Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez-vous déjà attrapé des poux ?( par vos élèves)

15 - 50%
15 - 50%
 
Total des votes: 30
 
Lo
Esprit sacré

[aux PE] Sondage poux ! - Page 2 Empty Re: [aux PE] Sondage poux !

par Lo 03.07.11 20:41
Arf quelle horreur mflo...
doubleR
doubleR
Niveau 5

[aux PE] Sondage poux ! - Page 2 Empty Re: [aux PE] Sondage poux !

par doubleR 03.07.11 23:49
Je n'en ai jamais attrapé à l'école (mais j'en ai eu une fois vers 7 ans).
Mes enfants en ont eu une seule année, les 2 en même temps et 2 fois de suite rapidement.
J'ai utilisé un shampoing, mais surtout je les ai peignés avec un peigne spécial ( assy 2000) : il a les dents longues, serrés (comme un peigne à poux) mais en plus cannelées, les lentes et les poux sont déchiquetés dans le peigne, pas besoin de les éclater sur l'ongle !! :shock:
Du coup , la 2eme fois, je n'ai utilisé que le peigne (bon ce sont des garçons avec des cheveux fins mais pas si courts que ca).
Puis tous les soirs et les matins, je les coiffais avec le peigne, histoire de ne pas louper une nelle attaque.
Les shampoings attaquent le cuir chevelu.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[aux PE] Sondage poux ! - Page 2 Empty Re: [aux PE] Sondage poux !

par Dhaiphi 04.07.11 15:53
doubleR a écrit: les lentes et les poux sont déchiquetés dans le peigne,

Forme de sadisme que l'on ne trouve que dans le corps enseignant, chaque pou ayant reçu le prénom d'un élève "difficile" avant le passage du peigne.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
profecoles
Habitué du forum

[aux PE] Sondage poux ! - Page 2 Empty Re: [aux PE] Sondage poux !

par profecoles 07.07.11 10:18
Un produit naturel qui est efficace à 100 % en une seule application c'est D...LP Pro (étouffement mécanique donc peu de risque d'allergie ni de résistance).
J'avais pourtant essayé :
- Prioderm (et son odeur terrible , asphyxiante). Ils ont développé une résistance : ça ne marche plus depuis au moins 4 ans ....
- Paranix (qui ne tue pas les lentes, on en loupe une ou deux et .....rebelote quelques jours après)
- la teinture à cheveux (pour moi). Cher et pas assez efficace.
- le fer à lisser (j'ai dû en louper un ou deux ...)
- l'huile d'olive.
J'en ai toujours un flacon dans mon armoire à pharmacie.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

[aux PE] Sondage poux ! - Page 2 Empty Re: [aux PE] Sondage poux !

par Nasopi 07.07.11 12:31
profecoles a écrit:Un produit naturel qui est efficace à 100 % en une seule application c'est D...LP Pro (étouffement mécanique donc peu de risque d'allergie ni de résistance).
J'avais pourtant essayé :
- Prioderm (et son odeur terrible , asphyxiante). Ils ont développé une résistance : ça ne marche plus depuis au moins 4 ans ....
- Paranix (qui ne tue pas les lentes, on en loupe une ou deux et .....rebelote quelques jours après)
- la teinture à cheveux (pour moi). Cher et pas assez efficace.
- le fer à lisser (j'ai dû en louper un ou deux ...)
- l'huile d'olive.
J'en ai toujours un flacon dans mon armoire à pharmacie.

Non, pour ma fille ça n'avait pas marché.
J'avais même été jusqu'à acheter un peigne à poux qui était censé les électrocuter dès qu'il en rencontrait un : ça en a certainement tué quelques-uns, mais il en restait toujours...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

[aux PE] Sondage poux ! - Page 2 Empty Re: [aux PE] Sondage poux !

par Vudici 07.07.11 13:04
Nasopi a écrit:
profecoles a écrit:Un produit naturel qui est efficace à 100 % en une seule application c'est D...LP Pro (étouffement mécanique donc peu de risque d'allergie ni de résistance).
J'avais pourtant essayé :
- Prioderm (et son odeur terrible , asphyxiante). Ils ont développé une résistance : ça ne marche plus depuis au moins 4 ans ....
- Paranix (qui ne tue pas les lentes, on en loupe une ou deux et .....rebelote quelques jours après)
- la teinture à cheveux (pour moi). Cher et pas assez efficace.
- le fer à lisser (j'ai dû en louper un ou deux ...)
- l'huile d'olive.
J'en ai toujours un flacon dans mon armoire à pharmacie.

Non, pour ma fille ça n'avait pas marché.
J'avais même été jusqu'à acheter un peigne à poux qui était censé les électrocuter dès qu'il en rencontrait un : ça en a certainement tué quelques-uns, mais il en restait toujours...
Empoisonnement, incinération, asphyxie et maintenant électrocution! affraid

N'avez pas peur des brigades choc de la SPA Suspect ?

NOOOON! Ne les lâchez pas sur moi ... je suis déjà dehors!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

[aux PE] Sondage poux ! - Page 2 Empty Re: [aux PE] Sondage poux !

par Nasopi 07.07.11 13:37
:lol!: :lol!: :lol!:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum