Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par roxanne Ven 24 Juin 2011 - 15:53
Je serais (si tout va bien) remplacée une partie de l'année, probablement par un tzr .Voici mon service :1 6° (5h +1H PPRE), 1 4°, 2 3° + option alertance en 4° (1h ).Moi ça fait trois ans que j'ai ce service depuis 3 ans , j'aime bien mais je me suis dit que ce sera peut-être lourd pour un tzr.D'autre part, d'habitude je suis pp, est-ce qu'un tzr aime l'être ? je sais que lors de mes lo,gues années de tzr je ne l'ai été qu'un trimestre et je l'ai regretté ne serait-ce que fincièrement...


Dernière édition par roxanne le Ven 24 Juin 2011 - 15:57, édité 1 fois
Pili
Pili
Grand sage

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par Pili Ven 24 Juin 2011 - 15:56
Pour le service, je ne suis pas prof de français, donc je laisse le soin aux autres de répondre.

Pour le fait d'être PP, perso ça ne me dérangerait pas de l'être ..maintenant est-ce-que le CDE donnera cette fonction à un TZR
Mais perso, ça me plait !
avatar
Invité
Invité

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par Invité Ven 24 Juin 2011 - 16:07
Qu'est-ce qu'une option alternance en 4ème?

Pour la charge de PP, je dirais que cela dépend des dates de ton arrêt.
Ce n'est pas très agréable d'être PP, en fin d'année, d'une classe de 3e que tu connais à peine parce que tu viens de commencer ton remplacement. De manière générale, je ne trouve pas le niveau 3e facile en tant que PP pour un TZR.
Pili
Pili
Grand sage

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par Pili Ven 24 Juin 2011 - 16:11
ah oui très juste la remarque d'Al
Si c'est un poste de PP 3ème, ça change la donne quand même !...

mais lç, ça m'étonnerait fort qu'un CDE nous donne ce service à réaliser
roxanne
roxanne
Oracle

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par roxanne Ven 24 Juin 2011 - 16:19
Non ce serait en 6° ou 4°.Je serai absente en gros des vacances de Toussaint (ou un peu après) à fin Mars...
roxanne
roxanne
Oracle

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par roxanne Ven 24 Juin 2011 - 16:20
L'option alternance c'est pour aider des élèves qui veulent aller en dp6 à trouver des stages et à faire leurs rapports .Je travaille avec un prof de techno.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par Reine Margot Ven 24 Juin 2011 - 16:21
ben c'est 3 niveaux, ce que j'ai avec la personne que je remplace...par conre PP de 3e je ne l'ai jamais été, là je le suis mais en 5e...c'est plus lourd, il vaudrait mieux donner la charge de PP 3e à un(e) collègue qui sera là toute l'année et toi être ¨PP d'une 6e ou de la 4e...
roxanne
roxanne
Oracle

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par roxanne Ven 24 Juin 2011 - 17:47
Ben , oui c'est ce que je suis..
mel93
mel93
Grand sage

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par mel93 Ven 24 Juin 2011 - 18:28
Aucun problème ! Je pense juste que ce serait sympa si tu pouvais lui laisser des docs pour l'option alternance, car il/elle ne connaîtra peut-être pas, pour la charge de PP, il/elle n'aura pas l'obligation de la reprendre, évite peut être d'être PP de 3e, à cause de l'orientation, ça peut être délicat à gérer.
Cette année j'ai remplacé une nana en congé maternité, qui avait deux heures et demi sup, 4 classes sur 3 niveaux, au début j'ai un peu tiré la langue, mais après comme c'est un remplacement long, on se rôde, et puis ça m'a fait des sous, d'autant plus que j'ai repris sa charge de PP de 6e !
avatar
InvitéPa
Niveau 5

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par InvitéPa Ven 24 Juin 2011 - 21:59
1h de PPRE payée?
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par Anna de Noailles Ven 24 Juin 2011 - 23:18
mel93 a écrit:Aucun problème ! Je pense juste que ce serait sympa si tu pouvais lui laisser des docs pour l'option alternance, car il/elle ne connaîtra peut-être pas, pour la charge de PP, il/elle n'aura pas l'obligation de la reprendre, évite peut être d'être PP de 3e, à cause de l'orientation, ça peut être délicat à gérer.
Cette année j'ai remplacé une nana en congé maternité, qui avait deux heures et demi sup, 4 classes sur 3 niveaux, au début j'ai un peu tiré la langue, mais après comme c'est un remplacement long, on se rôde, et puis ça m'a fait des sous, d'autant plus que j'ai repris sa charge de PP de 6e !

+1
Nita
Nita
Empereur

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par Nita Sam 25 Juin 2011 - 0:48
Il faudrait baliser le terrain pour la 4e, parce que ce n'est pas forcément un dispositif connu ; ensuite, bon, on s'y fait...
Moi j'aime bien être PP, sauf en 3e (rhhhhhhhaaaaaaaa les fiches navettes pas rendues !!!!! :marteau: ) et je l'ai été souvent (ouiiiiii, y a des vieux TZR, aussi :lol!: )

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
roxanne
roxanne
Oracle

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par roxanne Sam 25 Juin 2011 - 7:40
De toute façon , pour l'alternance je travaille avec un collègue depuis 3 ans, il l'aidera.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par Reine Margot Sam 25 Juin 2011 - 8:31
roxanne a écrit:Ben , oui c'est ce que je suis..

bah alors pas de problème, c'est un rempla normal je trouve...
Derborence
Derborence
Modérateur

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par Derborence Sam 25 Juin 2011 - 8:52
Dans mon collège, quand le PP d'une classe est en arrêt, c'est un autre prof de la classe qui reprend la charge de PP, pas le TZR ou le contractuel.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
roxanne
roxanne
Oracle

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par roxanne Sam 25 Juin 2011 - 9:11
DE toute façon , je ne sais pas s'il me gardera pp..on verra ...oui, le ppre est dans le service .
Malaga
Malaga
Modérateur

pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Empty Re: pour les tzr : que pensez-vous de mon service ?

par Malaga Lun 4 Juil 2011 - 12:40
Je suis un peu dans ta situation. Je ne reprends pas à la rentrée et donc, un TZR (j'espère) viendra me remplacer.
Je suis en HG, j'aurai 3 classes de 5e, 1 classe de 4e à "temps complet", 1 classe de 4e "à temps partiel" (seulement 2h sur les 3h) et 1 classe de 3e (à option DP3).
De plus, je serai PP de 4e. Ma CDE m'a expliqué que si la personne qui me remplace ne souhaite pas être PP, ce sera un autre collègue (mais cela risque d'être difficile de trouver un volontaire) soit le CPE qui assurera la fonction de PP.

_________________
pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Banana244   pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Banana244     pour les tzr : que pensez-vous de mon service ? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum