Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilse
Érudit

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Ilse Mer 25 Mai 2011 - 14:34
Nous faisons des DS communs fin mai/début juin, des sortes de bilan de fin d'année (coéfficient 2):
- en 5ème : lecture/vocabulaire sur un texte (à rédiger, sur 15) et questions de conjugaison/grammaire (sur 15, exercices à compléter)- durée 1 heure
- en 4ème : devoir type brevet (première partie, c'est-à-dire le texte sur 20 et la réécriture/dictée sur 10).
Les élèves travaillent donc encore jusqu'à début juin, et cela les oblige à revoir des choses plus anciennes. On fait une heure de révisions la semaine d'avant, et ils prennent cela sérieusement pour la plupart.
J'ajoute qu'ils ont déjà eu un DS commun en février (même principe).
Nous faisons cela depuis 3 ans, et nous en sommes contentes (ils apprennent davantage, et revoient les notions étudiées plusieurs fois dans l'année).
mimile
mimile
Doyen

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par mimile Mer 25 Mai 2011 - 15:02
Derborence a écrit:
val09 a écrit:
sand a écrit:Moi je suis vilaine, je veux qu'ils bossent !

Quelle méchanceté, sand !!! Razz Razz
Je suis moi aussi une méchante sorcière : je veux les faire travailler ... malgré eux ! Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 857622 :study: Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 387555

Moi aussi je veux les faire travailler... mais j'ai vraiment l'impression de travailler plus qu'eux. Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 46471 Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 387555 Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 52353

+1 ! C'est déprimant. Et dès que je punis un élève, j'ai le droit à "mais madame, c'est la fin de l'année..." ça m'énerve !!!!! ce midi j'en ai viré une qui utilisait son téléphone pendant mon cours, elle avait forcément de bonnes excuses... Avec cette classe, j'ai toujours eu qq difficultés à gérer mais là ça prend des proportions : ils se mettent à parler d'un bout à l'autre de la classe, à parler comme s'ils n'étaient pas en cours... Dur pour le tiers de la classe qui essaie de suivre surtout que je suis dans une partie un peu délicate du programme...

heureusement, j'ai aussi une classe sympa où je peux faire cours dans de bonnes conditions...

Bon, les cours pour moi c'est fini dans 1 semaine je ne les revois plus car après j'ai des convoc pour le bac...
lalilala
lalilala
Empereur

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par lalilala Mer 25 Mai 2011 - 15:06
cool mimile!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par mimile Mer 25 Mai 2011 - 15:14
ouais et après, j'attends le 1er juillet pour savoir si je suis titularisée... pale Je prépare éventuellement ma "défense"... ça me saoule ! Ca va faire 2 ans que je m'auto-analyse !!
lalilala
lalilala
Empereur

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par lalilala Mer 25 Mai 2011 - 15:26
y'a pas de raisons mimile, c'était pas la cata cette année

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par lalilala Mer 25 Mai 2011 - 15:31
pfff j'ai pas envie de voir les stg demain....en plus je les ai toujours aux mauvaises heures....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Invité Mer 25 Mai 2011 - 16:18
moi, j'essaie bien 5 minutes de faire cours, mais quand ça discute trop, je file des polycopiés et fais autre chose. Qu'ils bossent sans moi, si c'est comme ça!

plus que 2 semaines...
lalilala
lalilala
Empereur

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par lalilala Mer 25 Mai 2011 - 16:21
Oui, dont une mini semaine (grâce au pont) et une dernière où il n'y aura pas grand monde j'espère...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Dhaiphi Mer 25 Mai 2011 - 16:43
[quote="val09"]
sand a écrit: Dorénavant, s'il y a trop de bruit, plus d'air !!! :boxe: :diable: :diable:

J'apprécie tout naturellement cette forme de sadisme à sa juste valeur mais le problème est que vous "macérez" avec eux. Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Derborence
Derborence
Modérateur

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Derborence Mer 25 Mai 2011 - 16:45
Encore 4,5 semaines de cours en collège + 1 semaine sans les élèves (DNB).
Au secours ! titanic

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Finrod
Finrod
Expert

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Finrod Mer 25 Mai 2011 - 16:45
ils se mettent à parler d'un bout à l'autre de la classe, à parler comme s'ils n'étaient pas en cours...

100% de mes classes font ça. C'est une nouvelle mode ?
mimile
mimile
Doyen

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par mimile Mer 25 Mai 2011 - 16:48
Je ne sais pas. Ma tutrice dirait que c'est parce que je ne me suis pas assez imposée cette année et que les élèves se permettent donc ce genre de comportement inadmissible...
lalilala
lalilala
Empereur

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par lalilala Mer 25 Mai 2011 - 16:56
Moi aussi ils font ça, pourtant il paraît que je me suis bien améliorée au niveau de l'autorité.... Razz

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Dhaiphi Mer 25 Mai 2011 - 17:03
mimile a écrit: Ma tutrice dirait que c'est parce que je ne me suis pas assez imposée cette année et que les élèves se permettent donc ce genre de comportement inadmissible...

Le dompteur doit s'imposer face aux animaux qu'ils dressent. Et bien que l'analogie puisse sembler facile, nous avons encore le statut d'enseignant ! furieux

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
mimile
mimile
Doyen

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par mimile Mer 25 Mai 2011 - 17:10
Cela dit, quand je vais la voir dans sa classe, je vois toujours des élèves attentifs et ça m'étonnerait qu'ils se permettent ça longtemps avec elle...
lalilala
lalilala
Empereur

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par lalilala Mer 25 Mai 2011 - 17:13
moi c'est un peu pareil mimile, mais j'ai réussi à tenir les secondes dans l'ensemble cette année (à coup de punitions idiotes et de colles, ça marche encore à peu près avec eux) mais rien ne marche avec les stg...je n'y arrive pas, je suis débordée...il y a des classes comme ça...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par lalilala Mer 25 Mai 2011 - 17:13
Enfin je précise que je ne tiens plus trop les secondes depuis une ou deux semaines...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Dhaiphi Mer 25 Mai 2011 - 17:15
mimile a écrit:Cela dit, quand je vais la voir dans sa classe, je vois toujours des élèves attentifs et ça m'étonnerait qu'ils se permettent ça longtemps avec elle...

Ne pas confondre des élèves qui se tiennent à carreau et des élèves attentifs. Wink

Je sais bien que l'on s'en contenterait souvent ! Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
mimile
mimile
Doyen

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par mimile Mer 25 Mai 2011 - 17:21
Alors je précise : ils sont attentifs et se tiennent à carreau. Elle doit reprendre 2-3 bavardages dans l'heure mais c'est à peu près tout.

Moi dans la même section, le même niveau, je dois sans cesse les reprendre : j'ai même des specimens qui sont relativement attentifs et qui participent pas mal et qui arrivent à parler juste après avec leur voisin de derrière de qqchose qui n'a rien à voir avec le cours.
avatar
User5899
Demi-dieu

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par User5899 Mer 25 Mai 2011 - 18:21
mimile a écrit:Cela dit, quand je vais la voir dans sa classe, je vois toujours des élèves attentifs et ça m'étonnerait qu'ils se permettent ça longtemps avec elle...
Ce qui fragilise énormément les profs, c'est ce statut précaire qu'uils sont de plus en plus nombreux à subir. Avoir son poste depuis longtemps, ça facilite beaucoup les choses. D'abord, vous êtes dans vos meubles, pas eux. Vous êtes plus à l'aise. Si vous vous êtes imposé depuis longtemps, le bouche à oreille fonctionne bien et ça marche. Ca fait longtemps que je ne suis plus une terreur entre mes murs, mais je l'ai été pendant mes 7 ou 8 premières années, et l'effet en dure encore. Certes, parfois, c'est la paix des cimetières, personne ne moufte, mais je m'en fous : c'est quand je cause que ça passe le plus vite Smile Ce qu'ils en retiennent est leur affaire, pas la mienne. S'ils posent des questions, je me mets en quatre pour répondre. Sinon, j'avance. Mais bon, le lycée est bien tenu par ailleurs aussi et il y a beaucoup de titulaires très anciens comme moi.
mimile
mimile
Doyen

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par mimile Mer 25 Mai 2011 - 18:29
+1 cripure.

D'ailleurs l'inspecteur m'a dit après sa visite qu'en tant que TZR, je devrais faire plus d'efforts pour m'imposer et qu'il n'était pas sûr que je réussirai. pale
avatar
Invité
Invité

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Invité Mer 25 Mai 2011 - 18:38
quel métier!
se comporter comme une porte de prison n'est pas dans mon caractère
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Vudici Mer 25 Mai 2011 - 18:45
Dhaiphi a écrit:
mimile a écrit:Cela dit, quand je vais la voir dans sa classe, je vois toujours des élèves attentifs et ça m'étonnerait qu'ils se permettent ça longtemps avec elle...

Ne pas confondre des élèves qui se tiennent à carreau et des élèves attentifs. Wink

Je sais bien que l'on s'en contenterait souvent ! Very Happy
Un cours de chimie au lycée, il y a 25 ans ... la prof parle dans le vide (relativement calme) depuis un bout de temps, et s'en rend soudain compte:
-Il n'y a que Zorglub qui m'écoute, ici.
-Hein? Quoi?

Zorglub était simplement plus rêveur que les autres...
Rikki
Rikki
Monarque

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par Rikki Mer 25 Mai 2011 - 18:49
mimile a écrit:+1 cripure.

D'ailleurs l'inspecteur m'a dit après sa visite qu'en tant que TZR, je devrais faire plus d'efforts pour m'imposer et qu'il n'était pas sûr que je réussirais. pale

En voilà un qui est à fond dans le renforcement positif !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
marjo
marjo
Grand sage

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par marjo Mer 25 Mai 2011 - 19:40
Lorica a écrit:quel métier!
se comporter comme une porte de prison n'est pas dans mon caractère

Je suis d'accord : c'est éprouvant pour soi-même et j'en viens parfois à me détester quand je dois jouer les sergents-chefs.
avatar
User5899
Demi-dieu

Marre de cette fin d'année !!! - Page 4 Empty Re: Marre de cette fin d'année !!!

par User5899 Mer 25 Mai 2011 - 20:17
Lorica a écrit:quel métier!
se comporter comme une porte de prison n'est pas dans mon caractère
Ah mais non, Lorica, pas du tout. L'avantage d'avoir une réputation, c'est que, comme vous avez la paix, vous pouvez vous permettre d'être déconneur ou délirant si c'est votre style, sans que ça dérape. Porte de prison, ça peut être un rôle, mais joué très temporairement. Plus vous vous sentez à l'aise, plus vous pouvez lâcher. Sinon, je suis d'accord, ce serait invivable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum