Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Mar 31 Mai - 8:49
Je n'ai pas de carte pro, je suis en dispo cette année.
Et puis bon, Apple, je les trouve chers...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Kroko Mar 31 Mai - 8:59
Tu as raison, Apple c'est cher. Mais je n'ai jamais été déçue par aucun de mes Apple. Ils n'ont jamais planté pendant que je faisais des photoshop qui pesaient je ne sais plus combien de 100aine de méga octets. Ils n'ont jamais de virus. L'ad blocker bloque vraiment les pubs qui s'ouvrent en pop up. Ils ne me disent jamais qu'il doit redémarrer dans 2 min comme le PC. Ils ne rament jamais, même quand j'ai In Design, Firefox, I Tunes et Msn d'ouvert. Ils tiennent toujours bien la charge, même le mini mac book que j'ai acheté il y a 5 ans a toujours 2h d'autonomie.
avatar
User4845
Niveau 5

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par User4845 Mar 31 Mai - 10:36
J'ai eu des compaq qui ont duré longtemps.
Mais maintenant, c'est Sony car les modèles sont configurables. J'ai un 17" qui n'est pas lourd et un 11" qui est super léger ! (pourquoi 2 ? parce que le petit se promène tous les jours avec moi, et sert au boulot, alors que l'autre est "fixe" - enfin, il se promène selon mes envies dans l'appart' - et sert aux loisirs). Pour te faire une idée, tu peux aller sur le site de sony (j'ai déjà commandé 3 PC chez eux + des accessoires, je n'ai jamais été déçue).
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Mar 31 Mai - 12:38
C'est vrai qu'idéalement il me faudrait deux portables...
littlemary
littlemary
Doyen

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par littlemary Mar 31 Mai - 13:42
myfarenier a écrit:
Mon mari revend le sien...si ça t'intéresse !
Ca peut Very Happy !
Tu habites pas trop loin de Nancy ?
Modèle ? Prix ? Etat ? A-t-il beaucoup servi ?

Comme je ne m'y connais pas, je t'enverrai un MP pour les détails concernant l'ordi dès que mon mari sera de retour...
Pour la livraison : Lunéville serait approximativement à mi-chemin !
Mélu
Mélu
Empereur

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Mélu Mar 31 Mai - 14:41
Tanguy me demande pour quelle utilisation tu le veux : bureautique et internet, ou jeux ? Pour 1500€ tu as des PC de dernière génération avec les performances pour faire du jeu. Déjà aux alentours de 1000€, il y en a des plus performants que son fixe à lui, qui est déjà bien vitaminé.
Si tu ne joues pas, il propose celui-ci, prix correct de milieu de gamme : http://www.sabmegastore.com/ordinateur/pc-portable/pc-portable-asus-k53sv-sx080v-intel-core-i5-2410m-4-go-ram-640-go-hdd-nvidia-geforce-gt-540m-dvdrw-15-6tft-windows-7-familiale-premium-11305.html
Sinon, furète sur ce site.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par lilicheng Mar 31 Mai - 17:16
le mien est une super bécane,léger, ultra performant (suite adobe dont photoshop sans problème, hyper rapide, 2 Kgs (si tu prends avec le lecteur CD, sinon ça tombe bien plus bas)... l'équivalent d'un macbook en moins fun (moins beau ?) et surtout moins cher :lol:
C'est un toshiba satellite U500
http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-U500-17D-13-3-TFT-Blanc/a2745334/w-4

environ 600 euros
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par lilicheng Mar 31 Mai - 17:17
j'ajoute que je n'ai eu que des Toshiba et que j'en suis super contente !
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Mar 31 Mai - 17:19
Bureautique et internet, Mélu.

Toshiba, j'aime. C'est fiable.
Arverne
Arverne
Grand sage

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Arverne Mar 31 Mai - 17:32
Il y a quelques mois, j'ai acheté un Sony, écran 17 pouces, léger, silencieux sur Cdis...t pour un peu plus de 500 euros. J'en suis ravie. Je ne fonctionne qu'avec des portables depuis des années. Je te déconseille Siemens-Fudjisu, le dernier que j'avais et qui était TRES bruyant.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Pierre_au_carré Mar 31 Mai - 19:48
myfarenier a écrit:Bureautique et internet, Mélu.

Toshiba, j'aime. C'est fiable.

C'est ce que je pensais avant que l'écran du mien lâche au bout d'un an et demi...
Je l'utilise encore de temps en temps mais l'image n'est pas fixe.
Mélu
Mélu
Empereur

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Mélu Mar 31 Mai - 19:48
Alors si ce n'est pas pour jouer, celui que je t'ai mis en lien est très bien.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par lilicheng Mar 31 Mai - 20:38
2,6 kgs c'est franchement lourd Mélu si on veut voyager/aller en cours un peu avec...au delà de 2,1/2,2 kgs c'est pas pratique à mon avis (sauf pour la maison mais dans ce cas là pourquoi un portable Acheter un ordinateur portable - Page 2 3795679266 ), 13 pouces suffisent aussi ....(mais ce n'est que le mien hein Wink )
Mélu
Mélu
Empereur

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Mélu Mer 1 Juin - 5:05
Moi, j'utilise un netbook, alors un petit écran me suffit, à condition d'avoir chez moi un truc plus grand.
Si c'est pour qu'il serve d'ordi principal, 13', c'est un peu petit. Mais ça, c'est l'avis du pro qui a trois écrans reliés entre eux sur son bureau Rolling Eyes L'avantage de l'Asus, c'est qu'il a deux coeurs. Il paraît aussi que le SAV du site est très bon, mais je ne fais que relayer l'info, je n'ai d'action ni chez eux, ni chez Asus :lol:

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Loubdalou
Expert

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Loubdalou Mer 1 Juin - 9:02
Moi j'ai un Macbook. Certes il ne fait que 13', mais la qualité de l'écran est telle que je préfère regarder un film sur mon mac que sur l'autre PC avec 17' !
Il est léger, l'autonomie est ENORME, plus de 6h ! Et il a 1 an.
Etant prof, on a des réductions chez mac, la possibilité de le payer en plusieurs fois SANS FRAIS. Je l'ai payé 1200euros avec le pack office (word et tout) et la garantie étendue.
C'est super fiable, aucun virus, pas besoin d'anti-virus, c'est vraiment optimisé comme matériel. Je ne suis pas geek du tout, mais quand on commence avec un mac, c'est dur de repasser aux PC !
Celui de mon copain a 6 ou 7 ans et il marche très bien ! Alors que mon frère ou ma mère ont des portables de marque comme Dell, et ils doivent en changer beaucoup plus souvent, ils ont des pb de virus, de pièces qui grillent etc... Mon mac ne chauffe pas !

Bref, c'est vraiment l'ordinateur idéal.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Kroko Mer 1 Juin - 10:24
Loubdalou Acheter un ordinateur portable - Page 2 2252222100
Mélu
Mélu
Empereur

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Mélu Mer 1 Juin - 11:11
Pas besoin d'avoir un mac pour éviter les ennuis de ce genre, il suffit d'avoir Linux. Faut que j'y passe, d'ailleurs, puisque je ne joue pas, c'est mieux que windaube.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Loubdalou
Expert

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Loubdalou Mer 1 Juin - 11:34
Oui c'est vrai, mais il faut souvent bidouiller pour faire marcher tel ou tel périphérique avec linux. Les enceintes, le micro, la carte wi-fi...
Je n'y connais rien, donc le plus simple c'était macbook
LM
LM
Vénérable

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par LM Mer 1 Juin - 11:44
Bon, là, je vais assumer totalement mon ignorance et inculture informatique...mais c'est quoi la différence entre un Mac et un PC "normal"?
Le prix déjà n'est pas du tout le même...
Ma collègue qui a un mac ne peut lire aucun doc que je lui envoie par exemple...ni ceux du collège...
(J'assume...j'assume...je n'y connais rien..)
avatar
Loubdalou
Expert

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Loubdalou Mer 1 Juin - 13:05
Et bien j'ai un mac et je peux tout lire puisque j'ai installé office (word excel..), acrobat (PDF) et open office.

Le PC t'oblige à utiliser windows (sauf si tu y installes linux, mais franchement c'est un poil plus compliqué que d'utiliser mac car ils faut installer certains pilotes pour tes enceintes, ton micro, le wii-fii...) et windows est la cible de beaucoup de virus, donc tu dois em plus avoir un anti-virus, et faire des mises à jour et des scann de ton pc régulièrement si tu ne veux pas tout perdre à cause d'un virus. En plus, le PC s'il est moins cher que le mac aura tendance à être aussi de moins bonne qualité (batterie pas terrible, lourd, qui chauffe donc susceptible de griller certaines pièces...) et souvent on doit changer de PC plus vite qu'on ne change de mac.

Les mac sont vraiment optimisés, un exemple : le branchement secteur n'est une prise qui se branche en s'enfonçant dans la machine, ça se colle sur la machine car c'est aimanté, du coup si tu l'arrache par inadvertance tu ne risques pas de casser quoi que ce soit. L'écran est lumineux et vraiment agréable à regarder, je ne sais pas comment ça s'appelle ce type d'écran mais vas à la FNAC pour comparer, ce n'est juste pas comparable.

Mon copain (un peu geek) dit que pour avoir l'équivalent d'un mac sur un PC il faut payer très cher, plus cher que pour un mac.

Apple store éducation : http://store.apple.com/fr-edu?afid=p219|GOFR&cid=AOS-EMEA-KWG-GO_FR_Education-FR

pourquoi choisir mac : http://www.configmac.com/pourquoi-un-mac.php
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par lilicheng Mer 1 Juin - 14:41
Loubdalou a écrit:Moi j'ai un Macbook. Certes il ne fait que 13', mais la qualité de l'écran est telle que je préfère regarder un film sur mon mac que sur l'autre PC avec 17' !
Il est léger, l'autonomie est ENORME, plus de 6h ! Et il a 1 an.
Etant prof, on a des réductions chez mac, la possibilité de le payer en plusieurs fois SANS FRAIS. Je l'ai payé 1200euros avec le pack office (word et tout) et la garantie étendue.
C'est super fiable, aucun virus, pas besoin d'anti-virus, c'est vraiment optimisé comme matériel. Je ne suis pas geek du tout, mais quand on commence avec un mac, c'est dur de repasser aux PC !
Celui de mon copain a 6 ou 7 ans et il marche très bien ! Alors que mon frère ou ma mère ont des portables de marque comme Dell, et ils doivent en changer beaucoup plus souvent, ils ont des pb de virus, de pièces qui grillent etc... Mon mac ne chauffe pas !

Bref, c'est vraiment l'ordinateur idéal.

tu as tout dit ! le mien même à 600 euros j'ai dû le prendre à crédit alors le double... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Invité Mer 1 Juin - 14:51
Loubdalou a écrit:Moi j'ai un Macbook. Certes il ne fait que 13', mais la qualité de l'écran est telle que je préfère regarder un film sur mon mac que sur l'autre PC avec 17' !
Il est léger, l'autonomie est ENORME, plus de 6h ! Et il a 1 an.
Etant prof, on a des réductions chez mac, la possibilité de le payer en plusieurs fois SANS FRAIS. Je l'ai payé 1200euros avec le pack office (word et tout) et la garantie étendue.
C'est super fiable, aucun virus, pas besoin d'anti-virus, c'est vraiment optimisé comme matériel. Je ne suis pas geek du tout, mais quand on commence avec un mac, c'est dur de repasser aux PC !
Celui de mon copain a 6 ou 7 ans et il marche très bien ! Alors que mon frère ou ma mère ont des portables de marque comme Dell, et ils doivent en changer beaucoup plus souvent, ils ont des pb de virus, de pièces qui grillent etc... Mon mac ne chauffe pas !

Bref, c'est vraiment l'ordinateur idéal.

le pack office : tu veux parler du pack que les enseignants on eu gratuitement pour la version 2007 et que l'on peut avoir pour 8 euros pour la version 2010 c'est ça ?

sinon, il est clair que les macs ont leur points fort heureusement. Mais quand je vois la galère dans laquelle est ma collègue qui a un mac lorsqu'elle veut faire tourner certains logiciels que l'on utilise en physique, je préfère rester sur pc.
Pour les virus, il y a des antivirus et dans mon académie, ils sont gratuits pour les prof.

pour mon ordi perso, je suis allé chez un assembleur qui m'a fait une configuration sur mesure pour mon de 1000 euros.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Leclochard Jeu 2 Juin - 7:26
J'ai acheté un Dell (environ 400 euros), le mois dernier. J'ai donné le précédent qui fonctionne encore et qui a plus de 3 ans.
Je te conseille un 15 pouces. Ca suffit largement pour aller sur internet, lire et taper des textes et éventuellement regarder une vidéo.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Jeu 2 Juin - 7:44
Vous me faites douter, là...

sauf pour la maison mais dans ce cas là pourquoi un portable
Parce que je vivrais dans un meublé l'an prochain, et que je n'ai pas envie de déménager mon PC de bureau.
Adri
Adri
Grand Maître

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Adri Jeu 2 Juin - 7:54
pour la maison, je te conseille d'investir dans un autre écran, pour le bien être... de tes cervicales !
L'ostéo que j'ai vu récemment m'a expliqué que la posture adoptée avec un portable était vraiment néfaste pour les cervicales. Il faut un écran posé un peu plus haut, qui oblige à tenir la tête droite (dit celle qui passe son temps sur son portable et n'allume qu'épisodiquement le deuxième écran sur son bureau... mais pour travailler sur deux docs simultanément, c'est top !)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Acheter un ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Marie Laetitia Jeu 2 Juin - 8:13
Mélu a écrit:Pas besoin d'avoir un mac pour éviter les ennuis de ce genre, il suffit d'avoir Linux. Faut que j'y passe, d'ailleurs, puisque je ne joue pas, c'est mieux que windaube.

Oui oui oui ! yesyes

_________________
 Acheter un ordinateur portable - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum