Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rouletabille
Niveau 9

[PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ? - Page 2 Empty Re: [PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ?

par Rouletabille Lun 5 Sep 2011 - 23:14
Pour les 6e, même si c'est infantilisant et anti-autonomie au possible, je pense qu'il est important de faire deux choses :

- leur donner une fiche 'comment faire mon sac ?' avec le récapitulatif par jour des cahiers et autres a ammener ;

- leur donner un plan du collège en ne faisant apparaître que les salles où ils ont cours !

Ca rassure les élèves...
avatar
User5899
Demi-dieu

[PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ? - Page 2 Empty Re: [PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ?

par User5899 Lun 5 Sep 2011 - 23:24
diroille a écrit:Aaaaaaah, "maman"... j'ai même eu papa!
Un peu plus vexant !!!
Diroille, cet avatar magnifique est une atteinte à mon droit à l'image : vous n'avez pas le droit de me prendre en photo quand je rends un devoir en T L. Je vous somme d'en changer :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

[PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ? - Page 2 Empty Re: [PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ?

par ysabel Lun 5 Sep 2011 - 23:33
Laprofhgec a écrit:
Hermione0908 a écrit: Et ils m'ont appelée "maîtresse" à peu près 25 fois. Wink

Pour ma part, j'ai eu droit à "maman" avec un de mes 5e (dont je suis la PP) au bout de 10 mn :lol:

je l'ai eu en 2de...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Malaga
Malaga
Modérateur

[PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ? - Page 2 Empty Re: [PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ?

par Malaga Mar 6 Sep 2011 - 10:25
Le "Monsieur", je l'avais encore au mois de juin, enceinte de 5 mois!! Very Happy J'avais bien expliqué à l'élève que, si même dans ce genre de circonstance, il se trompait encore, c'est que son cas était désespéré!!

_________________
[PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ? - Page 2 Banana244   [PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ? - Page 2 Banana244     [PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

[PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ? - Page 2 Empty Re: [PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ?

par Hermiony Mar 6 Sep 2011 - 10:29
Hermione0908 a écrit:Ce fut long, je n'irais pas jusqu'à dire que ce fut bon... Mais ça s'est bien passé. J'en ai déjà avoiné deux qui m'ont donné LE prétexte pour passer à mon plan de classe. Et ils m'ont appelée "maîtresse" à peu près 25 fois. Wink

Je ne relève pas trop en début d'année...Pour moi le plan de classe ce ne sera pas tout de suite mais au prochain cours je sépare les 2 Kevin du fond (dont celui qui ne savait pas ce qu'était une bibliothèque... :shock:).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ? - Page 2 Empty Re: [PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ?

par Hermione0908 Mar 6 Sep 2011 - 17:57
C'est un festival cette classe ! Après avoir mis les pipelettes chacun à un coin de la classe aujourd'hui (en fait, elles sont trois), c'est maintenant deux garçons qui vont subir les affres de mon plan de classe. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que mes bisounours de l'année dernière, je vais les regretter encore plus que je ne le pensais...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
moon
moon
Grand sage

[PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ? - Page 2 Empty Re: [PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ?

par moon Mar 6 Sep 2011 - 18:33
Je rejoins ce fil pour venir gémir avec Hermione j'avais oublié ce que ça faisait d'être pp de 6ème....
Jour 1, hier : une élève s'est trompée d'emploi du temps ( fortement aidée par la vie scolaire qui lui a raconté n'importe quoi) et est partie trop tôt, sa maman heureusement la ramène en milieu de cours. La mini-pouce est en larmes, pourtant je vous jure que je n'ai même pas crié.
Jour 2, aujourd'hui ....an ( bouille d'ange, un mètre dix les bras levés, mais pas de chance, il a un prénom qui finit en "an", je bloque) a oublié son carnet de correspondance. Qu'il croyait avoir oublié dans mon cours la veille, mais en fait non, par contre il l'a vraiment oublié hier soir chez lui, et hier matin c'était déjà son agenda qui traînait abandonné dans ma salle ; et d'ailleurs il n'a pas non plus les affaires de math, parce qu'il s'est trompé en faisant le cartable avec maman qui a mis tous les autres cahiers dans le sac, mais pas ceux-là. Je lui fais remarquer que s'il commence comme ça, sa vie va être très compliqué au collège et je reprends mon cours....
Et paf, la larme qui perle à l'œil puis deux, puis les grandes eaux, c'est Versailles, l'horreur, en plein milieu du cours, et je fais comment maintenant moi pour avoir l'air sévère? Je finis par m'en sortir à grands coups de mouchoirs et de "allez on se calme et on discute de tout ça à la fin de l'heure...".
A la fin d'heure j'ai fermé la porte, et j'ai juste eu le temps d'attraper mon paquet de mouchoir avant que ça reprenne. Je n'avais même pas ouvert la bouche. Il a fallu que je répète dix minutes que non, là, je ne le grondais pas pour que ça s'arrête.
Pourquoi les sixièmes ils pleurent toujours tous les jours au début, alors qu'on sait très bien qu'ils grimperont aux rideaux avant la fin de l'année?
Et puis je n'ai plus de mouchoirs pour demain....
diroille
diroille
Niveau 1

[PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ? - Page 2 Empty Re: [PP 6e] Que faire le jour de la rentrée pendant 7h ?

par diroille Mar 6 Sep 2011 - 19:18
Cripure a écrit:
diroille a écrit:Aaaaaaah, "maman"... j'ai même eu papa!
Un peu plus vexant !!!
Diroille, cet avatar magnifique est une atteinte à mon droit à l'image : vous n'avez pas le droit de me prendre en photo quand je rends un devoir en T L. Je vous somme d'en changer :lol:


:lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum