Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Marie Laetitia Lun 29 Aoû 2011 - 19:26
Thalia: c'est typiquement ce genre de référence qu'il faudrait mettre en post-it ici... Il y a un modérateur dans la salle? Razz
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Karine B. Lun 29 Aoû 2011 - 19:27
Marie Laetitia a écrit:Thalia: c'est typiquement ce genre de référence qu'il faudrait mettre en post-it ici... Il y a un modérateur dans la salle? Razz

sauf que ça ne s'applique pas aux profs

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Fantômette Lun 29 Aoû 2011 - 19:50
Karine B. a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Thalia: c'est typiquement ce genre de référence qu'il faudrait mettre en post-it ici... Il y a un modérateur dans la salle? Razz

sauf que ça ne s'applique pas aux profs

J'ai du mal à comprendre. Même si la rubrique juridique du café pédagogique n'est pas forcément une référence, le décret n°2000-815 du 25 août 2000 concerne bien la fonction publique d'Etat non? Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 3795679266
avatar
User5899
Demi-dieu

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par User5899 Lun 29 Aoû 2011 - 19:53
Ruthven a écrit:Si je pouvais avoir 2x8h et puis basta, le rêve (ou 2x7h et une matinée).

Sinon, pour répondre à ta question Docco, il n'y a quasiment aucun recours contre les emplois du temps.
Oh le pied ! Trois ans de suite mardi et jeudi 7h, et pis... rien d'autre !! Ah oui, oui oui !!!
avatar
User5899
Demi-dieu

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par User5899 Lun 29 Aoû 2011 - 19:56
docco a écrit:Mon ancien chef a fait n'importe quoi, je travaille tous les jours( une demi journée toutes les 2 semaines), mes sixièmes ont 2 heures avec moi le lundi et le mercredi, les 4èmes je les vois le jeudi et le vendredi et puis basta, j'ai pleins d'heures de trous. Bref il me l'a fait à l'envers avant de partir.
Lundi je fais 7 heures et puis les autres jours 3, 4 ou 5 avec 2 ou 3 heures de trous et fini toujours à 5.
Je suis juste dégouté!!
Mais bon y'avait pire, il aurait pu me faire bosser de 8 à 5 tous les jours!!
Ouais. Pourri, en effet. Vengeance perso, ou incompétence, ou contraintes de la mort de sa race qui tue ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Thalia de G Lun 29 Aoû 2011 - 19:59
Marie Laetitia a écrit:Thalia: c'est typiquement ce genre de référence qu'il faudrait mettre en post-it ici... Il y a un modérateur dans la salle? Razz
Pardon, pardon, pardon Very Happy (pas taper, j'ai oublié que certaines références n'étaient pas les bienvenues. Je ne recommencerai plus.

Quoi qu'il en soit, 7 heures de cours, voire 8 , ce n'est pas illégal.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
freak
freak
Niveau 2

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par freak Lun 29 Aoû 2011 - 20:17
Désolé, tu n'as pas de recours : le temps maximal est de 10 h de cours/réunion dans la journée, et de 6 h sans pause.
(décrets 2000 815 et 2006 744)
avatar
christophevan
Niveau 6

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par christophevan Lun 29 Aoû 2011 - 20:21
Moi (stagiaire), j'ai 8 heures chaque mardi, et sur 2 établissements ! 4h le matin dans l'un, 4h l'après-midi dans l'autre ! Avec 45 minutes de transport entre les 2 lycées. J'espère que je tiendrai le coup, ne serait-ce qu'au niveau de mes cordes vocales ! Et le mercredi formation toute la journée, je n'aurai pas du tout le temps de récupérer...


B... de M... ! :boucherie:

C'est un pur scandale. Déjà les 18h d'entrée sont scandaleuses. Foutre des stagiaire à cheval sur deux bahuts c'est encore plus hallucinant. Mais leur foutre en plus deux bahuts à 45 minutes....
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Karine B. Lun 29 Aoû 2011 - 20:32
Fantômette a écrit:
Karine B. a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Thalia: c'est typiquement ce genre de référence qu'il faudrait mettre en post-it ici... Il y a un modérateur dans la salle? Razz

sauf que ça ne s'applique pas aux profs

J'ai du mal à comprendre. Même si la rubrique juridique du café pédagogique n'est pas forcément une référence, le décret n°2000-815 du 25 août 2000 concerne bien la fonction publique d'Etat non? Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 3795679266

il n'y a pas que des profs dans la FPE : nous avons des statuts particuliers

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Botentoush Lun 29 Aoû 2011 - 21:33
Cripure a écrit:
docco a écrit:Mon ancien chef a fait n'importe quoi, je travaille tous les jours( une demi journée toutes les 2 semaines), mes sixièmes ont 2 heures avec moi le lundi et le mercredi, les 4èmes je les vois le jeudi et le vendredi et puis basta, j'ai pleins d'heures de trous. Bref il me l'a fait à l'envers avant de partir.
Lundi je fais 7 heures et puis les autres jours 3, 4 ou 5 avec 2 ou 3 heures de trous et fini toujours à 5.
Je suis juste dégouté!!
Mais bon y'avait pire, il aurait pu me faire bosser de 8 à 5 tous les jours!!
Ouais. Pourri, en effet. Vengeance perso, ou incompétence, ou contraintes de la mort de sa race qui tue ?

Faut que je vois les edt des collègues, c'est peut-être du "j'en ai rien à foutre, je me pète alors ..."

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Jim Thompson Lun 29 Aoû 2011 - 21:38
Jane a écrit:+1
mon emploi du temps sera sur 3 jours, et j'ai 3h sup, donc 7h par jour Wink.
8h j'ai fait aussi Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 2252222100
le truc de rêve (sans les HS) jamais eu un truc comme ça
Jane
Jane
Monarque

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Jane Lun 29 Aoû 2011 - 21:42
c'est la première fois, je te rassure ! en général, c'est plutôt 18h de cours sur 5 jours (une demi-journée de libre) et, le pompon, une année, 18h de cours SANS aucune demi-journée de libre, du style cours de 8 à 9,rien pendant 2h, puis cours de 11 à 12 et rebelote l'après-midi avec l'alternance cours/trou... Sad
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Jim Thompson Lun 29 Aoû 2011 - 21:43
nous le grand truc c'est 18h de cours pour 30h de présence sur 5 jours merci les groupes de compétences
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Hermione0908 Lun 29 Aoû 2011 - 22:41
Audrey a écrit:J'ai appris ce midi que j'aurai 2 jours à 7heures de cours...lundi et vendredi.. et au milieu...8h réparties en gruyère! un vrai bonheur, rempli d'aberrations pédagogiques... à moins de réussir à organiser un "troc des heures" avec les collègues, je sens que mon année sera merdique... le mardi, je me remettrai du lundi... le mercredi soir, fatigue des cours d'agreg de l'aprèm, après une matinée au collège... jeudi, je me remettrai du mercredi... vendredi, 7h... samedi, lever à 6h pour être à lyon à 8h pour les cours d'agreg... je rentrerai vers 14h... claquée... et dimanche, je bosserai comme une tarée pour la semaine à venir... et ptêt l'agreg.

je savais que je bosserai beaucoup cette année, mais de là à imaginer un emploi du temps aussi mal fichu... affraid

J'ai très peur de ça. L'année dernière, j'allais au collège tous les jours, je sortais tous les jours à 17h ou à 12h le mercredi. Là, si je bosse 4h le mercredi matin et que j'enquille sur 3h de route A/R pour les cours d'agreg plus les prep, les corrections et si j'ai encore un EDT sur 5 jours, je sens que ça va être sportif, d'autant que si je me retrouve encore à me balader entre 8 salles différentes comme l'année dernière... Bref, je stresse légèrement. humhum

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jane
Jane
Monarque

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Jane Lun 29 Aoû 2011 - 22:52
Jim Thompson a écrit:nous le grand truc c'est 18h de cours pour 30h de présence sur 5 jours merci les groupes de compétences

ça ressemblait à peu près à ça, oui... 33h de présence du lundi 8h au vendredi 16h30 pour 18h de cours, mercredi compris. Alors cette année, oui, même si 7h de cours, c'est quand même fatiguant, je vais savourer ma "petite semaine" !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Invité19 Lun 29 Aoû 2011 - 23:03
ici je sais pas ce que ça va donner mais vu que la cde doit caser 17h sur 4 jours (ou 4jours et demi avec le samedi mat), puisqu'on doit me libérer mon jeudi pour la formation, je crains le pire
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par clochette Lun 29 Aoû 2011 - 23:08
Cette année j'ai testé le vendredi à 7h, et ben c'était vraiment pénible.
L'après midi, j'avais deux fois deux heures, l'horreur ...


Audrey, bon courage.

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Audrey
Audrey
Oracle

Refuser de faire 7 heures dans une journée - Page 3 Empty Re: Refuser de faire 7 heures dans une journée

par Audrey Lun 29 Aoû 2011 - 23:16
J'avais déjà 7h le vendredi l'an dernier...l'aprèm de 13h à 17h (1h+1h30+1h30) me laissait sur le carreau... et j'avais grand peine à me lever à 6h le samedi pour aller à lyon...

Merci Clochette... je croise quand même les doigts: si je règle le souci des 2 fois la même classe le même jour, ça allègera ptêt mes 7h...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum