Un sondage très instructif sur la perception du métier d'enseignant... par les enseignants (sondage CGT Cadres / Opinionway)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un sondage très instructif sur la perception du métier d'enseignant... par les enseignants (sondage CGT Cadres / Opinionway)

Message par John le Mer 26 Sep 2012 - 20:54

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202287808440-les-enseignants-pessimistes-sur-les-effets-de-la-reforme-de-l-ecole-365770.php

signe du malaise des enseignants, un sur trois se déclare insatisfait de l'exercice de son métier. La faiblesse des salaires est la seconde raison invoquée, derrière la reconnaissance insuffisante du métier (32 % contre 40 %). Ce n'est pas une surprise. Vincent Peillon, lui-même, pointe régulièrement le problème, même s'il reconnaît que l'Etat n'a pas les moyens d'augmenter leur rémunération et que les créations de postes sont prioritaires.

La très mauvaise image qu'ont les enseignants de leur employeur, dont seulement 11 % estiment qu'il donne des moyens suffisants à ses salariés pour travailler dans de bonnes conditions, 8 % qu'il les valorise et les défend et 6 % qu'il les forme bien, n'est pas non plus une surprise, mais elle montre l'ampleur du chemin à parcourir en matière de gestion des ressources humaines.

82 % des professeurs interrogés, primaire et secondaire confondus, sont pessimistes sur leur propre avenir en tant qu'enseignant, 83 % le sont sur celui de l'Education nationale, 84 % le sont sur l'avenir du système éducatif français et 88 % sur l'évolution de leurs conditions de travail.



Les résultats complets du sondage sont disponibles ici :
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/document/0202290294675-le-sondage-opinionway-sur-l-etat-d-esprit-des-enseignants-365925.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum