Congé mat pendant les vacances.. report possible?!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Congé mat pendant les vacances.. report possible?!

Message par Karine B. le Dim 8 Mai 2011 - 17:19

@V.Marchais a écrit:Nous avons droit à des congés annuels, tout de même - et les vacances scolaires sont reconnues comme telles. Certes, il y a plus de cinq semaines par an. Mais le législateur (à défaut du grand public) sait que les enseignants passent rarement leurs deux semaines de vacances sans travailler peu ou prou. Je vous accorde que le temps réel de travail, et donc de vacances, est difficile à calculer de façon objective, que tout ici est affaire de moyenne - mais cela n'est guère différent en ce qui concerne notre service hebdomadaire : 15 ou 18 heures de cours sont censées correspondre à 45 heures de travail (euh... 35 aujourd'hui ?). Il existe indéniablement des variations inter-individuelles fortes. Il n'en demeure pas moins que service et congés sont définis par nos statuts - et qu'il ne serait pas si simple de les remettre en cause. (D'ailleurs, toutes les attaques contre nos services sont indirectes : multiplication des HSA et même des HSE, des tâches annexes bénévoles...)
Seul le statut des vacances d'été est à part, qui seraient, d'après les IA, un congé sans solde - cf. message précédent.

Nos horaires ont été définis en 1950, sur la base de 40 h / semaine et n'ont pas été revus depuis, sauf pour les enseignements artistiques et les CPE. Les vacances sont celles des élèves, nous avons les mêmes congés payés que les autres fonctionnaires.

Sur cette histoire de congé sans solde pendant les vacances d'été, je me répète, mais c'est une légende urbaine (aucun texte ne vient corroborer cela)

Karine B.
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par V.Marchais le Dim 8 Mai 2011 - 17:37

Oui, Karine. J'avais cherché en vain, il y a longtemps, et avec Cripure, un tel texte sans jamais le trouver. Le seul truc qu'on nous ressort toujours, c'est une discussion à l'Assemblée au cours de laquelle un des intervenants fait référence à ce fameux 10/12e, discussion qui, bien sûr, ne fait pas loi. Mais j'ai aussi constaté que certains IA arguaient de ce légendaire 10/12e pour ne pas inclure les vacances d'été dans les CA récupérables à l'issue d'un congé maternité.
Comme quoi ce flou ne profite jamais qu'aux mêmes et les syndicats feraient bien d'éclaircir les choses.

V.Marchais
Bon génie

Message par Karine B. le Dim 8 Mai 2011 - 18:28

@V.Marchais a écrit:Oui, Karine. J'avais cherché en vain, il y a longtemps, et avec Cripure, un tel texte sans jamais le trouver. Le seul truc qu'on nous ressort toujours, c'est une discussion à l'Assemblée au cours de laquelle un des intervenants fait référence à ce fameux 10/12e, discussion qui, bien sûr, ne fait pas loi. Mais j'ai aussi constaté que certains IA arguaient de ce légendaire 10/12e pour ne pas inclure les vacances d'été dans les CA récupérables à l'issue d'un congé maternité.
Comme quoi ce flou ne profite jamais qu'aux mêmes et les syndicats feraient bien d'éclaircir les choses.

on l'a fait (j'ai cité une contribution d'ailleurs), mais la littérature syndicale est peu lue et il faut bien trouver une explication à la baisse du pouvoir d'achat

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut