Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 22 Aoû 2012 - 21:12
Je rappelle aux nouveaux inscrits sur la BDD qu'ils doivent eux mêmes poster leur cours (même celui envoyé sur le mail) et de l'indiquer sur le topic "séquence en ligne".

Dans le cas contraire, nous devrons bloquer votre accès.


Dernière édition par *Fifi* le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:25, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Jeu 23 Aoû 2012 - 9:25
up

pour rappeler également que les utilisateurs doivent s'inscrire sur la BDD avec leur pseudo de néo.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
coralice
coralice
Je viens de m'inscrire !

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par coralice Ven 24 Aoû 2012 - 17:34
Bonjour,

J'ai envoyé ma demande à deux reprises sans avoir de réponse.
J'ai envoyé ma demande à l'adresse mail neoprofshg@free.fr. Je me suis par ailleurs présentée sur neo. Donc je ne comprends pas trop pourquoi je n'ai pas de réponse (mon cours portait sur "lecture historique du patrimoine de Jérusalem").
Merci de me répondre.
Cordialement,
Coralice
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Ven 24 Aoû 2012 - 17:42
coralice a écrit:Bonjour,

J'ai envoyé ma demande à deux reprises sans avoir de réponse.
J'ai envoyé ma demande à l'adresse mail neoprofshg@free.fr. Je me suis par ailleurs présentée sur neo. Donc je ne comprends pas trop pourquoi je n'ai pas de réponse (mon cours portait sur "lecture historique du patrimoine de Jérusalem").
Merci de me répondre.
Cordialement,
Coralice
Je viens de vérifier, nous avons reçu un mail en date du 22 août, soit il y a 2 jours... Nous répondons, mais il faut nous laisser un peu de temps. S'il y en a eu un avant, je ne le retrouve pas, et nous ne répondons pas toujours aux "pseudos fantômes" c'est-à-dire aux mails de personnes n'ayant aucun post sur néo. Or, dans ta fiche de membre, je vois que ce message ci-dessus est le premier que tu postes. Conformément à la charte de néoprofs et de la BDD, il faut que les membres ouvrent un topic de présentation ici : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
coralice
coralice
Je viens de m'inscrire !

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par coralice Ven 24 Aoû 2012 - 17:52
Ah oui! En effet, je ne m'étais pas présentée. C'est chose faite à présent.
Coralice
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Ven 24 Aoû 2012 - 17:53
coralice a écrit:Ah oui! En effet, je ne m'étais pas présentée. C'est chose faite à présent.
Coralice
Et donc tu as un mail te donnant l'accès !
 - BDD HG règlement - Page 8 2252222100

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 27 Aoû 2012 - 20:39
Je rappelle à tous les participants qu'ils doivent, une fois leurs cours postés, inscrire dans le topic séquence en ligne les titres desdits cours.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
gwendolyne
gwendolyne
Niveau 7

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par gwendolyne Lun 17 Sep 2012 - 15:15
Bonjour.

Professeur de lettres, je me retrouve à devoir assurer l'ECJS (je l'ai appris tout à l'heure) en 2nde, or je n'ai jamais touché de près ou de loin cette matière et je panique un peu. Je suppose que n'ayant aucun document à envoyer en HG (forcément) ou en ECJS (forcément bis), je ne peux pas avoir accès à la BDD ? Ou alors je promets d'en envoyer dès que j'en ai pondu un Wink Surtout dès que j'aurai compris comment fonctionne l'ECJS... :boulet:
Merci !

_________________
"Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes." Oscar Wilde
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par Marie Laetitia Lun 17 Sep 2012 - 22:04
écoute, je comprends bien ton problème. Mais il faut bien une règle pour tout le monde... y compris les stagiaires et ceux qui débarquent, d'autres disciplines.

Tu peux regarder les fils consacrés à l'ECJS (voir la recension que j'ai faite pour cela ici https://www.neoprofs.org/t52267-index-des-fils-hg-ec ), poser des questions. Si tu bâtis ta première séance, tu l'envoies sur la BDD et après seulement tu auras accès au reste... Ce serait difficile de faire des entorses...

Mais vraiment, il y en a pas mal ici qui ont fait de l'ECJS au lycée, Oiseau, Boris, Al Qalam, Fifi l'année dernière, tu auras pas mal de conseils!


Dernière édition par Marie Laetitia le Mar 18 Sep 2012 - 16:33, édité 1 fois

_________________
  - BDD HG règlement - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par Fesseur Pro Lun 17 Sep 2012 - 22:48
gwendolyne a écrit:j'aurais compris comment fonctionne l'ECJS...
Je t'aurais volontiers dépanné mais je suis prof en collège.

Edit : Kicèki m'a censuré ma remarque ( en toute amitié et sans méchanceté aucune ) à propos de la confusion conditionnel/futur ? :shock:


Dernière édition par Fesseur Pro le Mar 18 Sep 2012 - 16:42, édité 1 fois

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par Marie Laetitia Mar 18 Sep 2012 - 7:17
Fesseur Pro a écrit:
gwendolyne a écrit:j'aurais compris comment fonctionne l'ECJS...

Je t'aurais volontiers dépanné mais je suis prof en collège.

idem humhum


Dernière édition par Marie Laetitia le Mar 18 Sep 2012 - 16:36, édité 2 fois

_________________
  - BDD HG règlement - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
gwendolyne
gwendolyne
Niveau 7

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par gwendolyne Mar 18 Sep 2012 - 15:55
Marie Laetitia a écrit:écoute, je comprends bien ton problème. Mais il faut bien une règle pour tout le monde... y compris les stagiaires et ceux qui débarquent, d'autres disciplines.

Tu peux regarder les fils consacrés à l'ECJS (voir la recension que j'ai faite pour cela ici https://www.neoprofs.org/t52267-index-des-fils-hg-ec ), poser des questions. Si tu bâtis ta première séance, tu l'envoies sur la BDD et après seulement tu auras accès au reste... Ce serait difficile de faire des entorses...

Mais vraiment, il y en a pas mal ici qui ont fait de l'ECJS au lycée, Oiseau, Boris, Al Qalam, Fifi l'année dernière, tu auras pas mal de conseils!

Aucun problème, c'est normal.

_________________
"Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes." Oscar Wilde
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par Karine B. Mar 18 Sep 2012 - 15:59
gwendolyne a écrit:
Marie Laetitia a écrit:écoute, je comprends bien ton problème. Mais il faut bien une règle pour tout le monde... y compris les stagiaires et ceux qui débarquent, d'autres disciplines.

Tu peux regarder les fils consacrés à l'ECJS (voir la recension que j'ai faite pour cela ici https://www.neoprofs.org/t52267-index-des-fils-hg-ec ), poser des questions. Si tu bâtis ta première séance, tu l'envois sur la BDD et après seulement tu auras accès au reste... Ce serait difficile de faire des entorses...

Mais vraiment, il y en a pas mal ici qui ont fait de l'ECJS au lycée, Oiseau, Boris, Al Qalam, Fifi l'année dernière, tu auras pas mal de conseils!

Aucun problème, c'est normal.

j'ai de l'ECJS en 2nde, tu peux me MP. Le programme laisse assez libre (et réaffirme d'ailleurs la liberté pédagogique), tu peux donc t'appuyer sur des textes de littérature pour faire réagir les élèves (Voltaire et l'affaire Calas ou Candide par exemple)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
gwendolyne
gwendolyne
Niveau 7

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par gwendolyne Mar 18 Sep 2012 - 16:01
Karine B. a écrit:j'ai de l'ECJS en 2nde, tu peux me MP. Le programme laisse assez libre (et réaffirme d'ailleurs la liberté pédagogique), tu peux donc t'appuyer sur des textes de littérature pour faire réagir les élèves (Voltaire et l'affaire Calas ou Candide par exemple)
Ah oui ? Voilà une excellente nouvelle ! J'avais l'impression de devoir maîtriser énormément de notions juridiques aux noms barbares avant même de pouvoir prendre la parole devant les élèves...

_________________
"Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes." Oscar Wilde
avatar
User7674
Érudit

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par User7674 Dim 23 Sep 2012 - 16:21
Une question d'ordre pratique :

A l'intérieur des niveaux, les cours sont classés selon les grandes parties, ne serait-il pas plus lisible de rajouter un sous-classement par chapitre ?

Je prends l'exemple de la première partie d'histoire de 4ème qui commence à être un peu fouillis, vu que les chapitres sont mélangés :

 - BDD HG règlement - Page 8 Histoi10
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 24 Sep 2012 - 6:38
Oui c'est une idée. C'est vrai que sur certains thèmes c'est plus fouilli que d'autres (certains ont très peu voire aucun cours). Après ça demande beaucoup de temps de recouper chaque thème en chapitres ... Il faudrait regarder si c'est utile partout ou seulement sur certains thèmes qui comprendraient bcp de chapitre. Bref, pourquoi pas en effet, mais ... pas tout de suite ! Very Happy
avatar
User7674
Érudit

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par User7674 Lun 24 Sep 2012 - 9:20
Dans un premier temps, pourquoi pas le faire uniquement pour les sections qui en ont besoin (pour celles qui n'ont aucun cours ou très peu, on peut le faire plus tard). Je me doute que vous êtes super occupées en ce moment !! Par contre moi, j'ai beaucoup de temps libre. Je ne sais pas si c'est envisageable mais je peux éventuellement m'en charger si on m'explique comment on fait !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 25 Sep 2012 - 18:30
je t'envoie un MP Smile

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par Malaga Mar 25 Sep 2012 - 20:15
Je peux également aider Janis si besoin.

_________________
 - BDD HG règlement - Page 8 Banana244    - BDD HG règlement - Page 8 Banana244      - BDD HG règlement - Page 8 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par Marie Laetitia Mar 25 Sep 2012 - 20:18
Malaga a écrit:Je peux également aider Janis si besoin.

Aaah? (air très intéressé  - BDD HG règlement - Page 8 248604097 )

_________________
  - BDD HG règlement - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Malaga
Malaga
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par Malaga Mar 25 Sep 2012 - 20:50
Marie Laetitia a écrit:
Malaga a écrit:Je peux également aider Janis si besoin.

Aaah? (air très intéressé  - BDD HG règlement - Page 8 248604097 )

Bah oui, n'hésitez surtout pas, ML et Fifi. Vous n'avez pas à faire tout le boulot toutes seules; la BDD doit être collaborative ! professeur Very Happy
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 25 Sep 2012 - 20:52
C'est très gentil à vous deux. J'ai envoyé un mp à Janis et selon le temps qu'elle a (et l'envie), je ferai appel à toi Malaga.
Voyez-vous d'autres choses à faire "que" les sous-rubriques ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Shajar
Shajar
Vénérable

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par Shajar Ven 28 Sep 2012 - 17:30
Je signale ici un petit truc pour que tous les participants puissent le voir : lorsque vous postez avec fichier-pdf, n'oubliez pas de mettre le document en type "document privé". Hier, en faisant une recherche pour mon cours de term, je suis tombée par google sur la page de téléchargement d'un cours posté sur la BDD (une fiche méthode sur la compo, si je me souviens bien, j'ai pas noté).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Ven 28 Sep 2012 - 20:32
C'est exact Al-qalam, je l'avais je crois précisé à quelques uns l'an dernier.
Merci de le rappeler.


Je voulais aussi remercier Janis pour son boulot sur la BDD : comme vous l'avez peut-être remarqué, elle a divisé les thèmes de 4° en chapitres afin de rendre plus claire l'organisation des cours postés.
Merci de faire attention en postant vos nouveaux cours et merci encore à elle ! cheers

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User7674
Érudit

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par User7674 Ven 28 Sep 2012 - 21:44
*Fifi* a écrit:C'est exact Al-qalam, je l'avais je crois précisé à quelques uns l'an dernier.
Merci de le rappeler.


Je voulais aussi remercier Janis pour son boulot sur la BDD : comme vous l'avez peut-être remarqué, elle a divisé les thèmes de 4° en chapitres afin de rendre plus claire l'organisation des cours postés.
Merci de faire attention en postant vos nouveaux cours et merci encore à elle ! cheers

De rien Fifi, si je peux aider, ça me fait plaisir Very Happy
Je m'occuperai également des 6ème Wink
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 8 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Sam 20 Oct 2012 - 20:40
bernard palissy a écrit:je suis desolee mais je suis complétement perdue je m étais inscrite et j avais reçu les liens pour me connecter à la bdd mais avec la rentrée et le boulot je ne me suis plus connectée depuis longtemps et je ne sais plus du tout comment on fait
Je t'ai envoyé un mp.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum