Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Vénérable

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Mama Mer 25 Jan 2012, 21:17
Mais dites-moi... Un doute m'assaille... Le fait d'être prof aurait-il à voir avec le ministère ?

Mon Dieu! affraid
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par penelopegarcia Mer 25 Jan 2012, 21:32
mamamanette a écrit:Ce qui est très constructif, par contre, c'est le "groupe de travail collège" de ce forum. Regardez, juste au-dessus !
Je n'ai pas trouvé de sujet sous "groupe de travail collège" qui parle de socle, de LPC ou de compétences ;
A moins que vous ne me suggériez de créer le mien ?!


Mama
Mama
Vénérable

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Mama Mer 25 Jan 2012, 21:34
Non non, je veux dire que justement, ce qui s'y travaille est bien plus "constructif" que le LPC Twisted Evil


Dernière édition par mamamanette le Mer 25 Jan 2012, 21:48, édité 1 fois
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par penelopegarcia Mer 25 Jan 2012, 21:40
Je me disais, aussi...
Sleep
avatar
User5899
Demi-dieu

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par User5899 Mer 25 Jan 2012, 21:44
penelopegarcia a écrit:Comme c'est constructif, par ici.
On n'est pas forcément constructif quand on bêle avec le troupeau professeur professeur

penelopegarcia a écrit:Je me disais, aussi...
Sleep
Oh, ça, si c'est pas du velu de chez velu... Le "sleep" dès qu'on ne parle pas des compétences...
penelopegarcia, cherchez bien dans les menus, vous trouverez des posts passionnants sur le LPC, sur l'évaluation par compétences, et tous ces machins passionnants qui changent nos vies et font chanter nos lendemains. Ou faites une recherche par membres. Nous avons une condisciple, millasaintanne, qui se fera un plaisir d'échanger avec vous sur tous ces petits constituants du bonheur de demain.


Dernière édition par Cripure le Mer 25 Jan 2012, 21:50, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Provence Mer 25 Jan 2012, 21:46
penelopegarcia a écrit:
mamamanette a écrit:Ce qui est très constructif, par contre, c'est le "groupe de travail collège" de ce forum. Regardez, juste au-dessus !
Je n'ai pas trouvé de sujet sous "groupe de travail collège" qui parle de socle, de LPC ou de compétences ;
A moins que vous ne me suggériez de créer le mien ?!

C'est un sujet qui a pourtant été abordé sur ce site...
https://www.neoprofs.org/t29327-socle-ou-en-est-on-dans-votre-etablissement?highlight=socle+commun
https://www.neoprofs.org/t33491-validation-systematique-ou-boycott-du-lpc-colleges-contre-le-socle-faites-vous-connaitre?highlight=socle+commun
https://www.neoprofs.org/t33932-reflexions-sur-le-socle-commun-au-college?highlight=socle+commun
https://www.neoprofs.org/t30587-le-fil-pour-discuter-sans-se-crier-dessus-de-ce-qu-est-le-socle-commun?highlight=socle+commun
Mama
Mama
Vénérable

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Mama Mer 25 Jan 2012, 21:50
Chère Penelopegarcia, vous semblez dormir en effet, car vous n'avancez pas beaucoup d'arguments qui puissent nous convaincre de l'utilité de ce merveilleux socle aussi pompeux qu'irréaliste, et superfétatoire.
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par penelopegarcia Mer 25 Jan 2012, 21:53
Cripure a écrit:
penelopegarcia a écrit:Comme c'est constructif, par ici.
On n'est pas forcément constructif quand on bêle avec le troupeau professeur professeur

On est fier d'avoir attiré l'attention de l'élite.
Signé : le troupeau
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par penelopegarcia Mer 25 Jan 2012, 21:55
mamamanette a écrit:Chère Penelopegarcia, vous semblez dormir en effet, car vous n'avancez pas beaucoup d'arguments qui puissent nous convaincre de l'utilité de ce merveilleux socle aussi pompeux qu'irréaliste, et superfétatoire.
Mais je n'ai pas l'intention d'avancer un quelconque argument.
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par penelopegarcia Mer 25 Jan 2012, 21:56
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Ingeborg B. Mer 25 Jan 2012, 21:58
Enfin, pour l'instant, il me semble que les défenseurs des compétences sont considérés comme des moutons noirs. Il est plus consensuel de faire partie du troupeau qui les dénigrent. Tout cela me semble fondé sur des préjugés.
Provence
Provence
Bon génie

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Provence Mer 25 Jan 2012, 22:03
groyer a écrit:Enfin, pour l'instant, il me semble que les défenseurs des compétences sont considérés comme des moutons noirs. Il est plus consensuel de faire partie du troupeau qui les dénigrent. Tout cela me semble fondé sur des préjugés.

Merci de passer par la case "présentations"... Rolling Eyes
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par penelopegarcia Mer 25 Jan 2012, 22:08
groyer a écrit:Enfin, pour l'instant, il me semble que les défenseurs des compétences sont considérés comme des moutons noirs. Il est plus consensuel de faire partie du troupeau qui les dénigrent. Tout cela me semble fondé sur des préjugés.
Avant de dénigrer -ce que j'ai fait- il faudrait commencer par tester ;
Mais bon ;
Je ne défends rien ;
Je cherche à faire le travail qu'on me demande ;
Un mouton, quoi ;
Et qui bêle, en plus.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Raoul Volfoni Mer 25 Jan 2012, 22:13
Moi aussi je veux une citation de Cripure en signature !!

Oui, encore du pas constructif, désolée.
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par penelopegarcia Mer 25 Jan 2012, 22:15
Kruella a écrit:Moi aussi je veux une citation de Cripure en signature !!
Je ne suis pas une habituée, mais je crois que ça compte pour des lettres de noblesse !
Nita
Nita
Empereur

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Nita Mer 25 Jan 2012, 22:19
penelopegarcia a écrit:
Kruella a écrit:Moi aussi je veux une citation de Cripure en signature !!
Je ne suis pas une habituée, mais je crois que ça compte pour des lettres de noblesse !

:Gné:

Les rangs correspondent au nombre de messages postés.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Ingeborg B. Mer 25 Jan 2012, 22:25
penelopegarcia a écrit:
groyer a écrit:Enfin, pour l'instant, il me semble que les défenseurs des compétences sont considérés comme des moutons noirs. Il est plus consensuel de faire partie du troupeau qui les dénigrent. Tout cela me semble fondé sur des préjugés.
Avant de dénigrer -ce que j'ai fait- il faudrait commencer par tester ;
Mais bon ;
Je ne défends rien ;
Je cherche à faire le travail qu'on me demande ;
Un mouton, quoi ;
Et qui bêle, en plus.
euh, en fait, je défendais votre position....
John
John
Médiateur

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par John Mer 25 Jan 2012, 22:26
Si la vieille bique et le mouton noir se disputent, c'est très drôle Smile

Bienvenue Mesdames !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par penelopegarcia Mer 25 Jan 2012, 22:35
groyer a écrit:
penelopegarcia a écrit:
groyer a écrit:Enfin, pour l'instant, il me semble que les défenseurs des compétences sont considérés comme des moutons noirs. Il est plus consensuel de faire partie du troupeau qui les dénigrent. Tout cela me semble fondé sur des préjugés.
Avant de dénigrer -ce que j'ai fait- il faudrait commencer par tester ;
Mais bon ;
Je ne défends rien ;
Je cherche à faire le travail qu'on me demande ;
Un mouton, quoi ;
Et qui bêle, en plus.
euh, en fait, je défendais votre position....
Oui, et merci ! C'est juste que je pars du principe qu'il n'y a pas à défendre ou à ne pas défendre : c'est à faire.
Pardon pour le malentendu !
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par penelopegarcia Mer 25 Jan 2012, 22:36
John a écrit:Si la vieille bique et le mouton noir se disputent, c'est très drôle Smile

Bienvenue Mesdames !
pompom
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Ingeborg B. Mer 25 Jan 2012, 22:49
John a écrit:Si la vieille bique et le mouton noir se disputent, c'est très drôle Smile

Bienvenue Mesdames !
Désolée, mais je n'appartiens pas à la famille des ovins mais à celle des sciuridés :-))
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Celeborn Mer 25 Jan 2012, 23:01
penelopegarcia a écrit:
groyer a écrit:
penelopegarcia a écrit:
groyer a écrit:Enfin, pour l'instant, il me semble que les défenseurs des compétences sont considérés comme des moutons noirs. Il est plus consensuel de faire partie du troupeau qui les dénigrent. Tout cela me semble fondé sur des préjugés.
Avant de dénigrer -ce que j'ai fait- il faudrait commencer par tester ;
Mais bon ;
Je ne défends rien ;
Je cherche à faire le travail qu'on me demande ;
Un mouton, quoi ;
Et qui bêle, en plus.
euh, en fait, je défendais votre position....
Oui, et merci ! C'est juste que je pars du principe qu'il n'y a pas à défendre ou à ne pas défendre : c'est à faire.
Pardon pour le malentendu !

En fait nous sommes d'accord. Moi, je laisse faire mes collègues qui utilisent les compétences. Et moi, ils me laissent faire sans. Et on arrive très bien à s'entendre.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par penelopegarcia Mer 25 Jan 2012, 23:07
Eh bien voilà !
Sauf qu'ici, ceux qui les utilisent sont souvent l'objet de ricanements condescendants.
Mais on est tombé d'accord : c'est ça qui compte !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Celeborn Mer 25 Jan 2012, 23:20
penelopegarcia a écrit:Eh bien voilà !
Sauf qu'ici, ceux qui les utilisent sont souvent l'objet de ricanements condescendants.

Non, ici, ceux qui les utilisent nous envahissement généralement de liens pour nous montrer à quel point c'est formidable.
Et c'est très vite fatigant.
Rappelons que « ceux qui les utilisent », question ricanements condescendants, n'ont pas été en reste quand ils ont un jour débarqué en force sur le forum juste pour nous pourrir l'existence de la façon la + désagréable possible. Donc forcément, ça crée un passif.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Presse-purée Mer 25 Jan 2012, 23:37
il me semble que les défenseurs des compétences sont considérés comme des moutons noirs.

Va dire ça à la meuf qui organise des formations obligatoires pour nous opposer comme splendide argument sur l'intérêt pour les élèves de ses 60 grilles: "C'est la loi"

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Mama
Mama
Vénérable

socle - Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau ! - Page 3 Empty Re: Socle, Livret de compétences , Cerise sur le gâteau !

par Mama Mer 25 Jan 2012, 23:40
penelopegarcia a écrit: C'est juste que je pars du principe qu'il n'y a pas à défendre ou à ne pas défendre : c'est à faire.
Voilà qui est quand même extrêmement convaincant. Mais dangereux... Je suis désolée, mais voilà le genre d'argument souvent invoqué par des employés ayant à se justifier d'actes manquant d'humanité... et cela me hérisse... Une policière de mes connaissances a démissionné récemment parce que, je cite, 'Je ne pouvais pas à la fois obéir aux ordres et respecter mon éthique humaine". Le parallèle est certes relatif, mais le principe est le même.
"C'est à faire"... Selon qui ? De quelle entité impersonnelle émane ce présentatif ? Quel est l'objectif de ceux qui nous donnent "à faire" ? Est-on convaincu, soi, que c'est bien, juste, bon, efficace ? Si l'on ne se pose pas ces questions-là, à chaque instant, avec vigilance, on est bien un mouton. Après, si on est fier de l'être, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Very Happy


Dernière édition par mamamanette le Mer 25 Jan 2012, 23:42, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum