Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Mama
Vénérable

Prime + de 3 HSA Empty Prime + de 3 HSA

par Mama Sam 10 Sep 2011 - 13:02
B'jour !
J'ai une question bassement matérielle de fille toujours ruinée à poser. Cette année, j'ai plus de 3 HSA, et apparemment il y a une prime de 500 euros lorsque c'est le cas. Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quel moment on la touche, sachant que je suis dans l'académie d'Amiens ? Merci !

Je précise que je suis TZR et que j'ai été mise au courant fin juin ; je ne les aurais pas acceptées à l'avance et sur un poste fixe, car cela ne m'enchante guère que l'on file des HSA au lieu de conserver des postes. Mais par contre ça va faire du bien à mes dettes pour cette année...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Prime + de 3 HSA Empty Re: Prime + de 3 HSA

par ysabel Sam 10 Sep 2011 - 13:06
depuis l'an dernier, elle est mensualisée sur 9 mois comme les HSA (ce qui permet d'en retirer des 1/30 quand on est en AM ou en grève.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mama
Mama
Vénérable

Prime + de 3 HSA Empty Re: Prime + de 3 HSA

par Mama Sam 10 Sep 2011 - 13:09
Oh ! (déception). Merci...
Zut, elle va passer inaperçue et je vais la "bouffer" sans m'en apercevoir, au lieu de la toucher d'un coup pour rembourser une grosse dette. Mince alors. Sur 9 mois à partir de septembre ou d'octobre ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Prime + de 3 HSA Empty Re: Prime + de 3 HSA

par ysabel Sam 10 Sep 2011 - 13:10
comme pour les HSA - octobre (mais régularisé en novembre en novembre au mieux)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mama
Mama
Vénérable

Prime + de 3 HSA Empty Re: Prime + de 3 HSA

par Mama Sam 10 Sep 2011 - 13:14
Oh là là... Je vais manger des pâtes jusqu'en novembre moi... 😢
Surtout que c'est pareil pour le PP, l'accompagnement éduc, le changement d'échelon... En septembre on touche que dalle (chui que T2) alors qu'on paie les impôts (1ere année, pas pu mensualiser). Quelle logique... Je savais bien que l'éduc nat avait passé des accords secrets avec les banques pour nous ruiner un max. pale
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Prime + de 3 HSA Empty Re: Prime + de 3 HSA

par Melle Shrek Dim 11 Sep 2011 - 18:20
mamamanette a écrit:Oh là là... Je vais manger des pâtes jusqu'en novembre moi... 😢
Surtout que c'est pareil pour le PP, l'accompagnement éduc, le changement d'échelon... En septembre on touche que dalle (chui que T2) alors qu'on paie les impôts (1ere année, pas pu mensualiser). Quelle logique... Je savais bien que l'éduc nat avait passé des accords secrets avec les banques pour nous ruiner un max. pale

En te rendant à ton centre de Trésorerie, tu peux assez facilement négocier un échéancier exceptionnel. Je l'ai déjà demandé une fois lorsque ma demande de mensualisation n'avait pas été prise en compte car trop tardive, et ça m'a été accordé sans problème. L'employé calcule avec toi le montant et la fréquence des versements envisageables, on te fait signer un papier, un premier chèque et hop! Essaye, ça ne te coûte rien, tu expliques ton problème passager et comme tu es fonctionnaire, il y a de fortes chances pour que ça passe.

Sinon il y a mille façons sympas d'accommoder les pâtes :lol: .
belodet
belodet
Habitué du forum

Prime + de 3 HSA Empty Re: Prime + de 3 HSA

par belodet Lun 12 Sep 2011 - 18:48
c'est une prime qui débute à 3 HSA ou bien il en faut au moins 4?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Prime + de 3 HSA Empty Re: Prime + de 3 HSA

par ysabel Lun 12 Sep 2011 - 18:51
3 suffisent.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
belodet
belodet
Habitué du forum

Prime + de 3 HSA Empty Re: Prime + de 3 HSA

par belodet Lun 12 Sep 2011 - 18:52
merci!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Prime + de 3 HSA Empty Re: Prime + de 3 HSA

par Crazy Cow Lun 12 Sep 2011 - 18:56
ysabel a écrit:3 suffisent.

Ah cool, j'en ai 3!! Elle se monte à combien cette prime??

Mamanette, mon compte a aussi souffert avec les impôts! Première fois aussi et pareil, pas eu le temps de mensualiser! Aie aie aie, ça fait mal!! pale

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Invité
Invité

Prime + de 3 HSA Empty Re: Prime + de 3 HSA

par Invité Lun 12 Sep 2011 - 21:18
500€
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Prime + de 3 HSA Empty Re: Prime + de 3 HSA

par Crazy Cow Mar 13 Sep 2011 - 4:52
Merci Will!!!!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum