Histoire : Quelques cours niveau collège pour aider les stagiaires à débuter l'année

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Histoire : Quelques cours niveau collège pour aider les stagiaires à débuter l'année

Message par l-es-prit1 le Ven 10 Juil 2015 - 18:37

@Guillaume le Grand a écrit:Et pourquoi ne pas faire de magistral sur ce point ? tu peux aussi les faire venir au tableau pour repérer les lieux sur une carte vidéoprojetée

Disons que je n'aime pas trop qu'ils recopient une carte du livre même si je leur fais localiser par un vocabulaire précis. Peut-être devrais je leur donner des cités, fleuves, mers à repérer à l'aide du livre puis les faire venir au tableau?

l-es-prit1
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire : Quelques cours niveau collège pour aider les stagiaires à débuter l'année

Message par Guillaume le Grand le Ven 10 Juil 2015 - 18:40

La carte arrivant, dans mon cours, à la toute fin du chapitre, elle permet de résumer en fixant les lieux. Je me permet donc de faire du magistral

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus

Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par l-es-prit1 le Sam 11 Juil 2015 - 19:47

Du coup j'ai décidé que les élèves rechercheraient par étape les localisations (mers/golfs), régions, villes, l'ensemble faisant le croissant fertile.

l-es-prit1
Niveau 7

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut