Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
Sage

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 15 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par freche Mar 23 Avr 2024 - 13:51
J'aime Ponti, mais pas Alice qui me met mal à l'aise aussi.
bénou
bénou
Niveau 10

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 15 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par bénou Sam 27 Avr 2024 - 10:10
C'est amusant à quel point Claude Ponti divise ! La maîtresse de GS des enfants était une grande fan, j'ai fini par acheter un album qui a dû être lu une fois et une seule, cela ne nous parlait pas, ni aux adultes ni aux enfants, voire nous mettait mal à l'aise en effet ! Je crois que j'ai fini par donner l'album à la bibliothèque de l'école Smile
En revanche je fais partie des adoratrices de la Petite Maison dans la Prairie, j'ai lu l'oeuvre une bonne douzaine de fois dans mon enfance (je suis assez vieille pour avoir attendu fiévreusement la sortie en librairie des différents tomes traduits dans les années 70 !). Mais quand j'ai ressorti mes vieux livres pour ma fille, elle les a dédaignés, trouvant qu'il n'y avait pas assez d'action Rolling Eyes. Cruelle déception ! Du coup je n'ai même pas essayé avec mes fils par la suite (encore moins lecteurs et encore plus fans "d'action" !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum