Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Cinéma et philosophie : Philosophie des salles obscures - Page 2 Empty Re: Cinéma et philosophie : Philosophie des salles obscures

par thrasybule Mar 03 Mai 2011, 20:32
je viens juste de penser qu'on a oublié de mentionner le livre de Morin, Le cinéma ou l'homme imaginaire
avatar
InvitéeHr
Érudit

Cinéma et philosophie : Philosophie des salles obscures - Page 2 Empty Re: Cinéma et philosophie : Philosophie des salles obscures

par InvitéeHr Mar 03 Mai 2011, 22:00
Après avoir jeté un coup d'oeil sur une biblio qu'on nous avait distribuée, je rajoute les ouvrages de Noël Burch, notamment Praxis du cinéma (Folio Essais), je n'ai jamais rien lu de lui, si quelqu'un connaît, Thrasy ou Ruthven ?...

http://195.115.141.14/expert/rep_auteurs/rubrique/burch_noel/impression_fiche.htm
avatar
thrasybule
Devin

Cinéma et philosophie : Philosophie des salles obscures - Page 2 Empty Re: Cinéma et philosophie : Philosophie des salles obscures

par thrasybule Mar 03 Mai 2011, 22:20
Je ne connais pas Heather mais je lis Chateau et son analyse de l'analogie bergsonienne entre le mécanisme de la conscience et le cinématographe, c'est vraiment intéressant, il parle également du lien avecle kaléidoscope...
Il fait aussi un brève synthèse des thèses de Benjamin...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum