Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Condorcet Mar 16 Aoû 2011 - 21:02
menerve a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ce coup de mou???? Moi qui viens ici pour me remonter le moral et me dire "Regarde Libe, elle réussit à partir au bout du monde, à tout assumler et trouver un bel amoureux"!!!!!

Ben alors!!!!

+ 1000. On ne veut pas te mettre la pression, Libellune mais le forum compte sur toi pompom pompom pompom

Menerve :lol!:
expérience
expérience
Niveau 9

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par expérience Mar 16 Aoû 2011 - 21:09
Libellune fleurs2 coeurs
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 16 Aoû 2011 - 21:59
Une fois de plus,vous êtes extra !!!!!!!
fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs

Merci ! sunny aag

Ce matin : soleil, un coup de Néo, un message doux de mon chéri... et mes bestioles en train d'embraquer à Roissy ! aai Ah, ça va mieux !!!!!!!
Adri
Adri
Grand Maître

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Adri Mar 16 Aoû 2011 - 22:15
tu n'as rien volé, Libellune, tu as été choisie, parmi d'autres, tu voulais tellement partir : tu y es, profite ! :flower:
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mer 17 Aoû 2011 - 3:43
Elles sont parties, décollage avec juste 15 mn de retard sur l'horaire prévu... Dans mes bras, dans mes bras!!!!!!!!!

Heu, non, encore 27 h...

avatar
frankenstein
Vénérable

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par frankenstein Mer 17 Aoû 2011 - 3:57
Libellune a écrit:Elles sont parties, décollage avec juste 15 mn de retard sur l'horaire prévu... Dans mes bras, dans mes bras!!!!!!!!!

Heu, non, encore 27 h...

Une bonne sieste , un bonne nuit, ce sera du temps de gagné ! Very Happy Et ton ex , il repart vraiment tout de suite ? :shock:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mer 17 Aoû 2011 - 7:19
Non, j'ai du boulot ! Ca occupe aussi ! Very Happy

Et finalement, ça me plaît bien, la philo ! cheers

Oui, il atterrit à 15h10 (bon, en heure mondiale, mais en heure vanuataise, c'est plus 1h de retard...) et re-décolle à 7h du matin...

Evidemment, hors de question que je lève les bestioles à 5h du matin pour que je le raccompagne à l'aéroport, donc en plus, il va devoir composer avec les bus d'ici... Suspect

Je n'ai pas spécialement de problème de tympans, mais au 3e décollage et atterissage, j'ai cru que mes oreilles allaient exploser ! Lui a de gros problème de ce côté-là...

Sans compter qu'il ne pourra pas voir où ses filles vont vivre, leur école, la nounou... et que pour les bestioles, la transition va être rude, entre les vacances avec papa, le décalage horaire et la nounou puisque maman travaille dès lundi (j'ai eu mon vendredi, ce n'est pas si mal !)

Ben, oui No
avatar
Invité6
Habitué du forum

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Invité6 Mer 17 Aoû 2011 - 7:51
si la capacité d'adaptation hyper rapide est héréditaire, ne t'inquiète pas trop pour tes filles... Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par roxanne Mer 17 Aoû 2011 - 8:50
Libellune a écrit:Non, j'ai du boulot ! Ca occupe aussi ! Very Happy

Et finalement, ça me plaît bien, la philo ! cheers

Oui, il atterrit à 15h10 (bon, en heure mondiale, mais en heure vanuataise, c'est plus 1h de retard...) et re-décolle à 7h du matin...

Evidemment, hors de question que je lève les bestioles à 5h du matin pour que je le raccompagne à l'aéroport, donc en plus, il va devoir composer avec les bus d'ici... Suspect

Je n'ai pas spécialement de problème de tympans, mais au 3e décollage et atterissage, j'ai cru que mes oreilles allaient exploser ! Lui a de gros problème de ce côté-là...

Sans compter qu'il ne pourra pas voir où ses filles vont vivre, leur école, la nounou... et que pour les bestioles, la transition va être rude, entre les vacances avec papa, le décalage horaire et la nounou puisque maman travaille dès lundi (j'ai eu mon vendredi, ce n'est pas si mal !)

Ben, oui No
c'est vrai qu'il est un peu nunuche ton ex : faire autant d'heures d'avion et ne pas en profiter un peu et surtout ne pas voir dans quel univers vont vivre ses filles .... Suspect
Adri
Adri
Grand Maître

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Adri Mer 17 Aoû 2011 - 8:55
à peine une journée encore Wink

C'est sûr qu'il est maso ton ex ! Suspect
Les bus, à un horaire pareil, ça risque d'être sport, non ?

Bonnes retrouvailles avec tes bestioles ! cheers
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mer 17 Aoû 2011 - 9:19
Même pas 24h à attendre ! yesyes

A cette heure-là, elles doivent être dans l'avion pour Sydney, 13h25 d'avion... pale

Les bus, à Port-Vila, ce sont des vans qui sillonnent les axes principaux, n'importe quand, et n'importe où. Tu te postes a coin de la rue, tu arrêtes un va qui porte la lettre B rouge sur la plaque d'immatriculation, et tu lui dis où tu veux aller. Bon, s'il y a 5 personnes dans le van, tu dois attendre qu'il dépose les 5 autres d'abord... ça fait visiter l'île ! Rolling Eyes Mais avant de prendre l'avion, ça risque d'être un peu sportif, en effet... Rolling Eyes Bah, comme ça, il verra quand même un peu du Vanuatu ! angedemon
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Scarabee15 Mer 17 Aoû 2011 - 9:39
Pas l'air simple d'utiliser ce mode de transport pour prendre un avion à l'aube... il n'y a pas un taxi que tu pourrais réserver pour qu'il vienne le chercher chez toi ?
avatar
pandora51
Niveau 10

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par pandora51 Mer 17 Aoû 2011 - 9:48
Je pense que tu as dû répondre à ses questions mais j'ai pris le fil en cours de route: Pourquoi le Vanuatu et quelle est la spécificité du poste?
(je pose la question sur le poste par rapport aux pages 48-49, je suis en retard!).
ysabel
ysabel
Enchanteur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par ysabel Mer 17 Aoû 2011 - 11:10
Vraiment bizarre l'attitude du père...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
blanche
blanche
Expert

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par blanche Mer 17 Aoû 2011 - 11:16
Il aurait pu rester au moins une journée afin de découvrir l'école de tes filles et leurs nouveaux lieux de vie...Etrange en effet!

J'imagine aisément ton impatience et ta joie, on attend avec toi l'heure des retrouvailles!!! I love you I love you
Nasopi
Nasopi
Bon génie

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Nasopi Mer 17 Aoû 2011 - 11:19
13h25 d'avion, la vache !
Oui, tu dois être super contente de les revoir Very Happy cheers .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Frisouille Mer 17 Aoû 2011 - 11:25
Libellune a écrit:

Evidemment, hors de question que je lève les bestioles à 5h du matin pour que je le raccompagne à l'aéroport, donc en plus, il va devoir composer avec les bus d'ici... Suspect

Oh, la douce vengeance !!!!!! :lol!: :lol!:
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mer 17 Aoû 2011 - 11:35
On ne rigole pas Frisouille...

Spoiler:

Plus que 19h... Pauvres bestioles, deux jours entiers, et trois avions différents... pale

J'ai trouvé de jolies sandales à talons hauts ! I love you Mais je crois que c'est ce samedi, le cocktail avec M. le Ministre, et non, je ne laisserais pas mes bestioles d'amouuuuuur à une baby-sitter dès leur arrivée ici, même pour un Ministre et une Amabassadrice. Ce sera pour une prochaine occasion ! Rolling Eyes

Ce matin, mail de ma gestionnaire, hyper speed, pour ne pas changer. En substance, elle revient de vacances mais n'a pas reçu les documents donc ne peut pas me payer en août... la bonne blague. :suspect:J e lui réponds sur le mode ironique, oups, elle se radoucit, mais ne peut toujours pas me payer. En revanche, elle me propose une avance sur salaire. Re- Suspect

Non mais ce serait encore pire que l'Educ' Nat' ?!!! affraid
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Celadon Mer 17 Aoû 2011 - 13:03
J'ai pris mon poste de résidente un 1er septembre et j'ai été payée en janvier... Y a de la marge !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mer 17 Aoû 2011 - 13:56
affraid affraid affraid affraid affraid

Bon, il est très tard, je file me coucher... et dans moins de 17h je vois mes bestioles !!!!!!
Tzipora
Tzipora
Expert

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Tzipora Mer 17 Aoû 2011 - 14:15
Frisouille a écrit:
Libellune a écrit:

Evidemment, hors de question que je lève les bestioles à 5h du matin pour que je le raccompagne à l'aéroport, donc en plus, il va devoir composer avec les bus d'ici... Suspect

Oh, la douce vengeance !!!!!! :lol!: :lol!:

Bon, en même temps, il fait un aller-retour France/Vanuatu pour accompagner ses filles qu'il ne va plus voir pendant des mois... Même si, je reconnais, c'est bizarre de ne pas en profiter pour rester un peu heu Mais c'est quand même gentil ce qu'il fait, non ? Parce qu'il va quand même s'enfiler une cinquantaine d'heures d'avion en 4 jours pour ne plus revoir ses filles jusqu'à Noël...
Moi je dis : il mérite au moins un taxi ! bounce
Lunelaure, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire encore, mais je suis ton fil et ton blog avec attention et ce que tu vis me passionne ! C'est admirable ce que tu fais, vraiment, et je trouve que tu as beaucoup de chance. Profite !
sand
sand
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par sand Mer 17 Aoû 2011 - 22:04
Bonne journée Libellune !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mer 17 Aoû 2011 - 22:04
Les taxis fonctionnent sur le même principe a que les bus, sauf qu'il y en a beaucoup moins, qu'ils attendent dansd le down town, et qu'il faut en plus négocier le prix... en bichlamar...
En effet, il va faire 60h d'avion en 4 jours. U I love you ne copine lui avait trouvé pour un bon prix le trajet avec 4 jours sur place. Il a tardé à prendre sa place (je payais celles des bestioles)...ça lui a filé sous le nez, donc il a dû changer son plan de vol. Voilà pourquoi je suis un peu amère.

Bon, sinon, ils sont en train d'atterrir à Sydney en ce moment-même... mes bestioles chéries au pays des kangourous !!!! 4 h d'escale, et elles reprennent Vanuatu Airlines, petit coucou bleu des mers d'ici... dans mes bras, dans mes bras !
blanche
blanche
Expert

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par blanche Mer 17 Aoû 2011 - 22:08
Bonne journée à toi en attendant! fleurs
Condorcet
Condorcet
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Condorcet Mer 17 Aoû 2011 - 22:09
Bonjour, Libellune :flower: :flower: :flower:
As-tu déjà petit-déjeuné en attendant les bestioles ?
ataraxie
ataraxie
Banni

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 30 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par ataraxie Mer 17 Aoû 2011 - 22:40
Bonjour Libellune, toi qui me fait rêver ...

si tu as le temps, tu peux nous faire un/des articles sur la situation linguistique du VAN.?

Tu es prof. de FLE + tu bosses en tant qu'expat' dans un Lycée français/pays où la monnaie n'est pas l'euro, et où tu as dit, toi-même, à plusieurs reprises, la diversité des langues (vernaculaires) est ... surprenante au début.

Aussi, voici une commane de post pour ton blog: un état des langues / dialectes parlés là-bas.

Quand tu auras le temps!!!!!!!! Tes enfants viennent en premier, bien sûr!

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum