Votre classe est-elle lauréate du concours Dis moi dix mots ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre classe est-elle lauréate du concours Dis moi dix mots ?

Message par John le Ven 27 Mai 2011 - 17:42

http://www.ecoledeslettres.fr/dix-mots2011/laureats.php

Les classes ayant participé au concours Dis-moi dix mots ont proposé cette année encore une très grande variété de créations que l'École des lettres présente dans ce panorama. Exemples de travaux et descriptions de démarches pédagogiques seront développés dans cette page jusqu’à la fin de l’année scolaire. Ceux des années précédentes restent accessibles et constituent des sources d’inspiration qui conservent toute leur actualité.

Les documents qui explorent la thématique de la Solidarité à partir des dix mots – accueillant, avec, fil, cordée, harmonieusement, agapes, réseauter, chœur, complice, main – couvrent tous les modes d’expression littéraires et artistiques : textes individuels et collectifs, poèmes, nouvelles, pastiches, dialogues ; affiches, dessins, photographies, collages ; chansons, pièces de théâtre, parodie de journaux télévisés...

Les vidéos occupent cette année une grande place. Elles permettent de synthétiser les réflexions amorcées dans plusieurs disciplines et de conforter les classes dans une démarche collective, mais leur point d’ancrage reste bien entendu le travail autour des mots et des textes.

Les livres et affiches sont téléchargeables en pdf, dans un format A4, afin qu'ils puissent être facilement imprimés pour inspirer d'autres créations.

Nous espérons que ces exemples vous inciteront à engager vos classes dans l'aventure en 2011-2012 pour explorer un nouveau thème qui sera révélé dès le mois de juin.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum