Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calandria
Calandria
Grand sage

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Calandria Jeu 25 Aoû - 13:45
Suite à ma demande de révison d'affectation, je suis nommée dans un lycée bien plus près de chez moi (45min quand même Rolling Eyes mais on apprend vite à se satisfaire de peu avec l'E.N.)

Le souci c'est que je n'ai fait qu'un an en lycée et je n'avais que quelques heures. J'avais des 2ndes et c'était en ZEP avec un niveau très bas. Autant dire que je ne pourrai pas me resservir de mes cours.

J'ai appris ce matin mes niveaux : 2nde, 1ES, 1STG, TES, TSTG, TEuropéenne (avec enseignement d'histoire-géo en anglais). J'utilise très rarement (voire jamais) les manuels. je me dis que je pourrais commencer avec mais je n'ai que le manuel de 2nde sous le coude. Je suis un peu en panique car je ne connais même pas bien les programmes de lycée ni les épreuves du bac. Et pour la section euro, il y a un programme pour l'histoire-géo ??

Toute info (et tout encouragement) est bienvenue veneration
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Jim Thompson Jeu 25 Aoû - 14:12
prépare des test de connaissances gram+savoir se présenter(familles, etc hobbies!)


Dernière édition par Jim Thompson le Jeu 25 Aoû - 18:55, édité 1 fois
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Jim Thompson Jeu 25 Aoû - 14:12
pour la séance 1

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Loubdalou
Expert

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Loubdalou Jeu 25 Aoû - 14:18
fleurs2

tu as tout mon soutien Very Happy

Et tu y arriveras !!!
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Emeraldia Jeu 25 Aoû - 14:22
Tu peux te rendre dans un CRDP près de chez toi ou ds ta région pour emprunter des docs. Il doit bien exister aussi des sites consacrés aux profs d'anglais avec des supports qui pourraient t'aider.
ataraxie
ataraxie
Banni

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par ataraxie Jeu 25 Aoû - 14:24
Ce n'est pas très "welcoming" pour les gamins que de les évaluer après 2 mois de vacances; tu ne vas forcément avoir une bonne opinion de tes classes s'ils se plantent à ces premières évals.

N'oublie pas que tu dois évaluer les 5 AL et qu'un DS grammatical ne compte pas.

Les STG ne sont pas réputés pour être des bêtes en anglais (en règle générale): ils devraient tourner aux alentours de A2+ B1 pour les meilleurs. Les 2ndes = des 3èmes + 2 mois de vacances (là encore A2+/B1-)

Dans tes classes, il n' y a guère la TES qui soit susceptible d'être un peu plus exigeante: mais là, un classique BAC 2011 pour les préparer à l'épreuve.

Quant à l'HG, à moins que tu ne sois habilitée à l'enseigner en anglais, cela me surprend. Je pense qu'il faut entendre que vas prendre en les élèves euro et faire de l'euro anglais "normale" - c'est un collègue de DNL qui se chargera de l'HG en anglais.

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Zelda Jeu 25 Aoû - 14:28
Relis les programmes, et commence à faire des groupements de niveaux (tu ne vas pas pouvoir créer 6 séquences différentes à la fois).
Pour l'enseignement de l'HG, c'est toi qui va le faire? Je pensais que dans les sections européennes, c'était des enseignants de la matière concernée (hg, maths) qui parlaient la langue qui s'en chargeaient.

Et... bon courage!
Calandria
Calandria
Grand sage

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Calandria Jeu 25 Aoû - 14:32
Merci à vous fleurs

Pour l'HG, ce n'est pas clair, ils retirent une heure à la collègue d'HG pour me la filer donc j'en conclus que je fais de l'HG... J'en saurai davantage quand je la verrai à la rentrée.

avatar
Loubdalou
Expert

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Loubdalou Jeu 25 Aoû - 14:35
Si c'est comme dans mon collège, les sections euro avec des heures en plus en espagnol, mais c'était une prof d'espagnol, la même que d'habitude, qui leur donnait des cours de civi. Donc ce n'est pas de l'histoire avec tous les objectifs méthodologiques en plus des connaissances à leur apporter, c'est vraiment un cours de langue avec beaucoup de culturel.

Après, c'est peut-être différent ailleurs, mais ça m'étonnerait qu'ils te demandent de faire un cours d'histoire sur le programme d'histoire !
Calandria
Calandria
Grand sage

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Calandria Jeu 25 Aoû - 14:38
En lycée, tu dois avoir la certification DNL et les profs de langues ne peuvent l'avoir. Le proviseur m'a demandé si je l'avais, l'adjointe a expliqué que ce n'était pas possible mais il a quand même été question d'histoire-géo. On verra, je vais bosser pour les autres niveaux déjà, j'ai de quoi m'occuper ! Very Happy

avatar
Letizuqui
Niveau 8

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Letizuqui Jeu 25 Aoû - 15:46
Que le CDE ait pris 1h au prof d'histoire-géo pour te la donner à toi, c'est son problème ! Toi, tu es prof d'anglais, tu fais de l'anglais. T'inquiète que si les élèves comprennent qu'ils auront 1h d'hist-géo en moins, les parents vont monter au créneau rapidement !
Calandria
Calandria
Grand sage

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Calandria Jeu 25 Aoû - 15:49
Oui... Je crois bien que c'est l'histoire-géo car je viens de jeter un coup d'oeil à mon edt et ils ont mis au crayon "hist géo terminale euro".

Sinon, petite question concernant les programmes, je m'y perds. Le programme est le même en 1ère ES et STG. Idem en Term ES et STG ? Il n'y a que l'épreuve du bac qui change, n'est-ce pas ?

Esméralda
Esméralda
Grand sage

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Esméralda Jeu 25 Aoû - 16:05
Zen ! Pas moyen de préparer TOUS les cours de l'année en une semaine, donc vas-y doucement ! Prépare de quoi tenir au moins deux semaines, après tu as le temps de faire en allant !
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Zelda Jeu 25 Aoû - 16:44
Tu n'as aucun manuel de première et de terminale? Même si tu ne t'en sers pas d'habitude, ça te sera sans doute utile, au moins au début.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Ninfa Jeu 25 Aoû - 16:58
Courage à toi I love you Je compatis ! Et comme le souligne Esméralda, tu ne peux pas tout préparer en une semaine. Essaie de préparer les premiers cours et ensuite tu aviseras ! Bonne chance !
avatar
Ninfa
Niveau 7

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Ninfa Jeu 25 Aoû - 16:59
Et puis dans un premier temps suis la progression des manuels Wink
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Jim Thompson Jeu 25 Aoû - 18:58
ataraxie a écrit:Ce n'est pas très "welcoming" pour les gamins que de les évaluer après 2 mois de vacances; tu ne vas forcément avoir une bonne opinion de tes classes s'ils se plantent à ces premières évals.

N'oublie pas que tu dois évaluer les 5 AL et qu'un DS grammatical ne compte pas.

Les STG ne sont pas réputés pour être des bêtes en anglais (en règle générale): ils devraient tourner aux alentours de A2+ B1 pour les meilleurs. Les 2ndes = des 3èmes + 2 mois de vacances (là encore A2+/B1-)

Dans tes classes, il n' y a guère la TES qui soit susceptible d'être un peu plus exigeante: mais là, un classique BAC 2011 pour les préparer à l'épreuve.

Quant à l'HG, à moins que tu ne sois habilitée à l'enseigner en anglais, cela me surprend. Je pense qu'il faut entendre que vas prendre en les élèves euro et faire de l'euro anglais "normale" - c'est un collègue de DNL qui se chargera de l'HG en anglais.
moi j'aime les accueillir ainsi, ça montre qu'on est là pour bosser (one helluva sonofabitch y doivent se dire)
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !  Empty Re: Panique ! Une semaine pour préparer six niveaux en anglais !

par Jim Thompson Jeu 25 Aoû - 18:59
mais étant dans un bahut sti beaucoup pensent que l'anglais est uen sous matière où on peut faire le bazar, donc self-defense

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum