Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

remboursement MGEN à demi-traitement Empty remboursement MGEN à demi-traitement

par Reine Margot Mar 3 Mai 2011 - 4:59
lorsqu'on passe à demi-traitement, la MGEN rembourse 78 ou 87% du salaire? Brut ou net?
LM
LM
Vénérable

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par LM Mar 3 Mai 2011 - 5:54
Reine Margot a écrit:lorsqu'on passe à demi-traitement, la MGEN rembourse 78 ou 87% du salaire? Brut ou net?

Apelle la MGEN, ils te diront exactement.
Je suis toujours à mi-traitement depuis novembre l'année dernière mais je ne suis pas à la MGEN mutuelle donc je ne peux pas te renseigner.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par Daphné Mar 3 Mai 2011 - 7:12
LM a écrit:
Reine Margot a écrit:lorsqu'on passe à demi-traitement, la MGEN rembourse 78 ou 87% du salaire? Brut ou net?

Apelle la MGEN, ils te diront exactement.
Je suis toujours à mi-traitement depuis novembre l'année dernière mais je ne suis pas à la MGEN mutuelle donc je ne peux pas te renseigner.

En congé maternité tu dois retrouver ton salaire complet.
LM
LM
Vénérable

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par LM Mar 3 Mai 2011 - 7:18
Daphné a écrit:
LM a écrit:
Reine Margot a écrit:lorsqu'on passe à demi-traitement, la MGEN rembourse 78 ou 87% du salaire? Brut ou net?

Apelle la MGEN, ils te diront exactement.
Je suis toujours à mi-traitement depuis novembre l'année dernière mais je ne suis pas à la MGEN mutuelle donc je ne peux pas te renseigner.

En congé maternité tu dois retrouver ton salaire complet.

En principe oui. Je le sais bien. Mais notre rectorat a eu "envie" de "lisser" ma perte de salaire ce qui fait que je touche une paye bien inférieure à celle que j'ai à 100% depuis mon passage à 50%, ils n'ont pas passé directement de 100 à 50% en fait. Du coup, pas prévenue, je ne comprenais rien à mes virements.
J'ai passé plusieurs jours au tél avec ma gestionnaire. Calculs faits et refaits. C'est très compliqué. Je toucherai encore ce "petit" salaire jusqu'en juin.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par Daphné Mar 3 Mai 2011 - 7:21
Ah ils t'ont lissé la perte sur l'année donc ?
LM
LM
Vénérable

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par LM Mar 3 Mai 2011 - 7:24
Daphné a écrit:Ah ils t'ont lissé la perte sur l'année donc ?

En gros c'est ça. Vu que je cumule de très très nombreux jours d'arrêt... C'est calculé sur une année glissante donc mes arrêts pour mon IMG et mon hospitalisation d'après sont encore pris en compte. Plus mon arrêt total pour cette grossesse... pale
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par Marillion Mar 3 Mai 2011 - 7:28
Moi aussi, en congé maternité, mais dépassant les 88 jours d'arrêt maladie, j'ai touché 700€ de moins ce mois-ci que ce que je touche habituellement.
J'attends de recevoir ma fiche de paie, pour savoir où est la retenue.
LM
LM
Vénérable

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par LM Mar 3 Mai 2011 - 7:32
Oui Angie moi j'ai -900, -800, -700 ça dépend des mois, c'est hyper compliqué, même ma DPE avait du mal à suivre!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par Marillion Mar 3 Mai 2011 - 7:37
Et tu arrives à t'en sortir ?
Je veux dire que la perte de salaire n'est pas négligeable.
Pour nous, ça tombe au moment où justement mon homme était lui aussi en arrêt donc il a touché 60% de son salaire habituel. Un mois de mai qui va être chaud...
Pili
Pili
Grand sage

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par Pili Mar 3 Mai 2011 - 8:39
*angie* a écrit:Moi aussi, en congé maternité, mais dépassant les 88 jours d'arrêt maladie, j'ai touché 700€ de moins ce mois-ci que ce que je touche habituellement.
J'attends de recevoir ma fiche de paie, pour savoir où est la retenue.

Angie, tu dis être en congé mater, et toucher 700€ de moins ? Tu n'es pas repassée à plein traitement ?

Cette semaine, je suis pour la 1ère fois en demi traitement, je repasserai à plein traitement dans quelques jours, pour me retrouver encore à mi traitement avant le congé mater ... Vous suivez ? Very Happy Moi j'ai déjà du mal !!

Et effectivement, je me demandais QUAND la MGEN interviendra pour le complèment ? Le mois en question ? Ou il faudra attendre la St Glinglin ?
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par Marillion Mar 3 Mai 2011 - 8:42
Aucune idée, Pili.
Mon congé patho a commencé le 18 mars et mon congé mater le 1er avril.
Je ne sais pas si le rectorat m'a retiré du salaire ce que j'avais trop perçu pour janvier et février (??) ou si je suis passée à demi-traitement à ce moment-là. On est encore en vacances mais je pense recevoir ma fiche de paie par courrier dès que le collège aura repris. Je pourrai donc savoir ce qu'il en est.
Par la suite, j'ignore si c'est à nous à faire les démarches auprès de la MGENou si cela se fait automatiquement.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par Pierre_au_carré Mar 3 Mai 2011 - 8:58
*angie* a écrit:Par la suite, j'ignore si c'est à nous à faire les démarches auprès de la MGENou si cela se fait automatiquement.

C'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Very Happy
Il faut faire un dossier.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par Marillion Mar 3 Mai 2011 - 8:58
Merci Pierre.
Pili
Pili
Grand sage

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par Pili Mar 3 Mai 2011 - 9:05
Oui je confirme pour le dossier !
J'ai déjà rempli un document et j'ai ajouté l'arrêté du rectorat qui reprenait en détail les périodes à plein /demi traitement

Depuis le début de la grossesse, j'ai une dame à la MGEN qui m'avait envoyé un mail et qui s'est présentée comme étant mon interlocutrice privilégiée pour toutes les questions relatives à la grossesse

Pour ton salaire , vérifie de près hein...Moi ils m'ont retiré un trop perçu de 600€ alors qu'il n'y avait que 100€ de trop perçu ...Si je n'avais pas surveillé , je l'avais dans le baba !!!
Pili
Pili
Grand sage

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par Pili Lun 30 Mai 2011 - 8:19
Bon, je viens témoigner que j'ai touché les AJ le mois en question, c'est déjà bien de la part de la MGEN, il n'y a pas de décalage entre la perte de salaire et la prise en charge.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

remboursement MGEN à demi-traitement Empty Re: remboursement MGEN à demi-traitement

par Marillion Lun 30 Mai 2011 - 9:13
Pili, j'ai vérifié sur i-prof : je suis restée à plein traitement et le salaire d'avril a été bien plus bas que celui des mois précédents, car le rectorat m'a retiré le trop-perçu (heures sup non faites depuis janvier et que je pense avoir touchées sur mon salaire de février).
Contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum