Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable? - Page 2 Empty Re: Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable?

par Lo Mar 28 Juin 2011 - 8:25
Ah là là vous me faites douter...avec ma classe à plusieurs séries je ne sais plus que faire. En même temps ce n'est qu'une oeuvre sur l'année.
avatar
Invité
Invité

Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable? - Page 2 Empty Re: Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable?

par Invité Mar 28 Juin 2011 - 13:08
Si, l'Oeuvre en STG. Faite avec une classe moyenne et c'est bien passé.
Je pense que quand on aime une oeuvre, elle passe. Et étudier des tableaux en docs, c'est super.
Par contre, je l'ai faite il y a bien 10 ans et je n'arrive plus à me souvenir des textes complémentaires que j'ai étudiés.....
Amaliah
Amaliah
Empereur

Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable? - Page 2 Empty Re: Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable?

par Amaliah Mar 28 Juin 2011 - 18:10
J'ai étudié Le Ventre de Paris avec mes 3° cette année et je me suis éclatée (plus qu'eux en tout cas, c'est sûr!). Je suis à côté mais je voulais le dire! Smile
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable? - Page 2 Empty Re: Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable?

par lulucastagnette Mar 28 Juin 2011 - 18:12
Mon message ne va pas t'aider, Lo, mais j'adore L'Oeuvre. Il fait partie de mes préférés de Zola.
Lo
Lo
Esprit sacré

Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable? - Page 2 Empty Re: Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable?

par Lo Mar 28 Juin 2011 - 18:13
Ça me tente vraiment...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable? - Page 2 Empty Re: Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable?

par Amaliah Mar 28 Juin 2011 - 18:19
Si ça te tente, lance-toi. On n'est jamais si bon prof que quand on est passionné.
avatar
Invité
Invité

Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable? - Page 2 Empty Re: Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable?

par Invité Mar 28 Juin 2011 - 18:24
Le seul écueil, c'est que Zola est beaucoup étudié en seconde avec le naturalisme. Donc il faudrait voir si le prof de seconde n'a pas déjà étudié un de ses romans car sinon ça risque d'être lassant pour les mômes.Déjà que c'est long à lire....


Dernière édition par Nectarine le Mar 28 Juin 2011 - 18:25, édité 1 fois
Lo
Lo
Esprit sacré

Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable? - Page 2 Empty Re: Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable?

par Lo Mar 28 Juin 2011 - 18:25
J'attends sa réponse au mail que j'ai envoyé avant de commencer!
Circé
Circé
Expert

Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable? - Page 2 Empty Re: Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable?

par Circé Mar 28 Juin 2011 - 20:34
je suis d'accord avec Nectarine, à partir de l'an prochain les élèves vont bouffer du zola et consors, je partirai sur un autre roman pour compléter leur culture littéraire en 1°...mais personnellement, je fais toujours zola (mon auteur préféré) en seconde (la bête humaine, thérèse raquin, l'oeuvre, nana, contes et nouvelles, l'assommoir)...ça marche bien.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable? - Page 2 Empty Re: Etudier L'Oeuvre en 1ère: faisable?

par lapetitemu Mer 29 Juin 2011 - 10:38
J'adore L'Oeuvre, sans doute mon Zola préféré avec La Curée... je ne peux pas du tout te conseiller pour les lycéens, mais si tu en as envie, lance-toi, ça ne peut qu'être bien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum