Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

vacances : ça sent le roussi ! Empty vacances : ça sent le roussi !

par Karine B. Lun 29 Aoû 2011 - 20:51
http://www.europe1.fr/France/Snes-FSU-non-au-raccourcissement-des-conges-691659/

Le ministre semble vouloir attendre fin octobre, certains syndicats pourraient rester à couvert (car partisans de l'annualisation ou pas contre, et pour le contrôle continu au bac)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Jim Thompson Lun 29 Aoû 2011 - 21:07
Elle commence bien cette rentrée.....
les commentaires du sujet sont sympas
alprechac2
alprechac2
Expert

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par alprechac2 Lun 29 Aoû 2011 - 21:21
Jim Thompson a écrit:Elle commence bien cette rentrée.....
les commentaires du sujet sont sympas
oui, faut jamais les lire pale , mais là, ils sont tellement visibles qu'on ne peut faire autrement ... affraid Tant de bêtise me sidère.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Frisouille Lun 29 Aoû 2011 - 21:49
Jim Thompson a écrit:Elle commence bien cette rentrée.....
les commentaires du sujet sont sympas

J'allais dire la même chose.... Rolling Eyes Evil or Very Mad
A Tuin
A Tuin
Vénérable

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par A Tuin Lun 29 Aoû 2011 - 22:05
De toute façon ça va avec l'évolution de notre société.
Comme - entre autres choses - de plus en plus de gens sont dans une mentalité de l'assistanat, ça arrangerait beaucoup de parents qu'il y ait moins de vacances : tant que les enfants sont à l'école ça fait garderie et une charge en moins que de les élever. Peu leur chaut que leurs enfants apprennent à l'école, de toute façon au pire des cas ceux-là ont le droit de râler et de faire passer dans le niveau suivant un jeune qui devrait redoubler. Ils veulent juste la paix, la facilité titanic
A ce titre mais pas seulement, proposer une réduction des congés ne peut qu'être favorablement perçu par la population.

C'est assez désolant.
avatar
User5899
Demi-dieu

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par User5899 Lun 29 Aoû 2011 - 22:14
Les commentaires ne sont pas bêtes : ils sont fielleux. Ils émanent de gens qui pourraient tenter de faire notre travail, mais ne le font pas, et veulent se persuader que notre temps de travail nous est concédé avec en même temps un salaire plantureux.
Ce sont les commentaires du ressentiment. Au lieu de lutter pour avoir de meilleures conditions pour eux, ils préfèrent que les autres aient moins bien.
Ce sont des minables.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Raoul Volfoni Lun 29 Aoû 2011 - 22:21
Minables, certes, mais leur ressentiment les aveugle. Par quel miracle une corporation pourrait-elle se faire accorder des conditions de travail aussi favorables ? il existerait un complot enseignant qui tirerait les ficelles en France ?
Bref, s'ils réfléchissaient, ils verraient bien que ça ne tient pas la route.
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Pryneia Lun 29 Aoû 2011 - 22:27
Je ne comprends pas cette défiance envers les enseignants. Cela relève presque de la pathologie. Et puis, n'est-ce pas paradoxal de confier ses enfants à des personnes que l'on dénigre? Si notre engeance est si détestable, n'aurons-nous pas alors forcément une mauvaise influence sur leur progéniture? Dans ce cas, pourquoi vouloir à tout prix nous les laisser plus longtemps? Smile

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Botentoush Lun 29 Aoû 2011 - 22:36
Pryneia a écrit:Je ne comprends pas cette défiance envers les enseignants. Cela relève presque de la pathologie. Et puis, n'est-ce pas paradoxal de confier ses enfants à des personnes que l'on dénigre? Si notre engeance est si détestable, n'aurons-nous pas alors forcément une mauvaise influence sur leur progéniture? Dans ce cas, pourquoi vouloir à tout prix nous les laisser plus longtemps? Smile

+1

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
avatar
Invité19
Esprit sacré

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Invité19 Lun 29 Aoû 2011 - 22:45
rassurez vous, ces derniers jours je n'ai rencontré QUE des gens qui avaient l'air d'estimer ce métier.

Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par User5899 Lun 29 Aoû 2011 - 22:56
Oiseau phenix a écrit:rassurez vous, ces derniers jours je n'ai rencontré QUE des gens qui avaient l'air d'estimer ce métier.

Spoiler:
Je pense que le motif en spoiler est plus vraisemblable. fleurs
Condorcet
Condorcet
Oracle

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Condorcet Lun 29 Aoû 2011 - 22:57
A Tuin a écrit:De toute façon ça va avec l'évolution de notre société.
Comme - entre autres choses - de plus en plus de gens sont dans une mentalité de l'assistanat, ça arrangerait beaucoup de parents qu'il y ait moins de vacances : tant que les enfants sont à l'école ça fait garderie et une charge en moins que de les élever. Peu leur chaut que leurs enfants apprennent à l'école, de toute façon au pire des cas ceux-là ont le droit de râler et de faire passer dans le niveau suivant un jeune qui devrait redoubler. Ils veulent juste la paix, la facilité titanic
A ce titre mais pas seulement, proposer une réduction des congés ne peut qu'être favorablement perçu par la population.

C'est assez désolant.

C'est exactement ce que prétend l'UMP : la productivité française figure pourtant parmi les plus élevées au monde.

Concernant la réduction des congés, on ne saurait préjuger de la réaction de la population puisque cela ne lui a pas été proposé, sauf à vouloir surenchérir sur la charlatanerie des instituts de sondage.


Dernière édition par condorcet le Lun 29 Aoû 2011 - 23:53, édité 1 fois
Pili
Pili
Grand sage

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Pili Lun 29 Aoû 2011 - 23:27
Moi aussi ça me blesse de voir tant d'animosité envers les profs ... calimero
Condorcet
Condorcet
Oracle

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Condorcet Lun 29 Aoû 2011 - 23:29
Pili a écrit:Moi aussi ça me blesse de voir tant d'animosité envers les profs ... calimero

"Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage".

La rhétorique anti-prof/anti-fonctionnaire est bien nourrie humhum No
verdurin
verdurin
Habitué du forum

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par verdurin Lun 29 Aoû 2011 - 23:47
condorcet a écrit:...
sauf à vouloir surenchérir sur la charlatanerie des instituts de sondage.
À l'impossible nul n'est tenu.

Sinon je trouve les commentaires qui vous indignent assez modérés. On peut souvent lire bien pire. affraid

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Celadon Mar 30 Aoû 2011 - 0:21
http://fr.news.yahoo.com/travaux-dint%C3%A9r%C3%AAt-g%C3%A9n%C3%A9raux-contre-lindiscipline-200500541.html
Voilà de l'aide...
sand
sand
Guide spirituel

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par sand Mar 30 Aoû 2011 - 7:11
Voilà un post qui donne le moral, à quelques jours de la reprise !
sand
sand
Guide spirituel

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par sand Mar 30 Aoû 2011 - 7:17
condorcet a écrit:
Pili a écrit:Moi aussi ça me blesse de voir tant d'animosité envers les profs ... calimero

"Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage".

La rhétorique anti-prof/anti-fonctionnaire est bien nourrie humhum No

De plus en plus gens vomissent les profs (horaires scandaleux, incapacité à se faire respecter, refus systématique des réformes, salaire de goinfres sur le dos du pays exsangue...) alors que ça ne leur serait peut-être pas venu à l'idée il y a cinq ou six ans. Le travail de sape est efficace.
cathemis
cathemis
Niveau 10

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par cathemis Mar 30 Aoû 2011 - 7:28
C'est vrai. Même des amis font des réflexions sans arrêt (vous allez me dire "ce ne sont pas de amis" mais si !) : tjs en vacances, pas de travail, travail pas dur physiquement, mauvaise mentalité, veulent toujours avoir raison...

Par moment, quand je rencontre qq qui me demande ce que je fais, j'ai envie de répondre autre chose... N'avez-vous jamais vu l'expression de qq changer quand vous lui avez appris que vous étiez prof ? C'est vrai, je vous assure.

POurtant ce n'est pas si grave d'être prof, non ?
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Docteur OX Mar 30 Aoû 2011 - 8:36
Autre son de cloche dans les commentaires sur le décret punissant tout dérapage verbal en classe:

http://www.rmc.fr/editorial/176661/ecole-ou-commence-la-violence-verbale/

là, ce sont les parents qui sont visés et les profs plutôt soutenus...

yseult
yseult
Fidèle du forum

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par yseult Mar 30 Aoû 2011 - 9:08
docco a écrit:
Pryneia a écrit:Je ne comprends pas cette défiance envers les enseignants. Cela relève presque de la pathologie. Et puis, n'est-ce pas paradoxal de confier ses enfants à des personnes que l'on dénigre? Si notre engeance est si détestable, n'aurons-nous pas alors forcément une mauvaise influence sur leur progéniture? Dans ce cas, pourquoi vouloir à tout prix nous les laisser plus longtemps? Smile

+1

Magnifique remarque!! Je la garde sous le chapeau!
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Pryneia Mar 30 Aoû 2011 - 9:20
Il m'arrive encore de me fâcher pour défendre ma profession face à des gens qui la critiquent très franchement, sans rien y connaître. Maintenant, je me contente d'un simple : "si le métier te fait tant rêver, je t'en prie, le concours est ouvert à tous (si t'es bac+5)".

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Hermiony Mar 30 Aoû 2011 - 9:48
Pryneia a écrit:Il m'arrive encore de me fâcher pour défendre ma profession face à des gens qui la critiquent très franchement, sans rien y connaître. Maintenant, je me contente d'un simple : "si le métier te fait tant rêver, je t'en prie, le concours est ouvert à tous (si t'es bac+5)".

Je fais pareil...D'ailleurs, je suis contente, j'ai réussi à faire comprendre à ma soeur que mes 2 mois de vacances, je ne les passais pas qu'à buller..."Ah bon, tu prépares des cours pendant tes vacances? "
En discutant avec des gens qui ne sont pas - de près ou de loin- concernés par le métier, on leur fait découvrir un tas de choses : les pbs avec les parents, les remplacements à 100 bornes de chez toi...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Daphné Mar 30 Aoû 2011 - 10:55
Pryneia a écrit:Il m'arrive encore de me fâcher pour défendre ma profession face à des gens qui la critiquent très franchement, sans rien y connaître. Maintenant, je me contente d'un simple : "si le métier te fait tant rêver, je t'en prie, le concours est ouvert à tous (si t'es bac+5)".

Ou si tu as trois enfants Razz Là on se marre davantage :lol:
Angua
Angua
Grand sage

vacances : ça sent le roussi ! Empty Re: vacances : ça sent le roussi !

par Angua Mar 30 Aoû 2011 - 11:04
condorcet a écrit:

Concernant la réduction des congés, on ne saurait préjuger de la réaction de la population puisque cela ne lui a pas été proposé, sauf à vouloir surenchérir sur la charlatanerie des instituts de sondage.

Comme dans la fonction publique, il y a des lois précises qui encadrent les sondages.
A moins que, comme chez les profs, tous les sondeurs soient des fumistes? vacances : ça sent le roussi ! 3795679266 Je ne veux pas lancer la polémique, ni dévier ce topic, mais il est très facile de faire dire ce qu'ont veut aux chiffres à ceux qui ne savent pas les lire, et le médias donnent rarement l'ensemble des paramètres pour comprendre une étude.





_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum