Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
madiasie
Niveau 1

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par madiasie Dim 14 Aoû 2011 - 12:27
Merci beaucoup pour tes explications , j'essaie de mettre en application le plus vite possible.
(j'ai déjà progresser auj en participant au forum....première expérience!!!) yesyes
avatar
Invité19
Esprit sacré

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par Invité19 Dim 14 Aoû 2011 - 13:06
une question : on est obligés de mettre une séquence entière ? pas possible de ne mettre qu'un chapitre ? (sachant qu'un chapitre, en lycée du moins, en collège je ne sais pas), fait souvent 4h quand on fait le calcul...

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 15 Aoû 2011 - 10:58
j'avais pas vu ta question Oiseau, pardon ! Embarassed
Qu'est-ce que tu entends pas un chapitre qui ne soit pas une séquence ?
Spoiler:

Par contre, peux tu mettre ton fichier d'éval via megaupload stp ?
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par Laprofhgec Lun 15 Aoû 2011 - 11:36
Oiseau phenix a écrit:une question : on est obligés de mettre une séquence entière ? pas possible de ne mettre qu'un chapitre ? (sachant qu'un chapitre, en lycée du moins, en collège je ne sais pas), fait souvent 4h quand on fait le calcul...


Je ne comprends pas non plus ta question car pour moi et d'après ce que j'ai "compris à l'IUFM", une séquence est un synonyme de chapitre.
avatar
Invité19
Esprit sacré

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par Invité19 Mar 16 Aoû 2011 - 14:20
par ex le thème "les européens dans le peuplement de la terre", dans les manuels (et, me semble t il, dans les programmes), est subdivisé en 2 chapitres :
- les populations de l’Europe dans les grandes phases de la croissance de la population mondiale et du peuplement de la Terre, de l’Antiquité au XIXe siècle.
- L’émigration d’Européens vers d’autres continents, au cours du XIXe siècle : une étude au choix d’une émigration de ce type.

pour moi, ce qu'on appelait séquence = thème.

d'où ma question : est ce qu'on peut poster des chapitres seuls ou pas ?

et désolée, mais le vocabulaire de l'IUFM m'est pour l'instant inconnu.

@ fifi : c'est fait ! ça marchait moyen au départ... à vérifier
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 16 Aoû 2011 - 15:33
Mais là, tu as mis la séquence entière, non ?
Perso, je trouverais plus clair de mettre la séquence en entier, non ? Je trouve que ca donne une meilleure vision des choses de ne pas couper les thèmes.
Mais si c'est par manque de temps, tu peux peut-être mettre le début puis finir après ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par Invité19 Mar 16 Aoû 2011 - 16:20
La plupart des Sequences représentent minimum 10h de cours et en terme de prep pour moi c'est un gros boulot... Et dans ce cas je vais pas poster ma Sequence de 1e avant de l'avoir finie courant septembre ...
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par pseudo-alison Jeu 18 Aoû 2011 - 10:30
Comment faire quand on a pas les références des documents scanés ? (je me rappelle plus)

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Jeu 18 Aoû 2011 - 10:37
Oiseau phenix a écrit:La plupart des Sequences représentent minimum 10h de cours et en terme de prep pour moi c'est un gros boulot... Et dans ce cas je vais pas poster ma Sequence de 1e avant de l'avoir finie courant septembre ...
Je te propose de la poster si tu t'engages ensuite à poster le cours entier. On supprime si par la suite ce n'est pas fait. (confiance en toi, mais si d'autres suivent le mouvement, il vaut mieux mettre les choses au clair). Ca t'irait ?

pseudo-alison : il faut mettre les références des docs dotn tu parles (ex si ca vient d'un manuel, numéro de page).


Pour info, je serai moins présente les prochains jours pour les accès à la BDD et cie. Marie Laetitia prendra le relais.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par pseudo-alison Jeu 18 Aoû 2011 - 10:53
*Fifi* a écrit:
Oiseau phenix a écrit:La plupart des Sequences représentent minimum 10h de cours et en terme de prep pour moi c'est un gros boulot... Et dans ce cas je vais pas poster ma Sequence de 1e avant de l'avoir finie courant septembre ...
Je te propose de la poster si tu t'engages ensuite à poster le cours entier. On supprime si par la suite ce n'est pas fait. (confiance en toi, mais si d'autres suivent le mouvement, il vaut mieux mettre les choses au clair). Ca t'irait ?

pseudo-alison : il faut mettre les références des docs dotn tu parles (ex si ca vient d'un manuel, numéro de page).


Pour info, je serai moins présente les prochains jours pour les accès à la BDD et cie. Marie Laetitia prendra le relais.

J'ai eu les documents dans des manuels mais je n'ai pa les références car je n'ai plus les manuels (c'était pas à moi pendant mon stage de M2) et je n'ai pas non plus le numéro des pages, ça veut dire que je ne peut pas contribuer ou que je dois enlever tous les documents ?
avatar
User5776
Habitué du forum

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par User5776 Jeu 18 Aoû 2011 - 17:05
Bonjour,

j'étais stagiaire en HG l'année dernière et votre projet m'intéresse, vu que l'année qui arrive ne va pas être sensiblement différente je pense...

J'envoie sur le mail mes documents et cours sur le chapitre Ville et DD du programme de seconde.

A l'avenir je vais mettre tous mes cours chez vous, même si la qualité laisse à désirer je pense Embarassed
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par Karine B. Jeu 18 Aoû 2011 - 17:13
j'envoie quelque chose d'ici la fin de semaine

L'an dernier, j'ai fait des power points à la place des cours à la fin de l'année, ça marche ou pas pour une séquence ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Jeu 18 Aoû 2011 - 17:15
Oui ca marche Karine B., il suffit de le mettre sur megaupload (il doit être trop gros pour rentrer directement sur le site).

Je ne suis pas sure d'avoir le temps de regarder ce soir, et je ne serai pas dispo jusqu'à dimanche.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par Karine B. Ven 19 Aoû 2011 - 13:40
qui peut m'expliquer comment on fait avec megaupload ? Simplement, hein, je suis vieille et j'ai commencé avec une machine à écrire et des polys à l'alcool

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
kiwi
kiwi
Guide spirituel

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par kiwi Ven 19 Aoû 2011 - 13:48
Karine B. a écrit:qui peut m'expliquer comment on fait avec megaupload ? Simplement, hein, je suis vieille et j'ai commencé avec une machine à écrire et des polys à l'alcool

Tu vas sur la page d'accueil de megaupload. Là, tu vas dans parcourir pour charger ton fichier. En dessous, on te demande une description du fichier. Tu notes "séquence X" puis tu cliques sur "envoyer". Il faut un temps de chargement et là, tu as un lien qui apparaît avec des lettres, des chiffres etc. Tu copies le lien.

Une fois dans la BDD, tu crées ton post. Tu cliques sur "lien" et colles ton lien avec des lettres etc. Ok. Le lien megaupload apparaît sur ton post.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par Karine B. Ven 19 Aoû 2011 - 14:06
kiwi a écrit:
Karine B. a écrit:qui peut m'expliquer comment on fait avec megaupload ? Simplement, hein, je suis vieille et j'ai commencé avec une machine à écrire et des polys à l'alcool

Tu vas sur la page d'accueil de megaupload. Là, tu vas dans parcourir pour charger ton fichier. En dessous, on te demande une description du fichier. Tu notes "séquence X" puis tu cliques sur "envoyer". Il faut un temps de chargement et là, tu as un lien qui apparaît avec des lettres, des chiffres etc. Tu copies le lien.

Une fois dans la BDD, tu crées ton post. Tu cliques sur "lien" et colles ton lien avec des lettres etc. Ok. Le lien megaupload apparaît sur ton post.

OK, ça marche !

Il faut ensuite que je sois dans la BDD, j'envoie un mail et j'attends la réponse (pas avant dimanche si j'ai bien compris) pour mettre mes fichiers

Merci

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
SophieSophie
SophieSophie
Niveau 2

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par SophieSophie Lun 22 Aoû 2011 - 19:49
Coucou à tous,

J'ai envoyé ce matin ma 1ère contribution pour la BDD sur la prérentrée au collège en tant que PP, je me suis dis que cela pouvait peut-être intéresser. Pas de nouvelle. Et toujours aucune inscription à la BDD de reçue !!! Snif ! Help !!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par Karine B. Lun 22 Aoû 2011 - 19:57
Bon, moi je viens de recevoir un mail, je vais sur la BDD, je m'inscris et .... après ? Il faut une réponse du modérateur ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par Laprofhgec Lun 22 Aoû 2011 - 20:01
Une fois que tu as accès au site BDD, tu y copies/colles les séquences que tu veux partager.
SophieSophie
SophieSophie
Niveau 2

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par SophieSophie Lun 22 Aoû 2011 - 20:26
Voilà ce que j'ai fait
1. Envoi par ma boite mail de ma contribution à l'adresse neoprofshg@free.fr
Mais rien reçu. Pas de mail, rien ! Donc pas d'accès au site BDD !! Est-ce que ce que j'ai envoyé ne convenait pas : sujet : prérentrée en tant que PP ? pièce jointe venant de Word ? J'ai bien mis mon pseudo comme demandé.

J'ai vraiment besoin d'aide pour pouvoir mettre moi aussi mes prépa en commun.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 22 Aoû 2011 - 20:33
Arfff je suis toute seule, et accessoirement en ce moment je gère mon déménagement et les préparatifs de la rentrée ... Merci de garder patience !

Une fois que vous avez l'accès au site, en effet il faut l'acces du modérateur , et je ne suis pas sur mes mails 24/24 ...

Sophiesophie : j'ai bien vu ton msg mais en effet il faudrait une séquence et que je crée une section pour ce type de document. Je le ferai, mais là pas ce soir ! Wink

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
SophieSophie
SophieSophie
Niveau 2

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par SophieSophie Lun 22 Aoû 2011 - 20:36
Ok. Pas de souci. C'est moi qui m'en fais trop. Je croyais que, comme d'habitude, je n'arriverais à rien avec mon ordi !!!
Demain, je revois mes débuts de cours en 5è EC sur l'égalité. J'essayerai d'envoyer cette contribution sur le mail, ce sera peut-être plus facile (et mieux) que ce que j'ai fait aujourd'hui.
Merci pour ta réponse Fifi.
A demain ...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par Karine B. Lun 22 Aoû 2011 - 20:38
*Fifi* a écrit:Arfff je suis toute seule, et accessoirement en ce moment je gère mon déménagement et les préparatifs de la rentrée ... Merci de garder patience !

Une fois que vous avez l'accès au site, en effet il faut l'acces du modérateur , et je ne suis pas sur mes mails 24/24 ...


ouf, j'ai eu peur d'avoir fait un truc qu'il ne fallait pas

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 22 Aoû 2011 - 21:02
Est ce que ça marche pour tous ceux qui ont eu l'accès ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par Karine B. Lun 22 Aoû 2011 - 22:04
*Fifi* a écrit:Est ce que ça marche pour tous ceux qui ont eu l'accès ?

je n'ai pas eu de 2ème mail de confirmation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 2 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 22 Aoû 2011 - 22:08
Karine B : moi je te vois inscrite sur la BDD ... ca marche pas quand tu t'y connectes ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum