Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Plume
Plume
Niveau 6

Marre de cette fin d'année !!! Empty Marre de cette fin d'année !!!

par Plume Lun 23 Mai 2011 - 19:33
Il fait beau, les élèves se croient en vacances.
Beaucoup de traînards dans les couloirs, du bruit....
Et en classe, dur de capter leur attention.
Beaucoup de bavardages, manque de sérieux.
Et moi j'ai horreur de ça.
Certaines heures je me sens carrément inutile.

Chaque fin d'année se déroule de la même façon pour moi.
Et pour vous ?
Comment gérer ça ?
carolo
carolo
Niveau 6

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par carolo Lun 23 Mai 2011 - 19:40
Je me retrouve dans tes paroles...et j'avoue qu'en cette fin d'année, je baisse les bras! Vivement la fin! :aaf:
mimilou
mimilou
Niveau 10

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par mimilou Lun 23 Mai 2011 - 19:41
Pareil pour moi. Il faut juste rajouter "absence totale de motivation" en ce qui me concerne... Difficile de se donner à fond quand les élèves ne sont pas au rendez-vous. D'autant que chez nous se multiplient les journées banalisées pour faire passer l'HDA, donc les élèves se sentent encore plus en vacances.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par JPhMM Lun 23 Mai 2011 - 19:41
Oui, ils sont réellement insupportables.
Encore environ un mois, qui risque d'être très long... pale

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par vélo1 Lun 23 Mai 2011 - 19:43
ah nous on chasse les élèves dans la cours. je viens d'ouvrir un topic Wink
Malaga
Malaga
Modérateur

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Malaga Lun 23 Mai 2011 - 19:46
Même chose dans mon collège. Impossible de faire bosser certaines classes. Non pas les 6° qui pourtant n'ont pas vraiment d'enjeu mais les 3° qui sont déjà en vacances.
Les affectations pour la voie pro vont arriver début juin et dans ma DP3 où 20 élèves sur 22 ont demandé le LP, je sens que le mois de juin va être très looooong :aas:

_________________
Marre de cette fin d'année !!! Banana244   Marre de cette fin d'année !!! Banana244     Marre de cette fin d'année !!! Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Modulo Lun 23 Mai 2011 - 19:48
J'avoue que vous me rassurez beaucoup, c'est comme ça de mon côté aussi.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
mimile
mimile
Doyen

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par mimile Lun 23 Mai 2011 - 19:50
plus que 2 semaines de cours pour ma part... mais ça va être hard : je commence mercredi un chapitre complexe et vu la concentration de certains élèves, ça risque d'être compliqué...

d'ailleurs, je dois poster dans "liste des incivilités"...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par JPhMM Lun 23 Mai 2011 - 19:51
Parfois, en cours (avec les 4èmes en particulier), je pense à Homer... Razz Razz Razz
Marre de cette fin d'année !!! Mod_article1392045_2

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Lo
Lo
Esprit sacré

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Lo Lun 23 Mai 2011 - 19:53
Tout pareil...
Plume
Plume
Niveau 6

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Plume Lun 23 Mai 2011 - 19:54
Au moins ça me rassure de voir que je ne suis pas seule !
Le problème c'est que moi aussi je manque de motivation et je dois me mettre un cul de pied au c** pour essayer d'avancer avec les élèves. Parfois j'ai juste envie de laisser tomber. Mais faut pas.
J'aime pas cette période de l'année !!
(Du moins au collège Wink )

Au moins, pas d'incivilités en ce moment pour moi (on vient de faire une commission d'éducation qui a au moins calmé les 3e là-dessus !)
zabou
zabou
Fidèle du forum

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par zabou Lun 23 Mai 2011 - 19:56
Mes 3èmes sont en vacances...:Oups: ils ne se sont jamais mis au travail de l'année, alors pourquoi commencer maintenant... heu
En revanche, mes 2 classes de 4ème et ma 5ème bossent mais pour combien de temps?
avatar
Invité
Invité

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Invité Lun 23 Mai 2011 - 20:00
Ils ont le droit d'ouvrir une fenêtre...si c'est calme.
Twisted Evil

Ça fonctionne plutôt bien.
Twisted Evil
Je fais suer ma 6e pénible, nyârk nyârk !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Nasopi Lun 23 Mai 2011 - 21:12
Mes deux classes de 5e bossent encore, mais je ne sais pas pour combien de temps !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Isia
Isia
Sage

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Isia Lun 23 Mai 2011 - 21:21
Lornet a écrit:Ils ont le droit d'ouvrir une fenêtre...si c'est calme.
Twisted Evil

Ça fonctionne plutôt bien.
Twisted Evil
Je fais suer ma 6e pénible, nyârk nyârk !
t'as investi dans un pschittt pschittt anti odeurs ? Suspect
avatar
Cath
Enchanteur

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Cath Lun 23 Mai 2011 - 21:22
Chez nous, on est à fond dans la "reconquête du mois de juin"...
Les épreuves de BEP ont remonté d'année en année, du 10 juin au ...30 mai.
Autant dire qu'espérer que les élèves reviennent après leur bep alors qu'ils ne viennent déjà plus avant c'est Rolling Eyes
Donc c'est bon, on a reconquis le mois de juin, on attaque la reconquête du mois de mai!
sand
sand
Guide spirituel

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par sand Lun 23 Mai 2011 - 21:23
Même chantage ici. J'aère s'ils se donnent du mal; Je peux vous dire qu'en 3ème, on macère !
Lo
Lo
Esprit sacré

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Lo Lun 23 Mai 2011 - 21:24
Je fais comme vous.
Derborence
Derborence
Modérateur

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Derborence Lun 23 Mai 2011 - 21:27
zabou a écrit: Mes 3èmes sont en vacances...:Oups: ils ne se sont jamais mis au travail de l'année, alors pourquoi commencer maintenant... heu
J'ai les mêmes... 😢
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Dhaiphi Lun 23 Mai 2011 - 21:34
sand a écrit: J'aère s'ils se donnent du mal; Je peux vous dire qu'en 3ème, on macère !

Ça me fait penser aux galères du Roi : quand un personnage important était à bord, on lui donnait des mouchoirs parfumés afin de lui éviter d'être incommodé par l'odeur de la chiourme. :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
Invité
Invité

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Invité Lun 23 Mai 2011 - 21:39
Ce n'est pas ma salle et je n'y étais que deux heures. La première heure, c'etait ma classe calme.
Le plus pénible c'est quand je suis de 8 h à midi dans la même salle. Là, à midi, ça sent le fauve...
moon
moon
Grand sage

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par moon Lun 23 Mai 2011 - 21:44
Moi aussi j'interdis l'ouverture des fenêtres aux 3ème tant qu'ils ne sont pas calmes!
En cette glorieuse fin d'année ( et pourtant il reste un mois!), j'ai arrêté de taper mes cours. Je les fais au jour le jour, à la main. Ca vous donne une idée de ma motivation, et donc de la leur. Je m'adapte. Objectif : tous en cours ( pas réussi en 3ème, ils sèchent), tous assis, tous avec du matériel, pas de boulettes et autres projectiles. J'essaie de tenir sans explosion de colère une heure. En ce moment en 3ème, je pratique la double explication : repérage des noms avec Kévin et cie, des propositions subordonnées avec les rares qui se rappellent encore de ce que c'est.
Demain, on va essayer de lire un texte d'une page, et c'est pas du Marc Lévy....merci les Fatals Picards.
Plus le bruit, les hurlements, les insultes, et autres.
J'en ai marrrrrre!
Ah oui, j'oubliais, mes 6ème ne savent plus faire une phrase en français. Pourtant, ils y arrivaient en début d'année.
Finrod
Finrod
Expert

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Finrod Lun 23 Mai 2011 - 21:54
Objectif : tous en cours ( pas réussi en 3ème, ils sèchent), tous assis, tous avec du matériel, pas de boulettes et autres projectiles

Tous en cours : Moi c'est pas dans mes objectifs mais ils viennent quand même.

Le Matériel : Donc stylo et papier, ils ont pas. Mais c'est pas leur fôte, ils savaient pas...

Boulettes : La seule possibilité qui me reste pour ça est de rester face à eux et intransigeant. Un exercice donné au tableau, écrit dos au tableau.
C'est à ce moment là que je les regarde, ils me regardent et ils font rien, sauf un ou deux.

Assis : Certains n'ont pas intégré le concept. Un petit surtout, a chaque fois je le vois trop tard.

J'ai un autre objectif: les empêcher de se sauver pendant le cours. Je fais l'appel à la fin, ceux qui se sauvent à 40 sont donc marqués absents. Il y en a un qui l'a quand même fait, heureusement ses camarades l'ont dénoncé.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Esméralda Lun 23 Mai 2011 - 21:57
Oh mais j'ai les mêmes !
- Mes 6ème deviennent horripilants, dispersés, bruyants, pas attentifs - et dernier petit jeu débile, émettre de petits couinements de souris ... ça part du fond, c'est discret, l'air de rien. Et puis après ça repart d'un autre côté. Comme ils sont 30, difficile de voir de quelle bouche ça sort. Sans compte le nombre de fois où il faut intervenir pour recadrer et / ou punir toujours les 5 ou 6 responsables. Cet a-m, j'en ai descendu 2 chez la cpe...
- en 5ème, avec l'une des 2, la faible, c'était déjà dur mais là, ça devient l'horreur. Il faut lutter pour qu'ils sortent leurs affaires, se calment, s'assoient, se retourne dans MA direction, se rendent compte que j'attends / ou que je leur parle personnellement/ que j'ai déjà donné des consignes ... C'est délirant, j'ai vraiment des cas pathologiques dans cette classe, une partie devrait être en SEGPA, a décroché depuis belle lurette, et dans la mesure où ils ne font rien, ou si peu, qu'il n'y a aucun suivi à la maison, on ne peut rien pour eux... Bref, chaque heure est un combat avec eux...
- Autre 5ème, travaille un peu plus, mais très bavarde et on perd du temps alors que ça devrait rouler ...
- 3ème de gentils mais immatures et pas des bourreaux de travail ... Je stresse pour les programme qui aura du mal à être bouclé... Eux, Pfffffff!
sand
sand
Guide spirituel

Marre de cette fin d'année !!! Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par sand Lun 23 Mai 2011 - 22:00
Moi je suis vilaine, je veux qu'ils bossent !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum