Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stéréotypes  Empty Les stéréotypes

par guiz Lun 5 Sep 2011 - 10:55
Je sais que normalement on ne devrait pas aborder les stéréotypes des pays dont on étudie la langue.
Mais, dans l'absolu, si vous vouliez les exploiter, comment le feriez-vous?
Je vous le demande car j'ai trouvé une vidéo sympa mais je ne sais pas par quel bout la prendre bounce

Spoiler:

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stéréotypes  Empty Re: Les stéréotypes

par guiz Lun 5 Sep 2011 - 11:05
Peut-être dans une séquence avec comme objectif linguistique le passif: "Brits are said to be / are seen as / ..."
(je réfléchis, je réfléchis)

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Calandria
Calandria
Grand sage

Les stéréotypes  Empty Re: Les stéréotypes

par Calandria Lun 5 Sep 2011 - 11:07
Il y a une carte postale sur les Brits qui reprend les clichés
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Les stéréotypes  Empty Re: Les stéréotypes

par Letizuqui Lun 5 Sep 2011 - 13:42
Je ferais émerger tous leurs clichés sur le pays en question et construirais ma séquence de sorte à tous les démonter ! Very Happy
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stéréotypes  Empty Re: Les stéréotypes

par guiz Ven 21 Oct 2011 - 14:43
Je mène finalement mon projet de monter une séquence sur les stéréotypes à bout cheers
Je partage avec vous 2 publicités (de Berliner Flughäfen) sur les stéréotypes anglais et allemands. Le message final étant de ne pas camper sur nos idées préconçues et d'aller voir le pays en personne!


_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stéréotypes  Empty Re: Les stéréotypes

par guiz Ven 21 Oct 2011 - 15:02
Par contre, je viens de réaliser que la vidéo sur les stéréotypes allemands est en anglais...donc pas forcément exploitable pour vous :abg:

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
John
John
Médiateur

Les stéréotypes  Empty Re: Les stéréotypes

par John Ven 21 Oct 2011 - 18:10
De toute façon, tous les trucs intéressants sont en anglais...

C'est de plus en plus la folie : en histoire, en sciences, en sciences humaines, en économie... Si on veut lire un truc récent et approfondi, ou voir des videos drôles, engagées, de qualité, etc., maintenant c'est forcément en anglais (qu'on le regrette ou non). Je pense qu'on finira par exploiter directement des documents en anglais dans tous les cours.

Mais sinon on peut toujours taper la traduction ou insérer des sous-titres à ces videos :ack:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Les stéréotypes  Empty Re: Les stéréotypes

par Zelda Sam 22 Oct 2011 - 10:29
J'aime bien la deuxième vidéo Fun Facts about England.

La première est drôle mais je la trouve trop longue, un peu confuse, et comme tu as dit plus haut, l'accent français est presque gênant pour comprendre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum