Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Stered
Doyen

Voyage scolaire Empty Voyage scolaire

par Stered Ven 14 Nov 2008 - 17:19
Décidément, c'est ma journée pour les questions Very Happy
Voilà mon problème (enfin... Le 3e, mais non le moindre !) : l'un de mes élèves m'a appris ce matin qu'il avait la nationalité algérienne. Savez-vous s'il a besoin d'un visa ou de papiers particuliers pour nous accompagner en Italie ?
Je vais aller me renseigner à la mairie la semaine qui vient, mais si quelqu'un connaissait les démarches, ça m'intéresse ! veneration

*pourquoi ai-je décidé de faire un voyage ? Quelle tendance masochiste insoupçonnée s'est révélée par ce biais ? Rolling Eyes *
avatar
Fizz
Habitué du forum

Voyage scolaire Empty Re: Voyage scolaire

par Fizz Ven 14 Nov 2008 - 18:55
J'ai eu le cas une fois, il y a trois ans, mais je ne me souviens pas d'avoir fait des démarches particulières. En revanche, il me semble que le père, tuteur légal, avait dû faire une lettre expliquant qu'il autorisait son fils à sortir du territoire (en effet, n'ayant pas la nationalité française, la mairie ne délivrait pas d'attestation de sortie du territoire.). Il avait une carte d'identité algérienne, et un passeport et on avait pris les deux. C'est tout. A priori, avec les accords de schengen, pas besoin de plus.

Bon courage pour l'organisation du voyage ! Wink
avatar
paffutella
Niveau 8

Voyage scolaire Empty Re: Voyage scolaire

par paffutella Ven 14 Nov 2008 - 18:59
je crois que le prof d'espagnol de notre collège a écrit au consulat pour une élève portugaise....

Avec quelle voyagiste pars-tu?
peux-tu me dire combien paie chaque élève?
Stered
Stered
Doyen

Voyage scolaire Empty Re: Voyage scolaire

par Stered Sam 15 Nov 2008 - 10:34
Merci Fizz, tu me rassures Very Happy
Je me souvenais que l'an passé pour aller à Londres avec un élève marocain, mes collègues avaient eu bcp de mal...

Paffutella, je pars pour une semaine (lundi au samedi avec deux jours de car...) avec le CLC. Ça revient à 338€ par élève et ce sont les moins chers (en comparaison avec Thalassa, même si eux proposaient un logement DANS Rome... Mais bon 90€ de plus... et Cahier de voyage-Euromoselle).

Je peux t'envoyer les devis, si tu es intéressée, sachant qu'on part à 53.
avatar
Anne1
Niveau 1

Voyage scolaire Empty Re: Voyage scolaire

par Anne1 Dim 16 Nov 2008 - 18:30
Pour les élèves ressortissant étrangers il y a des démarches à faire en préfecture (déclaration + photos) ainsi qu'une attestation à faire signer par les parents. Mais pas de soucis, c'est assez simple. J'avais plus d'une demi douzaine d'élèves dans ce cas-là, voire plus compliqué encore (...) l'an passé.
avatar
paffutella
Niveau 8

Voyage scolaire Empty Re: Voyage scolaire

par paffutella Dim 16 Nov 2008 - 18:59
Merci Stered pour ta proposition. Je vais essayer de trouver leur site internet pour me faire envoyer le catalogue de leurs voyages.

As-tu par hasard un dossier type ou des conseils pour bien préparer un voyage scolaire? j'avoue que ce sera mon premier et que cela me terrifie ( même avec l'aide de mon collègue d'espagnol pourtant très expérimenté sur le sujet...)


Dernière édition par paffutella le Lun 17 Nov 2008 - 13:30, édité 1 fois
Stered
Stered
Doyen

Voyage scolaire Empty Re: Voyage scolaire

par Stered Dim 16 Nov 2008 - 20:47
Non, j'ai commencé en free lance Razz
Vraiment toute seule dans le flou en sachant seulement que :
- il fallait trois devis (j'ai donc fait des demandes en juillet auprès de cinq organismes après avoir demandé des noms ici même).
- j'ai tenté la mise en concurrence et ça marche (j'ai obtenu le programme que JE voulais pour le même prix que leur truc standard).
- maintenant, je galère pour financer le voyage de mes collègues et moi même Smile

Mais l'organisme avec qui tu concluras le voyage t'envoie des docs très précieux sur quoi, quand et comment Very Happy

Ce que je changerai si je le refais alors que le voyage n'est même pas passé : faire le forcing auprès du principal pour que ça soit voté au 1er CA (septembre) et pas au second (18 novembre !!!!) parce que ça me fait des délais hyper serrés pour la validation du contrat et la liste d'élèves à faire parvenir.

Pour info, j'avais fait un tableau Excel pour comparer les devis :
- prix de base (logement + transport)
- guide
- visite
- assurance
- repas supplémentaires non compris dans la pension complète
- frais supplémentaires divers
- avantages non comptables des voyage (une escale de plus, un hôtel mieux situé, etc)
avatar
paffutella
Niveau 8

Voyage scolaire Empty Re: Voyage scolaire

par paffutella Lun 17 Nov 2008 - 13:31
MERCI pour ces précieux conseils!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum