Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Jeu 15 Sep 2011 - 18:30
carolette a écrit:Bref, si vous avez des idées lumineuses pour les faire se poser un peu, je suis preneuse.
Je ne lâche rien, je reprends en permanence et valorise les bons comportements, mais c'est usant, et on n'a le temps de rien, à part français/maths.

Je n'ai quasiment rien fait d'autre que du français et des maths (à part les heures de profs de la Ville, bien sûr) l'année dernière. J'ai passé mon temps à faire du domptage. Je disais à ma famille le matin : je vais au zoo.

Ca a commencé à aller mieux vers la Toussaint, je crois.

Ne rien lâcher, ne rien laisser passer, ne pas laisser les mauvaises habitudes s'installer, et puis, régulièrement, faire le pantin, ou des jeux collectifs de sons qui montent / baissent jusqu'à disparaître... Ne pas hésiter à faire poser la tête sur les bras et mettre de la musique douce... Bref, toujours les mêmes trucs, rien de nouveau, désolée...

Et tenir le coup !

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 15 Sep 2011 - 18:47
carolette a écrit:Pfff, je suis démoralisée par ces 6 garçons qui ne cessent de faire du bruit avec leur bouche, celui qui passe ses journées à jouer à l'avion avec ses doigts ou ses outils, et quasiment tous les autres qui ne font que bavarder... à croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds à l'école...

Ah, toi aussi, ça t'excède les aviateurs ? Tancrède en fait deux d'avions et après il mime des crash( Embarassed c'est quoi le pluriel ? Crashs ? crashes ?) aériens avec bruitages !
Et il braille parce que je lui pique ses crayons et lui demande sévèrement d'arrêter ses guignolades ! calimero
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 15 Sep 2011 - 18:55
Bourriquet a écrit:Ben oui, ce que tu fais c'est ce qu'il faut faire. Moi je vais en sport de 8h à 9h tous les jours, je pense que ça leur fait du bien.

Tiens, moi aussi ! Ce matin, filet du pêcheur. Au bout de deux minutes, Bajazet était puni parce qu'il faisait la loi à ma place et au bout de quatre, Tancrède parce qu'il continuait à courir comme un malade tête baissée et qu'il m'a dégommé deux petites GS.

Aujourd'hui ils ont été punis : ils devaient recopier une phrase au tableau plusieurs fois. J'avais mis un chrono compte à rebours. à chaque fois qu'un enfant faisait un bruit, je rajoutais une minute de copie, à chaque fois qu'un enfant arrêtait de copier, pareil, et si un enfant n'avançait pas assez vite, ben paf une minute de plus. ça les a bien calmés.
Ça, je n'y arrive pas. Les pénibles étant déjà en retard par rapport aux autres pour le travail scolaire, je ne peux pas lui en donner en plus...

Et puis, combien d'aller et retour en classe on a fait, même quand ça avait déjà sonné, pour qu'ils apprennent à se taire dans les couloirs et à sortir calmement de la classe............ on s'y est repris je sais pas combien de fois !!! Mais je suis aussi découragée, parce que ça n'avance pas vite. C'était pas comme ça dans mes souvenirs des rentrées précédentes, peut-être que j'ai oublié ??

Non. Il y a des "fournées" plus pénibles que d'autres, c'est flagrant. J'ai remarqué que cela se reproduisait tous les trois ou quatre ans environ... C'est pareil chez vous ?
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Bourriquet Jeu 15 Sep 2011 - 19:07
doublecasquette a écrit:
Bourriquet a écrit:
Aujourd'hui ils ont été punis : ils devaient recopier une phrase au tableau plusieurs fois. J'avais mis un chrono compte à rebours. à chaque fois qu'un enfant faisait un bruit, je rajoutais une minute de copie, à chaque fois qu'un enfant arrêtait de copier, pareil, et si un enfant n'avançait pas assez vite, ben paf une minute de plus. ça les a bien calmés.
Ça, je n'y arrive pas. Les pénibles étant déjà en retard par rapport aux autres pour le travail scolaire, je ne peux pas lui en donner en plus...
J'ai puni toute la classe. Mais en fait, c'était pour moi, pour que j'aie quelques minutes de calme. Sinon, je pense que j'aurais :marteau: ou bien :mitrailler: ou encore ‼ , à moins que :boxe: ...........

Mais je suis aussi découragée, parce que ça n'avance pas vite. C'était pas comme ça dans mes souvenirs des rentrées précédentes, peut-être que j'ai oublié ??
Non. Il y a des "fournées" plus pénibles que d'autres, c'est flagrant. J'ai remarqué que cela se reproduisait tous les trois ou quatre ans environ... C'est pareil chez vous ?
Euh, ben moi je change d'école tous les ans pour l'instant, alors je sais pas....
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par carolette Jeu 15 Sep 2011 - 19:35
un crash, des crashes, j'écrirais... mais peut-être qu'"à la française" on accepte "crashs" (j'ai la flemme d'aller vérifier sur le site de la réforme de l'orthographe, où il me semble avoir lu quelque chose sur le pluriel des noms importés).

Je trouve aussi qu'il y a des fournées de "pénibles"... surtout celles où les garçons sont en majorité.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Jeu 15 Sep 2011 - 22:08
Il y a des filles usantes aussi ! J'ai une petite "Je-sais-tout-mieux-que-toi-maîtresse" à la longue c'est pénible.
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Jeu 15 Sep 2011 - 22:38
Réunion parents ce soir. RAS.
Ah si ! Une question intéressante sur l'autorisation exceptionnelle du port des tongs car ongle arraché au gros orteil, qui a entraîné un débat non moins passionnant.

(Ils me testent les élèves, j'ai l'impression : tu quittes des Ce2 presque Cm1 en juin, que tu connais par coeur, qui t'aiment bien et tout et tout, et que c'est réciproque, et tu retrouves des presque Ce1 qui te sortent un Mickey-Parade en guise d'occupation interstitielle - alors qu'ils ont un rallye lecture tout ce qu'il y a de plus littéraire à disposition - et qui essaient de siffler ou font des avions avec leurs règles dès que tu as le dos tourné...)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 15 Sep 2011 - 22:42
Dites donc, l'avion en règle et crayon a le vent en poupe, cette année ! Mes CE2 aussi me testent, quand ils ont fini, c'est tout juste s'ils ne vont pas jouer aux legos pour se faire un pistolet avec un petit et un grand legos et faire "pan pan" après... mais c'est en train de s'arranger, là.
Au bout de deux semaines, nous atteignons presque le rythme de croisière...
doctor who
doctor who
Doyen

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par doctor who Jeu 15 Sep 2011 - 22:58
Le coup du pistolet, quand tu vois leur grands frères de CM ou 6è qui joue dans la rue avec des flingues à billes hyper-réalistes avec la bénédiction de leur parents, tu comprends d'où ça vient.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Jeu 15 Sep 2011 - 23:17
Et aussi, quand tu vois les avatars de leurs parents, tu t'étonnes moins qu'en MS ils soient déjà familiers des armes à feu ... Razz
:lol!:
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par LaCatalane Jeu 15 Sep 2011 - 23:22
Ici, je sais d'où vient le fait que ce soit la 4ème année que j'ai des élèves de CP au comportement de PS... Rolling Eyes
Mais heureusement, exceptionnellement cette année, quand j'aurai réussi à les dompter au niveau du comportement, scolairement ils sont globalement d'un niveau bien plus élevé que d'habitude Smile Et puis comme je n'ai qu'un seul niveau cette année, je trouve (enfin !) du temps pour aider les plus faibles, et même pour les corriger au fur et à mesure !...

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doctor who
doctor who
Doyen

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par doctor who Jeu 15 Sep 2011 - 23:23
Ouhh là ! Mufab, tu ne vas pas faire long feu, si tu continue... :mitrailler:
(:lol: )

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 16 Sep 2011 - 5:25
Rikki a écrit:
carolette a écrit:Bref, si vous avez des idées lumineuses pour les faire se poser un peu, je suis preneuse.
Je ne lâche rien, je reprends en permanence et valorise les bons comportements, mais c'est usant, et on n'a le temps de rien, à part français/maths.

Je n'ai quasiment rien fait d'autre que du français et des maths (à part les heures de profs de la Ville, bien sûr) l'année dernière. J'ai passé mon temps à faire du domptage. Je disais à ma famille le matin : je vais au zoo.

Ca c'est moi en ce moment avec mon double niveau...

Rikki a écrit:Ne rien lâcher, ne rien laisser passer, ne pas laisser les mauvaises habitudes s'installer, et puis, régulièrement, faire le pantin, ou des jeux collectifs de sons qui montent / baissent jusqu'à disparaître... Ne pas hésiter à faire poser la tête sur les bras et mettre de la musique douce... Bref, toujours les mêmes trucs, rien de nouveau, désolée...

Et tenir le coup !

Je ne sais pas si je vais y arriver... trop crevée, le soir, le mercredi et le we... Sleep Sleep Sleep

En plus, l'inspectrice nous demande de remplir pleins de papiers justifiant chaque seconde de notre présence avec les élèves... classe 2011-2012 - Page 17 395790 MARRE D'ETRE ESPIONNEE ET SUSPECTEE A TOUT BOUT DE CHAMPS!!! classe 2011-2012 - Page 17 248128
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Ven 16 Sep 2011 - 7:14
On nous confie 25 enfants pendant un an, leur éducation, la bonne conduite des leurs apprentissages... mais sans nous faire confiance par ailleurs. C'est un peu paradoxal, et rageant, effectivement.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Ven 16 Sep 2011 - 19:03
Ben moi, je commence l'année en me coinçant le dos en pleine classe... sont trop basses les tables de maternelle. -_- Pas sûr de pouvoir aller à l'école lundi.
J'ai maaaaaaaaaaaaaaallllll! Sad

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Ven 16 Sep 2011 - 19:08
Volu : fleurs
(Et repose-toi !
Un petit Ce2 l'an prochain ?)
Condorcet
Condorcet
Oracle

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Condorcet Ven 16 Sep 2011 - 19:10
Bises à tous les PE ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Ven 16 Sep 2011 - 19:18
Non merci pour le CE2, j'les aime bien mes affreux maternelles, malgré leur taille de liliputiens. Razz
Pour le repos, pas trop le choix, j'peux pas trop bouger en fait. -_- Mon canapé est mon meilleur ami.


Dernière édition par Volubilys le Ven 16 Sep 2011 - 19:22, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par NOUCHY Ven 16 Sep 2011 - 19:20
Je viens de vous lire et de ... rire, mais rire à en pleurer... Désolée... Je suis sortie à cran de cette journée dans ma classe zoo, et là ça m'a fait du bien, alors merci.

Je sais ce n'est pas très constructif.... Je bosse jusqu'à minuit tous les soirs pour améliorer/rythmer les activités, différencier, etc... Et rien, je n'ai parfois même pas l'occasion de commencer une séance qu'elle est foirée. Mais Grosbébéchef a quand même eu le temps de me démolir le radiateur ! Donc tout va bien...

Volubilys, prends soin de toi.

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Ven 16 Sep 2011 - 19:23
Courage Nouchy bisous

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Bourriquet Ven 16 Sep 2011 - 19:49
Aujourd'hui un élève m'a dit qu'il buvait du Red Bull..... et celle que je voulais jeter par la fenêtre m'a expliqué qu'elle en buvait aussi, régulièrement !!!!!!!!!! affraid

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Ven 16 Sep 2011 - 19:54
Bourriquet a écrit:Aujourd'hui un élève m'a dit qu'il buvait du Red Bull..... et celle que je voulais jeter par la fenêtre m'a expliqué qu'elle en buvait aussi, régulièrement !!!!!!!!!! affraid
cafe pauvre de nous.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Invité
Invité

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Invité Ven 16 Sep 2011 - 19:56
Quand j'étais à l'école élémentaire, certains de mes camarades roulaient au panaché. Les mœurs ont évolué!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Ven 16 Sep 2011 - 21:26
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:Et la tienne de classe, Dhaiphi, elle est comment ?
Ben, je ne sais pas comment dire... heu normale... Very Happy
Si ça peut vous rassurer, ils sont dans l'ensemble assez nuls surtout à l'écrit. Juste une demi-douzaine de bons élèves pour lesquels je ferai le programme. Quant aux autres, à eux de voir... je suis toujours prêt à acceuillir les repentis mais je crois que la plupart ont choisi leur camp depuis longtemps.Very Happy




_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 16 Sep 2011 - 22:04
Volubilys a écrit:Ben moi, je commence l'année en me coinçant le dos en pleine classe... sont trop basses les tables de maternelle. -_- Pas sûr de pouvoir aller à l'école lundi.
J'ai maaaaaaaaaaaaaaallllll! Sad

Je compatis pour toi. J'ai passé une semaine clouée au lit à l'hôpital à cause de mon dos.
As-tu déjà essayé la méthode Mckenzie ? C'est assez efficace. En tout cas, moi, pour le moment, ça me soulage et ça m'aide à tenir le coup.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 17 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Ven 16 Sep 2011 - 22:10
Je ne connais pas cette méthode, c'est quoi?

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum