Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
matahari
Niveau 3

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par matahari Lun 02 Jan 2012, 16:06
*Fifi* a écrit:Les membres n'ayant JAMAIS posté de cours malgré leur inscription sur la BDD ont vu leur compte temporairement supprimé. Ils ont également reçu un MP pour se mettre à jour. S'ils ne le font pas, leur compte sera gelé sur la BDD afin de ne pas laisser la BDD ouverte à des personnes qui téléchargent des cours sans en poster.

Bonjour Fifi,
En théorie ce cas de figure n'est pas possible puisqu'il fallait poster un cours pour être inscrit . VOIR le réglement de départ.
Bonne année 2012
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 02 Jan 2012, 16:14
matahari a écrit:
*Fifi* a écrit:Les membres n'ayant JAMAIS posté de cours malgré leur inscription sur la BDD ont vu leur compte temporairement supprimé. Ils ont également reçu un MP pour se mettre à jour. S'ils ne le font pas, leur compte sera gelé sur la BDD afin de ne pas laisser la BDD ouverte à des personnes qui téléchargent des cours sans en poster.

Bonjour Fifi,
En théorie ce cas de figure n'est pas possible puisqu'il fallait poster un cours pour être inscrit . VOIR le réglement de départ.
Bonne année 2012

SI SI je t'assure, c'est possible.
Pour rappel : pour inscription, il faut en effet envoyer un cours à l'adresse mail indiquée dans le règlement. En réponse au mail, les modos de la BDD donnent l'adresse de la dite BDD où le membre doit s'inscrire avec son pseudo de néo. L'admin reçoit alors un mail informant de l'inscription, et l' "accepte". A ce moment là, le membre a accès à la BDD pour y poster ses cours de manière autonome... et en voir d'autres. Mais il s'avère que des membres se sont inscrits après avoir envoyé un cours sur la boite mail, ont lu et récupéré des cours mais n'ont jamais posté de cours sur la BDD pour autant, et je ne me permets pas de poster en leur nom des cours qu'ils ont envoyé sur la boite mail.

Merci de me renvoyer au règlement, je l'ai lu ... car je l'ai écrit ...
matahari
matahari
Niveau 3

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par matahari Lun 02 Jan 2012, 17:10
[Mais il s'avère que des membres se sont inscrits après avoir envoyé un cours sur la boite mail, ont lu et récupéré des cours mais n'ont jamais posté de cours sur la BDD pour autant, et je ne me permets pas de poster en leur nom des cours qu'ils ont envoyé sur la boite mail.]

Là j'avoue que je ne suis plus... Si les gens envoient des cours complets ( c'était imposé au départ) par mail, ces cours doivent être dans la BDD. On ne cherche pas plus loin
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 02 Jan 2012, 19:30
matahari a écrit:[Mais il s'avère que des membres se sont inscrits après avoir envoyé un cours sur la boite mail, ont lu et récupéré des cours mais n'ont jamais posté de cours sur la BDD pour autant, et je ne me permets pas de poster en leur nom des cours qu'ils ont envoyé sur la boite mail.]

Là j'avoue que je ne suis plus... Si les gens envoient des cours complets ( c'était imposé au départ) par mail, ces cours doivent être dans la BDD. On ne cherche pas plus loin
Ben non, je ne m'amuse pas à les mettre à leur place, je n'ai pas le temps, j'en suis navrée !! :shock: Il est écrit clairement il me semble que les membres doivent poster EUX MEMES leurs cours. D'ailleurs, dans le mail que j'envoie pour donner l'adresse de la BDD j'explique à chaque fois aux membres qu'ils doivent poster leur cours.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 10 Jan 2012, 08:25
Est ce que les personnes qui tentent depuis quelques jours de se connecter a la BDD HG pourraient me contacter en mp ?

Je rappelle en outre :
- on doit s'y inscrire avec le pseudo de neo apres avoir fait un topic de présentation au moins sur neoprofs.
- on doit ensuite poster des cours ... Donc les personnes n'ayant pas poste et étant bannies temporairement de la BDD pourraient elles répondre a mon/mes mp pour clarifier la situation ?

Merci.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Sam 18 Fév 2012, 21:10
Marie Laetitia a écrit:
Merci beaucoup à tous les contributeurs réguliers de la BDD !

Pour mémoire, je vous rappelle qu'il est demandé à tous les membres au moins un cours par semestre pour continuer d'avoir accès à la BDD... Cette période de l'année est épuisante, malgré tout, si vous pouviez profiter des vacances pour penser à poster une contrib, ça serait vraiment bien - ce message s'adresse bien sûr à ceux qui n'ont pas posté depuis décembre.
Pour ceux qui n'ont pas posté depuis plus longtemps leurs droits d'accès peuvent avoir été suspendus. N'hésitez pas à vous adresser aux administrateurs et modérateurs pour avoir à nouveau accès à la BDD où vous déposerez bien sûr une contribution...

Bonne soirée et merci encore !


_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Sam 18 Fév 2012, 21:12
Pour info, suite aux propos de ML, rappel du règlement :
*Fifi* a écrit:Le règlement à été mis à jour en page 1. Merci d'en prendre connaissance.


Comme nous en avions discuté, il faut désormais :
Un cours par semestre et un l'été.



Nous entrons donc dans le 2ème semestre. Il est ainsi demandé aux participants de poster un nouveau cours pour la période allant de janvier à juin. Toute personne n'ayant pas posté de cours d'ici février verra son compte temporairement supprimé.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Jeu 22 Mar 2012, 20:50
Trois membres viennent d'être bannis temporairement de la BDD en raison de non respect de la charte (pas de cours posté).


Je rappelle aux membres de la BDD HG qu'ils ne doivent pas donner l'adresse à des camarades. Nous avons eu récemment de nombreuses tentatives d'inscription à partir de pseudos inconnus et sans suivre la démarche demandée (à savoir l'envoi vers l'adresse free). J'invite donc tous les volontaires pour la BDD de suivre le règlement et d'envoyer un cours sur la BDD et ensuite de s'inscrire dans la BDD avec le pseudo du forum néo.


Merci à tous,
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par Hérodoute Mer 02 Mai 2012, 18:52
Coucou,
Juste pour info : je compte vous envoyer des cours fin de semaine pour la première fois => les interlocuteurs sont toujours les mêmes que ceux signalés dans la charte au début du topic ?


_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 02 Mai 2012, 20:19
Oui il faut envoyer un cours a l'adresse mail indiquée, et apres on t'expliquera la marche a suivre.
A bientôt alors !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par Hérodoute Mer 02 Mai 2012, 20:29
Ok super : me reste plus qu'à demander à ma moitié comment on fait les fichiers joints lol
:boulet:

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par Hérodoute Ven 04 Mai 2012, 13:46
*Fifi* a écrit:Oui il faut envoyer un cours a l'adresse mail indiquée, et apres on t'expliquera la marche a suivre.
A bientôt alors !

J'ai essayé ... et j'ai planté Sad

Un truc "Ootlook" s'est téléchargé et après qqs tableaux demandant des infos (pas tout pigé) je suis bloqué.

Dites... vous n'auriez pas un tuto par hasard ?? :boulet: :boulet: :boulet:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Ven 04 Mai 2012, 13:50
?? Je ne comprends pas de quoi tu parles ? Il suffit d'envoyer à l'adresse email indiquée un fichier doc ou pdf ou openoffice.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par Hérodoute Ven 04 Mai 2012, 13:55
Ben j'ai suivi cette consigne :

II/
1. Pour une première inscription vous devez envoyer votre contribution à l'adresse : neoprofshg@free.fr. Quand vous envoyez votre première contribution, merci de mettre dans le titre du mail votre pseudo du forum et de ne pas mettre d'accent dans le titre pour plus de facilité de lecture. Un modérateur vous donnera alors l'adresse de la BDD. Vous pourrez vous y inscrire. Vous devez garder le même pseudo que sous le site neo.
Apparemment ça m'a téléchargé un truc que je n'arrive même pas à faire tourner (j'ai un nouveau pc (de gamer ^^) monté par un pote depuis janvier y a peut-être un lien ?)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Ven 04 Mai 2012, 14:10
Je pense que c'est parce que tu cliques sur le lien et que ca ouvre ton application d'email. Mais tu peux simplement coller l'adresse mail et la réécrire pour nous envoyer un email avec ton fichier en PJ.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par Hérodoute Ven 04 Mai 2012, 14:12
Oui c'est ça !!!! Mais :Quel boulet: !!!

Du coup, j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée avec un cours en fichier joint.
Merci de me dire si ça a fonctionné...

Signé : "Boulet do'r"

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Ven 04 Mai 2012, 14:16
J'ai répondu à ton mail en te donnant l'adresse.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par Hérodoute Ven 04 Mai 2012, 16:38
Merci beaucoup,
Je me suis inscrit Smile

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par Hérodoute Jeu 10 Mai 2012, 16:12
Nouvelle Question pour Fifi (courage !):

=> j'ai fait des cours à partir d'autres cours (docts)trouvés sur divers sites internet et comme je les ai remodelés à ma sauce, je voulais savoir si je pouvais les mettre en ligne ?
Dois-je préciser les différents sites ou auteurs ou j'ai trouvé des infoos / docts... ? si oui, ça me sera impossible, je ne relève pas ces infos :/


_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par Marie Laetitia Jeu 10 Mai 2012, 16:13
Pour ta première question : Oui
Pour ta seconde: pour la prochaine, penses à relever ta sitographie. Smile

_________________
  - BDD HG règlement - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par Hérodoute Dim 10 Juin 2012, 13:25
Proposition 1 : On se lance dans la programmation du nouveau programme de 3e en hist-géo?

Des volontaires ?
Faudrait que vous ayez choisi votre manuel évidemment lol

Proposition 2 : Qui est volontaire pour mettre en place une liste détaillée des compétences du socle commun adaptées à chaque niveau ? J'ai déjà fait celle pour la classe de 6e. Les piliers et items ne sont pas assez précis dans les textes officiels.

Ex : savoir écrire un texte
=> 5 lignes en 6e
=> texte argumentatif
=> texte descriptif / texte narratif

Proposition 3 : Des volontaires pour établir une progression pour chaque niveau (socle commun / types de docts / croquis / rédactions / type de devoirs...) ?


Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par Kitty Kitten Dim 10 Juin 2012, 13:50
Moi je suis volontaire pour le programme de troisième. Dès qu'on a choisi le book et qu'on a fait la répart, je m'inscris sur dle BDD HG. Depuis le temps que je cherche des gens qui veulent bosser en groupe! yesyes veneration veneration veneration veneration veneration
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Dim 10 Juin 2012, 14:49
Je pense que les progressions peuvent trouver leur place dans la BDD, quitte à créer une sous-rubrique adéquate. De toute façon, on compte réorganiser les rubriques afin de mieux organiser les choses (par chapitre notamment).

Sinon, pour ce qui est de discuter sur la programmation de 3e et d'éventuels partages, peut-être que les discussions seraient mieux sur un autre fil que sur celui-ci qui est axé sur le règlement de la BDD par contre ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Ré
Niveau 5

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par Ré Dim 10 Juin 2012, 21:17
Je suis ok pour les cours de 3e, la programmation... Je ne vois pas ce qui serait attendu pour un travail commun sur les compétences ? Moi je l'ai un peu fait cette année en 4e en ciblant sur 5-6 compétences le plus souvent...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Dim 10 Juin 2012, 21:29
Je remets ce que je viens de dire ci-dessus :

*Fifi* a écrit:pour ce qui est de discuter sur la programmation de 3e et d'éventuels partages, peut-être que les discussions seraient mieux sur un autre fil que sur celui-ci qui est axé sur le règlement de la BDD ...

Merci.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 5 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Dim 01 Juil 2012, 12:05
Bonjour,

Afin de rendre la BDD plus facile d'accès des modifications sont réalisées et suivront :
- réalisées :
* j'ai mis les cours de terminale et de troisième 2011-2012 dans une catégorie appelée "histoire (ou géographie) ancien programme".
Merci donc de bien vouloir rajouter vos nouveaux cours (rentrée 2012) dans les nouvelles sections appelées "histoire" ou "géographie".

- a faire :
* je vais organiser chaque section par chapitres et ranger vos cours. Faut juste me laisser quelques jours cafe
* Vous DEVEZ remettre les liens des fichiers qui ne fonctionnent pas : notamment ceux enregistrés sur megaupload.
* Je ferai le point rapidement sur les cours postés et sur les personnes n'ayant pas posté de cours récemment conformément au règlement.


Ca va être les vacances, profitez en !


Si vous avez des remarques sur des changements à faire (forme, organisation), c'est maintenant !


Dernière édition par *Fifi* le Dim 01 Juil 2012, 17:59, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum