Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galipette
Galipette
Niveau 6

Reunion Parents/Profs PP de 3ième besoin d'aide Empty Reunion Parents/Profs PP de 3ième besoin d'aide

par Galipette Sam 10 Sep 2011 - 12:52
Bonjour

j'ai un urgent besoin d'aide pour la reunion parent profs qu'on a mardi.

J'ai lu qu'il faut parler : Des enjeux de la classe de 3e, mais oui je suis un boulet mais je ne sais pas quoi dire la dessus
Y a l'enjeu brevet mais faut t'il en parler ou tous les parents sont au courants?
Ya l'enjeu socle commun, mais que dire à son sujet à part que si le socle n'est pas validé, pas de possibilité de valider le brevet
ya l'enjeu stage en entreprise mais vous dites quoi dessus.

Est ce que vous auriez des aides svp pour savoir de quoi parler (je suis néotit et etait en lycée l'année derniere donc n'y connait rien de chez rien).

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
avatar
User7674
Érudit

Reunion Parents/Profs PP de 3ième besoin d'aide Empty Re: Reunion Parents/Profs PP de 3ième besoin d'aide

par User7674 Sam 10 Sep 2011 - 12:59
Tu peux leur présenter l'épreuve d'histoire des arts. Pour le brevet, la plupart des parents ne connaissent pas les modalités de l'épreuve (contrôle continu + exam final, B2i, certif A2 en langue...).
GD
GD
Niveau 10

Reunion Parents/Profs PP de 3ième besoin d'aide Empty Re: Reunion Parents/Profs PP de 3ième besoin d'aide

par GD Sam 10 Sep 2011 - 13:01
C'est surtout l'orientation qui est importante. Leur dire que c'est dès maintenant qu'il faut se mettre au boulot et ne pas venir pleurer en juin pour passer en 2nd générale.
Le socle commun , tu peux zapper. Tu peux expliquer le brevet pas sûr que tous les parents connaissent le fonctionnement.
Galipette
Galipette
Niveau 6

Reunion Parents/Profs PP de 3ième besoin d'aide Empty Re: Reunion Parents/Profs PP de 3ième besoin d'aide

par Galipette Sam 10 Sep 2011 - 13:09
janis a écrit:Tu peux leur présenter l'épreuve d'histoire des arts. Pour le brevet, la plupart des parents ne connaissent pas les modalités de l'épreuve (contrôle continu + exam final, B2i, certif A2 en langue...).

Ok, pour l’épreuve histoire des arts, et les modalité du brevet mais faut déjà que je me renseigne sur ce que c'est avec exactitude. J'en ai déjà entendu parler bien sur, mais n'ai que de vagues notions. Vas y avoir de la recherche google je sens
pffffffff que je me sens mal!!!!!!!!!!!!
Franchement j'ai fait un stage en lycée et donc n'y connait rien de chez rien du collège (enfin si les programmes de maths sur lequels j'ai planché, mais bon en tant que pp, c'est pas ca qui va m'aider.
Franchement valais voir ma tête quand j'ai vu qu'ils m'ont mis pp de 3ième.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum