Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Prof agrégé en collège? - Page 2 Empty Re: Prof agrégé en collège?

par Adri Lun 9 Mai - 14:00
et pour les postes fixes, ici, les bonifs pour agrégés sont toujours très limitées... (j'ai plus de points avec mes enfants qu'avec l'agreg !)
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Prof agrégé en collège? - Page 2 Empty Re: Prof agrégé en collège?

par Mona Lisa Klaxon Lun 9 Mai - 14:03
Ben, l'évolution, elle tarde à se faire sentir... Il faudrait déjà arrêter de supprimer des postes en lycée (entre autres). Et le recteur peut dire ce qu'il veut, mais on ne va pas déloger un certifié titulaire en lycée pour caser un agrégé (encore heureux, d'ailleurs!). Les bonifs agrégé sur les postes lycée ne suffisent pas forcément face à une MCS, par ex... En Lettres Classiques, par ex, je commence à douter de pouvoir décrocher un poste en lycée avant la Saint Glinglin, à moins de déménager... Et avec la réforme du lycée, ça ne nous annonce pas de belles années... M'enfin, je suis bien en collège, je me fais à l'idée d'y rester, et au moins, je ne suis plus TZR... (l'année de "titularisation" pour agreg interne, j'étais TZR, affectée en collège - ZEP/APV - pour l'année, avec que du Français -alors que le collège avait des sections Latin et Latin/Grec. ça n'a gêné ni l'inspection, ni l'IG, ni le MEN, ni personne... malgré mes appels réitérés...)
avatar
gemshorn
Niveau 10

Prof agrégé en collège? - Page 2 Empty Re: Prof agrégé en collège?

par gemshorn Lun 9 Mai - 17:31
.


Dernière édition par gemshorn le Lun 9 Mai - 18:32, édité 1 fois
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Prof agrégé en collège? - Page 2 Empty Re: Prof agrégé en collège?

par Schéhérazade Lun 9 Mai - 17:39
pour les collègues du privé que ça intéresserait:
-on peut être agrégé par le concours interne (CAER PA, comme ils disent), qu' on peut passer après 5 ans d' ancienneté, stage inclus
-on peut être rattaché au privé si au moment où on passe l' agreg externe, on est déjà en poste dans le privé, et que l' on demande dès l' admissibilité son rattachement à l' enseignement privé, et à condition expresse de n' avoir pas été inscrit la même session au CAER PA
pour l' affectation en collège ou en lycée, elle relève des prérogatives du chef d' établissement.
avatar
gemshorn
Niveau 10

Prof agrégé en collège? - Page 2 Empty Re: Prof agrégé en collège?

par gemshorn Lun 9 Mai - 17:59
.


Dernière édition par gemshorn le Mer 11 Mai - 13:33, édité 1 fois
avatar
Filnydar
Niveau 9

Prof agrégé en collège? - Page 2 Empty Re: Prof agrégé en collège?

par Filnydar Lun 9 Mai - 18:14
Cripure a écrit:Ca a longtemps été vrai, mais il y a eu quelques petits changements. Daphné nous dira peut-être si la récente circulaire demandant aux recteurs de ne plus affecter d'agrégés en collège sauf demande expresse est suivie d'effet.

Quand il est venu m'inspecter l'an dernier, l'IG a dit qu'ils essayaient d'obtenir cela, mais que l'administration bloquait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum