Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

TZR et voeux EdT Empty TZR et voeux EdT

par Dryopé Jeu 25 Aoû 2011, 13:36
Salut à tous,
J'ai rarement été TZR et je me posais une petite question. Pour ceux qui comme moi, ont déjà un ou plusieurs établissements en AFA, faites vous des vœux pour vos emploi du temps. Je suis nommée à 2 heures de chez moi, sur deux établissements non limitrophes. J'aurais aimé avoir une journée ou mon mercredi matin afin de pouvoir rentrer chez moi, au moins une fois dans la semaine. C'est peut être un peu abuser... Mais tous les collègues ont eu la chance de faire ces vœux ! Je sais que j'ai très peu de chance d'obtenir satisfaction mais je me dis que cela ne coute pas grand chose d'essayer.
Qu'en pensez-vous ?
Et comment formuler cette demande par mail sans froisser les humeurs de mes futurs CdE ??
Merci d'avance de vos réponses.
Calandria
Calandria
Grand sage

TZR et voeux EdT Empty Re: TZR et voeux EdT

par Calandria Jeu 25 Aoû 2011, 13:38
carinotte a écrit:C'est peut être un peu abuser...

affraid Non, c'est pas abusé, c'est normal !!! Déjà que l'on t'envoie loin de chez toi ! Contacte le cde et explique ta situation. Mets les formes, ça va pas être facile si l'edt est déjà fait mais tu as aussi le droit d'avoir des préférences.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR et voeux EdT Empty Re: TZR et voeux EdT

par Ruthven Jeu 25 Aoû 2011, 13:40
A cette période de l'année, avec un service partagé, c'est un peu tard car les CdE, s'ils sont sérieux, se sont entendus pour que les emplois du temps concordent. Rien ne t'empêche toutefois de le demander par tél. ou d'envoyer un mail avec ton souhait, mais pour être honnête, en tant que TZR, je n'ai jamais fait de voeux d'emploi du temps ou si j'en ai fait, ils n'ont jamais été pris en compte.

Les voeux pour les emplois du temps ne sont de toute manière qu'indicatif, c'est le CdE qui décide.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR et voeux EdT Empty Re: TZR et voeux EdT

par Hermione0908 Jeu 25 Aoû 2011, 14:04
J'en ai fait pour mon RAD, car je savais que je risquais d'y être cette année (et de fait, j'y suis). Maintenant, je ne sais pas s'il en sera tenu compte.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Calandria
Calandria
Grand sage

TZR et voeux EdT Empty Re: TZR et voeux EdT

par Calandria Jeu 25 Aoû 2011, 14:10
J'ai découvert mon affectation fin août l'an dernier. J'ai demandé mon lundi car j'étais à 500km de mon conjoint et je voulais pouvoir en profiter les weekend où j'allais le voir.
J'ai eu mon lundi, ma cde était très compréhensive. Il faut tenter; Il est certain qu'avec deux établissements, ça sera plus difficile mais en demandant le jeudi par exemple, ça peut marcher car ça ne doit pas être la journée la plus demandée et tu peux rentrer dès le mercredi midi.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

TZR et voeux EdT Empty Re: TZR et voeux EdT

par Emeraldia Jeu 25 Aoû 2011, 14:24
C'est l'un des problèmes des TZR : ne pas pouvoir faire de voeux. Tu peux essayer d'expliquer ta situation puisque tu le sais déjà, c'est + facile q lorsqu'on est nommé après la rentrée.
avatar
Invité
Invité

TZR et voeux EdT Empty Re: TZR et voeux EdT

par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 21:27
carinotte a écrit:Salut à tous,
J'ai rarement été TZR et je me posais une petite question. Pour ceux qui comme moi, ont déjà un ou plusieurs établissements en AFA, faites vous des vœux pour vos emploi du temps. Je suis nommée à 2 heures de chez moi, sur deux établissements non limitrophes. J'aurais aimé avoir une journée ou mon mercredi matin afin de pouvoir rentrer chez moi, au moins une fois dans la semaine. C'est peut être un peu abuser... Mais tous les collègues ont eu la chance de faire ces vœux ! Je sais que j'ai très peu de chance d'obtenir satisfaction mais je me dis que cela ne coute pas grand chose d'essayer.
Qu'en pensez-vous ?
Et comment formuler cette demande par mail sans froisser les humeurs de mes futurs CdE ??
Merci d'avance de vos réponses.
plutôt que par mail tu devrais y aller pour le voir ce qu'il est possible de négocier. Mais à cette époque les et sont souvent bouclés ou en finalisation. ..
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

TZR et voeux EdT Empty Re: TZR et voeux EdT

par Dryopé Ven 26 Aoû 2011, 09:17
Merci de vos réponses. J'ai envoyé un petit mail aimablement tourné... on verra bien !
Pili
Pili
Grand sage

TZR et voeux EdT Empty Re: TZR et voeux EdT

par Pili Ven 26 Aoû 2011, 10:33
Je rappelle que les tzr nous sommes enseignants à part entière, avec les mêmes droits que les autres ! Donc oui, il faut demander, perso 8 ans que ça dure et j ai toujours plus ou moins obtenu satisfaction . Il ne faut pas hésiter à s affirmer! Cette année en afa , j ai obtenu mon mercredi et je ne travaille pas le lundi ! Sinon j ai souvent remarqué qu à cette période les edt ne sont pas vraiment bouclés
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

TZR et voeux EdT Empty Re: TZR et voeux EdT

par Dryopé Dim 28 Aoû 2011, 09:59
Bon, le CdE n'a pas eu l'air d'apprécier ma requête... Mais ce qu'il me propose me conviens. De toute façon, ma deuxième AFA m'a été retirée donc je n'ai qu'une AFA de 5 heures sur trois jours (mardi mercredi et jeudi) juste le matin.... Pas de surmenage en début d'année... Mais cela est-il déjà arrivé à quelqu'un, de rester quelque temps avec si peu d'heurs ?
Pili
Pili
Grand sage

TZR et voeux EdT Empty Re: TZR et voeux EdT

par Pili Dim 28 Aoû 2011, 10:31
Ne t inquiète pas de la réaction du chef , je t assure que ta démarche est légitime ! Totalement justifiée .... Il en voit tous les jours des collègues exigeants , des vrais ...le tzr qui formule quelques vœux n a pas une attitude déplacée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum