Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Que faire en aide au travail personnel en sixième ? Empty Que faire en aide au travail personnel en sixième ?

par jonjon71 Dim 4 Sep 2011 - 21:52
Bonjour,

Cette année j'ai deux 6e en maths et donc j'ai pour chaque classe une heure d'aide accompagnée au travail personnel. Je prends en charge un troisième classe de 6e pour cette heure là.

Que faire pendant cette heure ?

La CDE a apparement dit en réunion - j'étais absent car en formation (je suis stagiaire) - que cette heure devait être consacrée, au moins jusqu'à la Toussaint, à de la méthodologie et pas à du soutien en maths. Le truc c'est que les élèves ont ça en maths, mais aussi en français et en plus une heure supplémentaire avec un assistant d'éducation. Ca fait beaucoup et on risque de faire la même chose.

Que pourrais-je faire d'original pendant cette heure?

Merci
hophophop
hophophop
Sage

Que faire en aide au travail personnel en sixième ? Empty Re: Que faire en aide au travail personnel en sixième ?

par hophophop Dim 4 Sep 2011 - 21:56
Peut-être repréciser un peu tes exigences à toi : ce qui doit être écrit en telle ou telle couleur, ce qui doit être su par coeur, quel cahier apporter quel jour.. faire préparer avec la présentation adéquate les copies pour les contrôles à venir (ça prend tjs un tps fou avec les 6°, autant qu'ils en fassent 5 d'un coup, ça leur rentre le code dans la te^te)
Eventuellement travaille sur la lecture de consignes avec le voc spécifique des maths...


Ensuite, vois avec les collègues ce qu'ils font et mettez-vous d'accord sur qui fait quoi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum