Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frankenstein
Vénérable

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par frankenstein Ven 01 Juil 2011, 6:24 am
La messe en si de Bache c'est un concerto en ré majeur !
Bien qu'il s'agisse de la gamme relative (et effectivement plusieurs mouvements ne sont pas en si mineur...), je crois que l'élève n'a pas tout compris ! :lol!:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Daphné Ven 01 Juil 2011, 8:08 am
condorcet a écrit:Il faut dire que les pays n'étaient même pas à l'échelle : le Japon apparaît plus petit que l'Italie... Cette manière de présenter (ce torchon) n'est aucun cas géographique mais bel et bien une insulte à la discipline que l'on a l'audace d'évaluer de cette manière.

Tout à fait d'accord, c'est honteux.
Bussy
Bussy
Niveau 10

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Bussy Ven 01 Juil 2011, 8:39 am
En dictée :
- une odette en vers (= une dette envers) ;
- il sentait que les mûres allaient l'étouffer (= les murs).

Les questions :
- "désespérés" est formé du radical "désert" et du suffixe "repère". + En quoi s'applique-t-il à l'état d'esprit des prisonniers ?" : Leur état d'esprit est désert car ils manquent de repères. :shock: heu Suspect cafe
- Quel est le comportement habituel des prisonniers... ? : Ils passaient une journée tout à fait comme les autres Suspect : écroulés dans les coins, se grattant les poils, tout en étant sales.
- la meilleure du tas Comment Robert fait-il croire à la présence d'une femme ? Bah, en se grattant les poils ! :shock: yesyes cafe --> même réponse proposée à presque toutes les questions...
- une courtoisie d'ours : C'est la courtoisie de l'ours qui se prosterne sur les pattes arrières. Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 3795679266

En rédaction : n'en parlons même pas...
Malaga
Malaga
Modérateur

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Malaga Ven 01 Juil 2011, 9:34 am
Quelques perles pour l'épreuve d'histoire-géo.
Au niveau des repères géographiques, à la place de l'Equateur, j'ai eu la ligne littorale, la ligne linéaire.
L'isthme de Panama s'est transformé en l'isthme soviétique, l'isthme droit.
L'océan Pacifique devient l'océan Océanique, Océan orientale ou occidentale (l'élève ne savait que choisir), l'océan Oriantique.

En éducation civique, quelques morceaux choisis dans les paragraphes argumentés.
Introduction de l'élève: "Comment sont élaborées les lois en France? Est comment est misée une loi?"
A propos des lois: "Nul n'est pas censé la connaitre" (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?)
Sur les étapes de l'élaboration de la loi : "Le ministre va ensuite à la télé pour que les citoyens voient que ça avance", "les lois sont élaborées de façon démocratique en commettant par un rapport".




_________________
Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Banana244   Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Banana244     Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Malaga
Malaga
Modérateur

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Malaga Ven 01 Juil 2011, 9:41 am
Suite des perles...

En géographie.
A la question: le Japon est une puissance mondiale (...); justifiez cette affirmation, l'élève répond "Déjà on sait que le Japon est une puissance mondiale situé au centre de la Terre" (bon ok, on le sait, donc pas la peine de le justifiez).
Sur les limites du Japon: "Le Japon ne peut produire seul tous les besoins dont il a besoin".

Dans les paragraphes argumentés: "De se qui est de la culture, le Japon possède de grande école que n'importe qui reverai d'y aller" (bien entendu, je n'ai pas changé l'orthographe);
"le Japon est un des plus grands fournisseurs au monde, toujours en va-et-vient, ça rentre, ça sort";
"Pendant des années, le Japon n'a pas beaucoup d'économies car il n'y avait pas de jeux vidéos";
"Le Japon, ils font tout le temps des robots";
Un élève définit la culture de masse japonaise qui se diffuse au monde: "ce sont les geishas, les sumos"

En histoire. Un élève m'explique que les deux hommes sur la photo sont Hitler et De Gaulle. Pour un autre, il s'agit de Pétain et Montoire.
L'affiche de propagande devient une affiche réaliste.
Enfin, pas mal de copies dans lesquelles les élèves nous démontrent de quelle façon Pétain a remis de l'ordre en France qui était paresseuse, démagogique... Aucun recul, ils prennent tous les documents comme des vérités...

_________________
Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Banana244   Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Banana244     Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Cardenio Ven 01 Juil 2011, 10:39 am
Je n'ai pas couragé (je ne sais pas pourquoi mais quand je fais des remplacements en collège, j'échappe à la correction). Un truc en éducation civique : les lois sont revotées jusqu'à ce que tout le monde soit d'accord...

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Kak
Kak
Habitué du forum

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Kak Ven 01 Juil 2011, 12:13 pm
boulito a écrit:....
Dans ton message, tu as fait une perle qui est un vrai lapsus révélateur! Wink
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Cardenio Ven 01 Juil 2011, 12:58 pm
Kak a écrit:
boulito a écrit:....
Dans ton message, tu as fait une perle qui est un vrai lapsus révélateur! Wink

Rolling Eyes Rolling Eyes Un peu honte, mais je le laisse, je sais pas d'où il est sorti, sûrement d'avoir lu toutes ces c...... (c'est fou, l'inconscient!) :lol:
avatar
frankenstein
Vénérable

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par frankenstein Ven 01 Juil 2011, 11:02 pm
Bussy a écrit:En dictée :
- une odette en vers (= une dette envers) ;
- il sentait que les mûres allaient l'étouffer (= les murs).

Les questions :
- "désespérés" est formé du radical "désert" et du suffixe "repère". + En quoi s'applique-t-il à l'état d'esprit des prisonniers ?" : Leur état d'esprit est désert car ils manquent de repères. :shock: heu Suspect cafe
- Quel est le comportement habituel des prisonniers... ? : Ils passaient une journée tout à fait comme les autres Suspect : écroulés dans les coins, se grattant les poils, tout en étant sales.
- la meilleure du tas Comment Robert fait-il croire à la présence d'une femme ? Bah, en se grattant les poils ! :shock: yesyes cafe --> même réponse proposée à presque toutes les questions...
- une courtoisie d'ours : C'est la courtoisie de l'ours qui se prosterne sur les pattes arrières. Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 3795679266

En rédaction : n'en parlons même pas...

:lol!: On lui a peut-être trop souvent dit qu'il avait un poil dans la main ! sorciere2

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
User5899
Demi-dieu

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par User5899 Ven 01 Juil 2011, 11:09 pm
Malaga a écrit:Suite des perles...
pas mal de copies dans lesquelles les élèves nous démontrent de quelle façon Pétain a remis de l'ordre en France qui était paresseuse, démagogique...
Et en plus, il a obligé la terre à dire la vérité Smile
bruno09
bruno09
Niveau 10

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par bruno09 Sam 02 Juil 2011, 10:48 am
52 avant JC: Jacques Chirac commence à être dans la merde

_________________
Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Alcyone Sam 02 Juil 2011, 10:51 am
Malaga a écrit:Quelques perles pour l'épreuve d'histoire-géo.
Au niveau des repères géographiques, à la place de l'Equateur, j'ai eu la ligne littorale, la ligne linéaire.
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic mais chez nous, on a eu droit à la place de l'équateur à la ligne Maginot! :shock:
manuu
manuu
Niveau 6

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par manuu Sam 02 Juil 2011, 11:51 am
En rédaction:
"Avant j'étais une merde, j'étais pas polie, je m'habillais comme un mec, je crachais et je rotais.....Maintenant, je suis classe, je mets des minis jupes et j'arrête de péter et roter, enfin, ça dépend si des doses de coca que je bois Smile"

Quelle classe! Et en plus j'ai eu droit au smiley!(j'ai enlevé les erreurs d'ortho car je ne m'en souviens plus...)
avatar
frankenstein
Vénérable

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par frankenstein Sam 02 Juil 2011, 12:21 pm
bruno09 a écrit:52 avant JC: Jacques Chirac commence à être dans la merde
non !!! heu heu heu heu Là, ce n'est pas une perle, c'est du n'importe quoi...même pas drôle. Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 3795679266

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par frankenstein Sam 02 Juil 2011, 12:23 pm
manuu a écrit:En rédaction:
"Avant j'étais une merde, j'étais pas polie, je m'habillais comme un mec, je crachais et je rotais.....Maintenant, je suis classe, je mets des minis jupes et j'arrête de péter et roter, enfin, ça dépend si des doses de coca que je bois Smile"

Quelle classe! Et en plus j'ai eu droit au smiley!(j'ai enlevé les erreurs d'ortho car je ne m'en souviens plus...)
Ah là par contre, c'est bon !! mdr mdr mdr mdr mdr :Lool:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Hermione0908 Sam 02 Juil 2011, 2:32 pm
Une rapide (fautes comprises, oeuf corse), mais j'en ai noté un certain nombre, essentiellement orthographiques :
Steven était vraiment le meilleur pote que j'ai jamais eux, il me frappait pour que j'arrêtait de faire le "con" (débile)
gabulle
gabulle
Niveau 6

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par gabulle Sam 02 Juil 2011, 2:32 pm
Alors en Histoire Géo, j'ai eu:
sujet1 :
-" Pétain est un zazou " :shock: , je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire par là...
- le régime "Vieille France" pour le régime de Vichy
- " Vichy fonctionnait sur le modèle allemand, un peu comme si on avait photocopié les Allemands"
- " mais quand le héros d'un jour ne se conjugue pas avec toujours, ça peut faire du dégât" affraid

sujet 2 :
- "Le Japon est second sur le trône mondial de l'économie"
- " Le Japon n'est pas un pays nucléaire" :lol:
- " Le Japon est une puissance mondiale car les grandes puissances mondiales sont les clients du Japon"

Ed. Civique:
- " L'assemblée qui adopte la loi est le Premier Ministre"
- " Une loi passe par de nombreuses portes, c'est pourquoi on coupe plein d'arbres" heu
le même élève: " il faut passer par 5 portes différentes sans compter la porte de celui qui la réclame"
Lo
Lo
Esprit sacré

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Lo Sam 02 Juil 2011, 2:34 pm
"on coupe plein d'arbres?" Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 3795679266
Condorcet
Condorcet
Oracle

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Condorcet Sam 02 Juil 2011, 2:56 pm
L'imagination au pouvoir . veneration veneration veneration
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Celeborn Sam 02 Juil 2011, 5:54 pm
je viens de regarder l'épreuve de repères de géographie. Je comprends mieux pour les problèmes posés par le Japon et le Brésil. Le Japon semble avoir été tracé par un enfant de 3 ans, et le Brésil hors de tout contexte, ça ne ressemble effectivement à rien !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
kensington
kensington
Esprit éclairé

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par kensington Sam 02 Juil 2011, 6:17 pm
gabulle a écrit:Alors en Histoire Géo, j'ai eu:
sujet1 :
-" Pétain est un zazou " :shock: , je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire par là...
- le régime "Vieille France" pour le régime de Vichy
- " Vichy fonctionnait sur le modèle allemand, un peu comme si on avait photocopié les Allemands"
- " mais quand le héros d'un jour ne se conjugue pas avec toujours, ça peut faire du dégât" affraid

sujet 2 :
- "Le Japon est second sur le trône mondial de l'économie"
- " Le Japon n'est pas un pays nucléaire" :lol:
- " Le Japon est une puissance mondiale car les grandes puissances mondiales sont les clients du Japon"

Ed. Civique:
- " L'assemblée qui adopte la loi est le Premier Ministre"
- " Une loi passe par de nombreuses portes, c'est pourquoi on coupe plein d'arbres" heu
le même élève: " il faut passer par 5 portes différentes sans compter la porte de celui qui la réclame"

C'est affligeant tout ça. Effrayant même.
Est-ce qu'ils se rendent compte qu'ils écrivent des choses qui ne veulent rien dire? Et le Japon qui n'est pas un pays nucléaire!
Bon, en fait ils ne parlent pas la même langue que nous et ils vivent sur une autre planète! (Il y a les mêmes dans mon collège, hein. Enfin, pas tous j'espère.)
Esteban
Esteban
Niveau 5

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Esteban Lun 04 Juil 2011, 12:10 am
bea33 a écrit:La courtoisie de l'ours c'est parce qu'il est mielleux !
Inspiré !

susannah_283 a écrit:
"la courtoise d'ours ça veut dire qu'il se comportait en grand saigneur"
C'est pas si "bête"! Very Happy

Merci pour toutes ces perles ! yesyes
Condorcet
Condorcet
Oracle

Brevet - Perles du brevet 2011 - Page 4 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Condorcet Lun 04 Juil 2011, 12:45 am
Ma préférée : "Pétain est un zazou". Les caves de Saint-Germain-des-Prés vous changent un homme Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum