plus, on a un beau soleil aujourd'hui!! sunny

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Lun 07 Fév 2011, 16:46
ça roule toujours avec mes terminales ....
le stylisme, elles aiment bien !
Modulo
Modulo
Habitué du forum

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Modulo Lun 07 Fév 2011, 16:49
Top 3 :

3/ Un élève qui revenait des Etats-Unis aux vacances d'octobre qui m'offre une étoile de shérif, ça m'a fait rire. La prof de français a eu droit à un stylo aux couleurs du drapeau. C'est touchant ! (surtout qu'on pourrait croire que c'est un élève qui fait de la lèche, mais il n'en a pas vraiment besoin).

2/ Le commentaire de la principale qui me rend mon rapport : "Je ne sais pas comment vous avez fait avec Kévin, mais il me dit qu'il adore les maths avec vous, alors que c'était perdu depuis longtemps".

1/ Mes collègues, qui sont tous vraiment très sympas. Ils organisent une Crêpe Party pour notre départ en formation de 4 semaines. Je veux les mêmes l'an prochain !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
Invité
Invité

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Invité Lun 07 Fév 2011, 17:25
C'est très touchant de vous lire, comme quoi, il faut prendre tous les petits rayons de soleil comme ceux-ci et laisser de côté le négatif. Tenez bon, on pense bien fort à vous tous.
avatar
Astartee
Niveau 8

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Astartee Lun 07 Fév 2011, 17:53
une balèze aujourd'hui

toujours lors de mes annonces de départ en formation et puis aussi de la reformation des groupes

"mais ça veut dire qu'on va avoir un autre prof que vous madame?"
"peut-être"
"oh nooon"

"ben c'est possible, maintenant beaucoup vont rester dans mon groupe (j'ai demandé à garder le même profil pour pas à avoir un groupe de nouveaux élèves à gérer après 3 semaines d'absence). De toute façon, vous connaissez les profs d'anglais du lycée"

et ensuite, en passant dans les rangs, un élève qui me chuchote "n'empêche madame... des profs comme vous, y'en a pas beaucoup"

j'ai failli pleurer ^_^
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Lun 07 Fév 2011, 18:03
- Mes élèves sont déçus que je parte en formation, même si c'est pas pour les bonnes raisons (l'autre prof, elle nous laisse pas d'interclasse quand on a 2h de suite).

-Cet aprem, c'était particulièrement calme : mes élèves venaient d'un TP de physique et il y a eu des émanations d'un gaz qui les ont bien calmés Twisted Evil

-Vendredi, mes secondes ont bien aimé le TP, ils disaient "c'est beau !!" en regardant des lames au microscope.
mblonde
mblonde
Niveau 9

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mblonde Lun 07 Fév 2011, 19:23
IL y a deux semaines quand j'ai dis à mes élèves que je partais pour quatre semaines, ils ont compris que j'étais professeur stagiaire (il y a pas mal de profs qui partent), ils m'ont demandé si c"était ma première année, j'ai dis oui, ils ont ouvert des yeux ronds et ils m'ont dit: "Madame on aurait trop pas dit que c'était votre première année". Puis il m'ont redemandé plusieurs fois si j'allais revenir. yesyes

Si l'administration pouvait être pareil...
Pili
Pili
Grand sage

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Pili Lun 07 Fév 2011, 20:02
C'est une chouette idée ce post !...BRAVO !

c'est aussi comme ça que l'on avance
Magpie
Magpie
Expert

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Magpie Mar 08 Fév 2011, 13:58
Plusieurs choses depuis le début de l'année :

- Un élève de Snde qui n'en fichait pas un jusqu'à une séance de lecture de l'image, j'avais choisi des portraits de chefs d'état français. Ca l'a beaucoup intéressé et il a fit avancer le cours. Il a continué de me rendre des copies blanches jusqu'au jour où il m'a demandé de relire le début de son roman... J'ai accepté à condition qu'il s'investisse un minimum dans les devoirs, et ça marche !

- Une mère d'élève (redoublant) qui a dit qu'elle aimait beaucoup mon travail et que son fils avait repris goût au français.

- Une petite tête brûlée de 4è était dans la défiance en septembre. Lors du voyage en Angleterre en octobre, on a beaucoup discuté tous les deux et ça s'est transformé en complicité.
guiz
guiz
Habitué du forum

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par guiz Mar 08 Fév 2011, 16:48
Ok, depuis le début de l'année je trime tout seule sans en parler à mes collègues (sauf ma tutrice) et en me forçant à leur sourire même quand je suis au 36e dessous, je me réveille à 5h pour fignoler mes cours de la journée. Et là, je viens de voir mon appréciation pour ma note administrative: "Avenir très prometteur"
J'ai juste envie de chialer de reconnaissance et de fatigue!!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Mar 08 Fév 2011, 17:42
cool guizmo !!!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Mar 08 Fév 2011, 18:30
Le résultat d'un travail sur le monogramme, d'une élève, de 2nd ...
mes joies dans mon année de stage !  Monogrammetugba



j'en suis restée sur le c*l quand elle me l'a rendu, genre ''ouais madame, j'ai un peu bossé chez moi quoi"
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Mar 08 Fév 2011, 18:37
sympa !
guiz
guiz
Habitué du forum

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par guiz Mar 08 Fév 2011, 18:41
je ne sais pas si ça répond aux critères de notation, mais en tout cas c'est du très beau boulot!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Mar 08 Fév 2011, 18:43
ben ça répond à tous les critères donc elle a eu 20.
voilà.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum