Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pour ceux qui ne connaissent pas : le site du CLES Empty Pour ceux qui ne connaissent pas : le site du CLES

par Ruthven Lun 25 Juil 2011 - 8:19
C'est ici :

http://www.certification-cles.fr/

J'aime beaucoup la rubrique Témoignage comme si on vendait de la lessive :

Voici quelques extraits des réactions d'étudiants ayant passé les épreuves du CLES.

"Je préfère ce type d'épreuve où l'on n'est pas obligé de réviser des centaines de fois le même point de grammaire..."
"L'interaction orale rend le CLES très vivant... on peut débattre..."
"Compréhensions orale et écrite s'enchaînent... on ne se déconcentre pas, il y a une continuité des idées."
"Le choix du sujet.... il est d'actualité et très intéressant."
"On aime cette répartition par tâches."
"Ca donne envie de se remettre à l'anglais... qu'on a un peu oublié!""

"
jeanne
jeanne
Érudit

Pour ceux qui ne connaissent pas : le site du CLES Empty Re: Pour ceux qui ne connaissent pas : le site du CLES

par jeanne Lun 25 Juil 2011 - 10:16
On leur a soufflé ce qu'il fallait répondre, non ?
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Pour ceux qui ne connaissent pas : le site du CLES Empty Re: Pour ceux qui ne connaissent pas : le site du CLES

par mitochondrie Lun 25 Juil 2011 - 10:40
Ruthven a écrit:C'est ici :

http://www.certification-cles.fr/

J'aime beaucoup la rubrique Témoignage comme si on vendait de la lessive :

Voici quelques extraits des réactions d'étudiants ayant passé les épreuves du CLES.

"Je préfère ce type d'épreuve où l'on n'est pas obligé de réviser des centaines de fois le même point de grammaire..."
"L'interaction orale rend le CLES très vivant... on peut débattre..."
"Compréhensions orale et écrite s'enchaînent... on ne se déconcentre pas, il y a une continuité des idées."
"Le choix du sujet.... il est d'actualité et très intéressant."
"On aime cette répartition par tâches."
"Ca donne envie de se remettre à l'anglais... qu'on a un peu oublié!""

"

C'est tout à fait ça !
Je trouve ça dingue qu'ils mettent l'accent sur l' "attrait" de l'épreuve, et non sur l'utilité / la reconnaissance de cette certification (qui est peut-être bien limitée, ceci dit !)
A propos de vente, aucune indication du prix sur leur site...
Dedale
Dedale
Niveau 9

Pour ceux qui ne connaissent pas : le site du CLES Empty Re: Pour ceux qui ne connaissent pas : le site du CLES

par Dedale Lun 25 Juil 2011 - 11:02
Ayant passé le CLES2 (gratuitement) à Orléans, je peux vous donner un vrai témoignage d'ex étudiant :
"Pour la compréhension orale, il nous a été diffusé un extrait en amphi sur une sono tellement merdique qu'on ne comprenait rien ... mais alors RIEN DE RIEN!"

Sinon pour le reste ça ne m'a pas marqué Smile
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pour ceux qui ne connaissent pas : le site du CLES Empty Re: Pour ceux qui ne connaissent pas : le site du CLES

par Ruthven Lun 25 Juil 2011 - 12:07
mitochondrie a écrit:
Ruthven a écrit:C'est ici :

http://www.certification-cles.fr/

J'aime beaucoup la rubrique Témoignage comme si on vendait de la lessive :

Voici quelques extraits des réactions d'étudiants ayant passé les épreuves du CLES.

"Je préfère ce type d'épreuve où l'on n'est pas obligé de réviser des centaines de fois le même point de grammaire..."
"L'interaction orale rend le CLES très vivant... on peut débattre..."
"Compréhensions orale et écrite s'enchaînent... on ne se déconcentre pas, il y a une continuité des idées."
"Le choix du sujet.... il est d'actualité et très intéressant."
"On aime cette répartition par tâches."
"Ca donne envie de se remettre à l'anglais... qu'on a un peu oublié!""

"

C'est tout à fait ça !
Je trouve ça dingue qu'ils mettent l'accent sur l' "attrait" de l'épreuve, et non sur l'utilité / la reconnaissance de cette certification (qui est peut-être bien limitée, ceci dit !)
A propos de vente, aucune indication du prix sur leur site...

Si. Il est dit que comme certification d'Etat elle est gratuite dans presque toutes les universités (maintenant reste à décrypter le presque), du moins pour ceux qui sont inscrits à l'université ...
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Pour ceux qui ne connaissent pas : le site du CLES Empty Re: Pour ceux qui ne connaissent pas : le site du CLES

par mitochondrie Lun 25 Juil 2011 - 15:47
Au temps pour moi, j'ai lu trop rapidement !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum