Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez-vous déjà mis la plus mauvaise copie à la poubelle où l'élève devait la récupérer ?

2 - 1%
145 - 99%
 
Total des votes: 147
 
mimile
Doyen

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par mimile Sam 14 Mai - 18:59
Daphné a écrit:
Al a écrit:Moi, ce sont les élèves qui mettent d'eux-mêmes leur copie à la poubelle (certains mettent même le cours qu'ils ont sagement recopié pendant toute l'heure à la poubelle)!

Twisted Evil

+1
avatar
Invité
Invité

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Invité Sam 14 Mai - 19:00
voilà!
moi non; mais eux, oui!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Fourseasons Sam 14 Mai - 19:10
En fait c'est ca ! Le journaliste a mal compris ! Ce sont les élèves qui mettent les copies à la poubelle, pas les profs ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Invité Sam 14 Mai - 19:11
même qu'ils en font une boulette avant. On peut même pas la recycler! c'est un scandale!!
doctor who
doctor who
Doyen

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par doctor who Sam 14 Mai - 19:13
La dernière fois, je me suis trompé. Au lieu de mettre la copie, c'est Le Monde que j'ai mis à la poubelle. Quel maladroit !

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Fantômette Sam 14 Mai - 19:14
Évidemment que non, et je n'ai jamais entendu un collègue dire qu'il faisait cela.
doctor who
doctor who
Doyen

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par doctor who Sam 14 Mai - 19:16
Remarquez, quand on voit que les journalistes mettent leur poubelle dans leur copie, on se dit qu'il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas faire l'inverse.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
User5899
Demi-dieu

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par User5899 Sam 14 Mai - 19:17
Rikki a écrit:Je suis curieuse : je viens d'apprendre, en lisant l'article du Monde vers lequel tous les liens de Néo m'envoient aujourd'hui, qu'une pratique (courante ?) de "certains professeurs était de mettre la plus mauvaise copie du lot à la poubelle où l'élève doit la récupérer.

Comme ici il y a un ramassis de profs réacs affreux-vilains, je suppose que c'est une pratique courante ?

Sondage...


(jamais vu faire un truc pareil, mais bon, je ne sais pas tout, hein)
Dieu sait si j'ai déjà eu envie de jeter le paquet entier !! Mais ça, en classe, devant un élève ? Ca me semble inconcevable, et totalement inacceptable.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Nasopi Sam 14 Mai - 19:21
Mettre une copie à la poubelle, quelle idée !!

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par cavecattum Sam 14 Mai - 19:21
Véridique: un prof de maths du collège de mon compagnon qui rendait parfois, quand il en avait eu le temps, les copies indigentes sous forme d'origami. Pour que le papier serve en fin de compte à quelque chose. C'était un poète...Mais les élèves le prenaient-ils mal, faudrait que je le lui demande...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Reine Margot Sam 14 Mai - 19:22
NathalieT a écrit:Il faudrait demander à cet homme, un sociologue je crois, sur quelle étude il s'appuie pour affirmer cela. Je serais curieuse de connaître sa réponse...

+1 ça vient d'où cette idée? jamais vu un prof faire ça.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par liliepingouin Sam 14 Mai - 19:26
cavecattum a écrit:Véridique: un prof de maths du collège de mon compagnon qui rendait parfois, quand il en avait eu le temps, les copies indigentes sous forme d'origami. Pour que le papier serve en fin de compte à quelque chose. C'était un poète...Mais les élèves le prenaient-ils mal, faudrait que je le lui demande...

Le cas inverse m'est arrivé : j'ai un jour retrouvé abandonnée sur une table la copie que je venais de rendre à un élève transformée en canard...
J'avoue que sur le coup ça ne m'a pas fait rire, vu que j'en avais écrit aussi long que l'élève en conseils et remarques... (bon c'était pas trop dur remarquez...) Enfin ce qui m'a surtout énervée, ce n'est pas que la copie ait été changée en canard, mais que l'objet ait été délibérément abandonné sous mon nez.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Schéhérazade Sam 14 Mai - 19:46
Toute la méthodologie de ce sociologue semble consister à faire passer pour des faits vérifiés scientifiquement sa diffamation de notre profession. Parce que franchement, où est-il allé cherché une histoire pareille? Et pourquoi fait-il comme s' il s' agissait d' une pratique assez fréquente pour être mentionnée et servir d' argument, sinon pour nous discréditer?
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Schéhérazade Sam 14 Mai - 19:47
doctor who a écrit:Remarquez, quand on voit que les journalistes mettent leur poubelle dans leur copie, on se dit qu'il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas faire l'inverse.
Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 2252222100
et idem pour certains "chercheurs"
avatar
popeye
Niveau 2

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par popeye Sam 14 Mai - 19:49
Ma prof de latin, qui était près de la retraite, le faisait, quand j'étais au collège.

Après notre version latine :

"Madame, vous nous rendez quand les versions ?
- Ah, jamais. Je les ai toutes mises à la poubelle, c'était bien trop mauvais, je ne vais quand même pas me ruiner la santé à corriger des horreurs pareilles".
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Hermiony Sam 14 Mai - 19:54
Oui, je me demande bien qui met une copie d'élève à la poubelle pour que l'élève aille la chercher! Je crois que le journaliste devrait mieux vérifier ses sources (douloureux souvenir de jeunesse?). Mettre un paquet de copies à la poubelle, en revanche (...de mes 4è de cette année Twisted Evil ...), j'en ai déjà eu envie... Wink
Par contre, j'ai déjà retrouvé des copies d'un élève dans la poubelle, toutes chiffonnées, pas corrigées et pas signées...Eh bien, elles ont atterri dans le carnet de correspondance dudit élève afin que les parents puissent ENFIN en prendre connaissance...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
pallas
Niveau 9

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par pallas Sam 14 Mai - 20:24
Jamais. Par contre, comme d'autres les élèves qui mettent leurs copies ou le cours à la poubelle devant moi, ça m'est arrivé deux fois déjà ! Et là ça me met hors de moi, je sors mon fouet évidemment. :boxe: ‼ Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 2932675289
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Marie Laetitia Sam 14 Mai - 21:33
Non, mais ce que j'aimerais énormément, c'est disposer de beuglantes comme dans Harry Poter !!! :colere:

_________________
 Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité
Invité

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Invité Sam 14 Mai - 21:38
Jamais.

J'ai déjà eu des élèves mettant leur copie à la poubelle devant moi, mais je les rends toutes.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Chocolat Sam 14 Mai - 22:25
Rikki a écrit:Je suis curieuse : je viens d'apprendre, en lisant l'article du Monde vers lequel tous les liens de Néo m'envoient aujourd'hui, qu'une pratique (courante ?) de "certains professeurs était de mettre la plus mauvaise copie du lot à la poubelle où l'élève doit la récupérer.

Comme ici il y a un ramassis de profs réacs affreux-vilains, je suppose que c'est une pratique courante ?

Sondage...


(jamais vu faire un truc pareil, mais bon, je ne sais pas tout, hein)

Suspect Ca ne va pas, non?!

_________________
Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Art1111
Malaga
Malaga
Modérateur

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Malaga Sam 14 Mai - 22:30
Mais oui, bien évidemment. Je crache tout d'abord dessus, devant l'élève pour montrer tout mon dégoût puis je la jette à la poubelle. Enfin, je m'esclaffe d'un rire démoniaque AH AH AH!!
ça alors, pas vous??

_________________
Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Banana244   Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Banana244     Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par doublecasquette Sam 14 Mai - 22:32
Provence a écrit:Est-ce qu'on peut mettre à la poubelle les copies qu'on ne veut pas corriger?

J'ai eu une prof de dessin qui m'a fait ce coup-là !
J'avais laissé mon œuvre dans le casier comme elle nous l'avait demandé et la semaine d'après, j'avais une heure de colle dont le motif était "laisse traîner des déchets dans son casier à dessin" et un zéro parce que je n'avais pas rendu mon travail au jour dit Sad !

Peut-être que le journaliste du Monde a eu la même prof heu
Duplay
Duplay
Expert

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Duplay Sam 14 Mai - 22:40
Mettre la plus mauvaise copie à la poubelle ?

C'est impossible : l'Association pour la Dignité des Poubelles aurait immédiatement saisi la Cour européenne des droits des Poubelles et ça se serait su. :diable:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Condorcet Sam 14 Mai - 22:40
doublecasquette a écrit:
Provence a écrit:Est-ce qu'on peut mettre à la poubelle les copies qu'on ne veut pas corriger?

J'ai eu une prof de dessin qui m'a fait ce coup-là !
J'avais laissé mon œuvre dans le casier comme elle nous l'avait demandé et la semaine d'après, j'avais une heure de colle dont le motif était "laisse traîner des déchets dans son casier à dessin" et un zéro parce que je n'avais pas rendu mon travail au jour dit Sad !

Peut-être que le journaliste du Monde a eu la même prof heu

:vvv: :vvv: :vvv: Bienvenue au club
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Igniatius Sam 14 Mai - 22:41
Moi j'invite les meilleurs élèves a pisser sur la plus mauvaise copie et a cracher sur leur camarade concerne.
Ensuite il m'arrive de crucifier l'élève au mur : c'est délicat car les coups de marteaux peuvent déranger mes collègues.
En général on s'arrange pour le faire en même temps car l'avantage c'est qu'on a tous une plus mauvaise copie.
C'est une éducation saine qui leur inculque des vraies valeurs saines.

Mais jeter une copie a la poubelle, ça, jamais ! Ce professeur est un fou...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Duplay
Duplay
Expert

Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?  - Page 2 Empty Re: Mettez-vous la plus mauvaise copie à la poubelle ?

par Duplay Sam 14 Mai - 22:45
Igniatius a écrit:
Ensuite il m'arrive de crucifier l'élève au mur : c'est délicat car les coups de marteaux peuvent déranger mes collègues.

Dégradation volontaire de locaux scolaires étant la propriété d'une collectivité territoriale ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu vis dangereusement !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum