Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Triskel
Niveau 7

étudier "Rose" de Maupassant en 4e ?  - Page 2 Empty Re: étudier "Rose" de Maupassant en 4e ?

par Triskel Jeu 14 Juil 2011 - 16:52
L'emploi du mot "pervers" était une provocation, non le fond de ma pensée. C'est ainsi qu'on catalogue les histoires de ce genre dès lors qu'on souhaite leur faire du tort, ce que ne manquent pas de faire certains parents d'élèves.
Si expliquer les fantasmes saphiques de Margot ne se fait pas en 4e, ça se fait à l'agreg. J'ignorais ce co-texte, il m'apparaît précieux, j'y jetterai un oeil. Merci de l'avoir mentionné.
avatar
Abraxas
Doyen

étudier "Rose" de Maupassant en 4e ?  - Page 2 Empty Re: étudier "Rose" de Maupassant en 4e ?

par Abraxas Jeu 14 Juil 2011 - 17:17
Excellent Very Happy petit volume chez Ellipses sur Maupassant, qui vous donnera l'essentiel :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=brighelli+maupassant&x=15&y=18

Et pas cher !
Violet
Violet
Empereur

étudier "Rose" de Maupassant en 4e ?  - Page 2 Empty Re: étudier "Rose" de Maupassant en 4e ?

par Violet Jeu 14 Juil 2011 - 19:48
Ayé ! Commandé !
Triskel
Triskel
Niveau 7

étudier "Rose" de Maupassant en 4e ?  - Page 2 Empty Re: étudier "Rose" de Maupassant en 4e ?

par Triskel Jeu 14 Juil 2011 - 20:18
Commandé en dessert après le dîner...

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
expérience
expérience
Niveau 9

étudier "Rose" de Maupassant en 4e ?  - Page 2 Empty Re: étudier "Rose" de Maupassant en 4e ?

par expérience Jeu 14 Juil 2011 - 20:57
commandé aussi et voilà de quoi lire en vacances quand mon petit monde fera la grasse matinée aak
lapetitemu
lapetitemu
Expert

étudier "Rose" de Maupassant en 4e ?  - Page 2 Empty Re: étudier "Rose" de Maupassant en 4e ?

par lapetitemu Ven 15 Juil 2011 - 11:50
C'est bien La Chambre 11.
Maupassant n'est pas un pervers mais il projette dans ses nouvelles un nombre de perversions (plus que de perversités) incroyables. M'enfin, c'est aussi ce que réclamait le public à l'époque. Ses nouvelles paraissaient dans des journaux, imaginez que le lecteur pouvait découvrir l'histoire de Rose en prenant son café... Et qui est un pervers après ça ? Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum