Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ana27
Niveau 7

Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord Empty Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord

par Ana27 Mer 7 Sep 2011 - 16:19
Bonjour,

Jh'abite dans le village X et je suis rattachée au collège A, affectée à l'année pour 12h au collège B, sans complément de service nulle part puisqu'on m'a forcée à réduire la quotité de mon temps partiel (cf autres posts). Je suis donc sur une seul établissement.

Les communes X (mon domicile), A (rattachement adm) et B (affectation à l'année) ne sont pas du tout limitrophes.

Dans ces conditions, ai je droit à des frais de déplacement? et des frais de repas? la secrétaire du collège B me soutient que non.

Et vous?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord Empty Re: Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord

par MelanieSLB Mer 7 Sep 2011 - 16:22
Je ne peux pas t'aider, mais je suis dans la même situation (à temps plein, par contre), donc j'aimerais bien connaitre la réponse.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Invité
Invité

Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord Empty Re: Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord

par Invité Mer 7 Sep 2011 - 16:24
avatar
Ana27
Niveau 7

Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord Empty Re: Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord

par Ana27 Mer 7 Sep 2011 - 16:30
merci!
car la secrétaire a cherché ce matin la circulaire rectorale (Lyon) et n'a rien trouvé. Donc elle m'a soutenue que j'avais droit à rien.

Elle m'a dit de lui ramener les preuves et la démarche à suivre, en pensant bien que je reviendrai bredouille....
avatar
Invité
Invité

Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord Empty Re: Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord

par Invité Mer 7 Sep 2011 - 16:31
même réponse que sur l'autre topic :
prends contact avec le snes de lyon pour connaitre les spécificités locales et te faire aider le cas échéant
avatar
benoit
Niveau 4

Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord Empty Re: Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord

par benoit Ven 9 Sep 2011 - 15:49
Voir en particulier ici: http://www.lyon.snes.edu/spip/spip.php?article1975
C'est à toi de remplir un état de frais mensuel (donc à partir de fin septembre) à partir du site du rectorat de Lyon, puis à renvoyer le tout via l'établissement.
Adri
Adri
Grand Maître

Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord Empty Re: Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord

par Adri Ven 9 Sep 2011 - 20:24
évidemment que tu y as droit, à chaque fois que tu es envoyée en mission hors de ton RAD
Le rectorat choisit le point de départ qui permet les trajets les plus courts (ton RAD ou ton domicile), et t'indemnise pour tous les trajets (aller et retour) vers ton étab B.
Pour les frais de repas, il faudra insister, le texte de 2010 cité sur l'autre poste en parle (peut-être pas dans la citation, j'ai eu la flemme de lire), il faut être en mission entre 11h et 14h.
avatar
Ana27
Niveau 7

Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord Empty Re: Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord

par Ana27 Sam 10 Sep 2011 - 0:42
Ok merci!!
La secrétaire me soutient que comme je ne suis pas en service partage, je n'aurai droit à rien. Mais elle m'a imprime la démarche à suivre, il faut que j'aime sur Ulysse et faire signer une fois par mois, puis envoyer au rectorat.

Tu me confirmes, Benoit??
avatar
Ana27
Niveau 7

Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord Empty Re: Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord

par Ana27 Sam 10 Sep 2011 - 0:45
Adri a écrit:évidemment que tu y as droit, à chaque fois que tu es envoyée en mission hors de ton RAD
Le rectorat choisit le point de départ qui permet les trajets les plus courts (ton RAD ou ton domicile), et t'indemnise pour tous les trajets (aller et retour) vers ton étab B.
Pour les frais de repas, il faudra insister, le texte de 2010 cité sur l'autre poste en parle (peut-être pas dans la citation, j'ai eu la flemme de lire), il faut être en mission entre 11h et 14h.


Le lundi et le mardi, je fais 10h-12h et je reprends à 16h, est ce que j'aurai droit aux frais de repas???
avatar
benoit
Niveau 4

Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord Empty Re: Frais de déplacement: le syndicat et l'établissement ne sont pas d'accord

par benoit Lun 12 Sep 2011 - 12:54
Ana27 a écrit:Ok merci!!
La secrétaire me soutient que comme je ne suis pas en service partage, je n'aurai droit à rien. Mais elle m'a imprime la démarche à suivre, il faut que j'aime sur Ulysse et faire signer une fois par mois, puis envoyer au rectorat.

Tu me confirmes, Benoit??

Oui, c'est bien ça, éditer un ordre de mission sur ulysse, imprimer et renvoyer le tout via l'établissement. Sur un courrier à part, joindre la copie de la carte grise si on peut bénéficier du tarif fonction publique (s'il n'y a pas ou peu de transports en commun), et demander aussi les frais de repas si on est sur deux établissements dans la même journée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum