Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Que prenez-vous le jour de la pré rentrée?

8 - 5%
62 - 41%
49 - 32%
25 - 16%
8 - 5%
 
Total des votes: 152
 
Adri
Grand Maître

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par Adri Mer 31 Aoû 2011 - 16:45
un service repro, le pied !

Si je n'ai pas ma salle, j'investis dans un sac à roulettes (mon futur - très proche - étab est de plain-pied)
totoro
totoro
Monarque

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par totoro Mer 31 Aoû 2011 - 16:49
Mon cartable, avec pas trop de choses dedans. Mais ce n'est pas sûr. Je ne prendrai peut-être que mon sac à main : il est énorme - mais j'enlèverai peut-être les couches (propres) et les lingettes qui sont dedans - et un bloc. Ma clé usb pour imprimer mes cours... et éventuellement faire des photocopies... Rolling Eyes

_________________
Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Stered
Stered
Doyen

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par Stered Mer 31 Aoû 2011 - 16:50
- mes jeux de photocops à donner à la repro
- mes clefs de salle/casier
- de quoi écrire, dessiner, noter
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par olive-in-oil Mer 31 Aoû 2011 - 16:54
Moi je vais arriver les mains dans les poches ! Je ne peux pas faire les photocopies car je ne sais pas mes classes et chaque année, c'est la même chose : mon edt change deux à trois fois car bouger une heure de musique ou d'arts plastiques pour arranger un collègue est monnaie courante. Donc, je me retrouve parfois avec une sixième à la place d'une troisième...
Pour le reste, comme je ne change pas d'établissement, y'a pas grand chose qui change...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par micaschiste Mer 31 Aoû 2011 - 16:59
ysabel a écrit:mon sac mais sans cours... avec un bloc et un magazine pour lire durant la réunion ; en général L'Eperon qui paraît le 1er.



tu arrives à le lire discrètement ?
On n'est pas assez nombreux dans mon établissement pour que ça passe inaperçu!!!
Moi j'attends avec impatience le numéro d'un magazine équestre avec le DVD du spectacle des crinières d'or de cette année.
(je ne me rappelle plus si c'est à cette période de l'année ou en décembre Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 3795679266 ).
micaschiste
micaschiste
Monarque

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par micaschiste Mer 31 Aoû 2011 - 17:01
quand j'ai vu le titre du post, je me suis dit :

''une grande respiration suivie d'un grand soupir''

mais sinon mon sac de cours, feuille, stylo et premiers cours pour photocopies.
Angua
Angua
Grand sage

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par Angua Mer 31 Aoû 2011 - 17:09
Mon sac, avec trousse, agenda, et bazar de l'an dernier (feutres à tableau, mouchoir, trucs improbables que j'ai sans doute oubliés)
Très important si vous êtes dans un nouvel établissement: chéquier au cas où il y ait une caution pour les clefs !

A l'heure actuelle, l'interrogation porte sur "pique-nique or not pique-nique"? Un buffet froid est prévu le midi, j'ignore s'il est payant et si je trouverai de quoi m'y nourrir.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
pavot
pavot
Niveau 9

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par pavot Mer 31 Aoû 2011 - 17:58
Des lunettes noires pour ne pas être reconnue! yesyes
freche
freche
Sage

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par freche Mer 31 Aoû 2011 - 18:00
mon sac avec une pochette cartonnée et un stylo, ou bien ça, sans le sac.
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par Cardenio Mer 31 Aoû 2011 - 18:07
Chaque année je prends mon cartable (sauf quand j'étais tzr sans affectation). Pour rien ou pour me donner bonne conscience.
Cette année ce sera un petit cahier avec pochette dure et un crayon. Les trucs à photocopier dans le coffre et je ferai les photocopies dans l'après-midi.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par nanoueva Mer 31 Aoû 2011 - 18:11
Ah, j'oubliais, un petit livre discret pour bouquiner dans la salle de conférences pendant que le CDE cause!!!
JEMS
JEMS
Grand Maître

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par JEMS Mer 31 Aoû 2011 - 18:38
- Des bombons à la menthe (non pas que je refoule du gosier mais j'ai dit stop au tabac),
- mon portable chargé à bloc pour échange de sms lacrimaux du style "j'ai un EDT de mer...", j'ai pas mon mercredi...
- un semblant de pochette pour y mettre le règlement intérieur et tutti (que d'ailleurs je ne lirais pas...)
- des sous sous pour manger à l'extérieur,
- de la lecture (car je sens que je vais me confondre avec la tapisserie)...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par doublecasquette Mer 31 Aoû 2011 - 18:46
La plastifieuse et la relieuse que j'avais emportées à la maison, le reliquat de fournitures que je n'ai pas employé, les onze manuels de maths 1° trimestre, les onze manuels de grammaire 1° trimestre ainsi que les quatre cahiers d'exercices de lecture CP que j'ai confectionnés hier et aujourd'hui avec ces outils merveilleux parce que déplaçables (je n'avais pas envie d'aller à l'école avant le jour de la pré-rentrée), mes deux jolies pochettes que je me suis offertes pour mettre mes prép' dans l'une et mes originaux pour photocopies dans l'autre, mon pique-nique, et c'est tout.
Tout ce qui est paperasses, je l'ai envoyé par mail à l'école ce matin, ça m'attend bien sagement là-bas.


À part ça, en lisant le titre, j'ai cru à une demande de conseils pour des substances plus ou moins licites qui permettraient d'adoucir ces douloureux instants... Je suis déçue...


Dernière édition par doublecasquette le Mer 31 Aoû 2011 - 18:47, édité 1 fois
illizia
illizia
Esprit éclairé

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par illizia Mer 31 Aoû 2011 - 18:46
-mes jambes à mon cou?
-une bonne cuite?
-mes yeux pour pleurer?

...

Plus sérieusement:
-de quoi écrire.
-un sac, une pochette pour tous les docs à ramener.
-mes clés de classe pour aller chercher des trucs dans mon armoire(un de mes rares privilèges au bout de 8 ans, j'en profite!)
-une petite bouteille d'eau.
-de jolies chaussures, et mon rouge à lèvre Cha**l pour me sentir belle et plus d'attaque donc!
-mes cd préférés (Bach, opéras baroques...) pour la voiture.
avatar
Invité5
Expert

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par Invité5 Mer 31 Aoû 2011 - 18:48
Mon sac et de quoi écrire. Et en rentrant je prendrai une coupe Razz
avatar
Chania
Niveau 1

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par Chania Mer 31 Aoû 2011 - 18:52
Feuille, stylo et pochette. J'ai déjà reçu mon emploi du temps, rempli de trous...Le bonheur de commencer à 9h, finir à 10h et ne reprendre qu'à 13h30 ...
Et je n'ai pas mon mercredi...
mimile
mimile
Doyen

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par mimile Mer 31 Aoû 2011 - 19:03
mon sac de cours avec juste mon agenda, une trousse, un petit cahier et de quoi ranger les éventuels papiers qu'on va me donner.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par Fourseasons Mer 31 Aoû 2011 - 19:25
Rien ! Je n'ai jamais rien pris avec moi le jour de la pré rentrée... Mais en ce moment j'ai Le meilleur des mondes dans mon sac à main yesyes ! Et puis j'ai toujours un stylo et un mini bloc note dedans ! Pourtant il est très petit... Ah zut je ne me souviens même plus du code du parking !!!! Razz
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par Pseudo Mer 31 Aoû 2011 - 20:00
Angua a écrit:Mon sac, avec trousse, agenda, et bazar de l'an dernier (feutres à tableau, mouchoir, trucs improbables que j'ai sans doute oubliés)
Très important si vous êtes dans un nouvel établissement: chéquier au cas où il y ait une caution pour les clefs !

A l'heure actuelle, l'interrogation porte sur "pique-nique or not pique-nique"? Un buffet froid est prévu le midi, j'ignore s'il est payant et si je trouverai de quoi m'y nourrir.

Alors ? Pas de changement d'affectation de dernière minute ? Kicéti qu'ils nous envoient ?
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par cannelle59 Mer 31 Aoû 2011 - 20:20
mon cartable et tout ce que j'ai à mettre dans mon casier et mon armoire. Bref, je vide le dernier jour en juin et je remplis le premier jour en septembre!

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par ysabel Mer 31 Aoû 2011 - 20:23
micaschiste a écrit:
ysabel a écrit:mon sac mais sans cours... avec un bloc et un magazine pour lire durant la réunion ; en général L'Eperon qui paraît le 1er.



tu arrives à le lire discrètement ?
On n'est pas assez nombreux dans mon établissement pour que ça passe inaperçu!!!
Moi j'attends avec impatience le numéro d'un magazine équestre avec le DVD du spectacle des crinières d'or de cette année.
(je ne me rappelle plus si c'est à cette période de l'année ou en décembre Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 3795679266 ).

avec les atoss, AEd on est plus de 300 et on se trouve dans un amphi (qu'on nous prête pour l'occasion).

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Angua
Angua
Grand sage

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par Angua Mer 31 Aoû 2011 - 20:54
Pseudo a écrit:
Angua a écrit:Mon sac, avec trousse, agenda, et bazar de l'an dernier (feutres à tableau, mouchoir, trucs improbables que j'ai sans doute oubliés)
Très important si vous êtes dans un nouvel établissement: chéquier au cas où il y ait une caution pour les clefs !

A l'heure actuelle, l'interrogation porte sur "pique-nique or not pique-nique"? Un buffet froid est prévu le midi, j'ignore s'il est payant et si je trouverai de quoi m'y nourrir.

Alors ? Pas de changement d'affectation de dernière minute ? Kicéti qu'ils nous envoient ?

Voilà un grand mystère ! Notre collègue-que-tu-connais-avec-qui-je-pensais-troquer-la-CLA-du-collège-où-je-vais en a été éjectée sans être prévenue par le rectorat (c'est moi qui lui ai annoncé, j'adore), et se retrouve finalement dans un collège que j'avais demandé en premier vœu. Il paraitrait que le rectorat a très scrupuleusement respecté le barème, si, si, si, même si j'avais plus de point qu'elle sur ce poste qu'elle n'avait pas demandé.
Entre nous, je crois que pour chez vous... le rectorat cherche encore? J'espère me tromper, mais je serais étonnée qu'il y ait qqun.

Du coup, à moi l'année dans le collège tranquille avec seulement deux niveaux ! Et un lundi libéré! yesyes Les personnes censées être compétentes n'avaient qu'à faire leur travail correctement, j'ai renoncé à comprendre et arrêté de râler.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par Palombella Rossa Mer 31 Aoû 2011 - 23:15

Ce que je prends ? Mon courage à deux mains , parce que j'ai pô envie d'y aller.... araignée
avatar
User5899
Demi-dieu

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par User5899 Jeu 1 Sep 2011 - 1:35
Du Prozac.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par Hermione0908 Jeu 1 Sep 2011 - 1:37
Je commence à me demande si un coup de mira du grand-père ou des cigarettes qui font rire ne m'aideraient pas à appréhender ce jour sereinement...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité
Invité

Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée? - Page 2 Empty Re: Vous prenez quoi le jour de la pré rentrée?

par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 2:38
Le premier jour, je suis chargée: trucs à ramener au collège (manuels, déco pour la salle que j'occupe, nombreux porte-vues...), mon sac de cours avec les docs à poser à la repro, une pochette avec de quoi écrire, trousse + clés USB, carnet de bord...

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum