Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par ysabel Dim 18 Sep 2011, 10:45
llaima a écrit:
menerve a écrit:J'ajoute que j'ai inscrit ma fille il y a quelques jours dans l'école privée de ma fille: blouse obligatoire!!! Voilà qui va me simplifier le shopping et alléger mon porte-monnaie: plus besoin d'un tee-shirt avec un dessin fantaisie puisqu'il sera caché!!!

.

Si tu trouves qu'un survet ça fait plouc franchement que dire de la blouse!!!!!!!En plus pour le prix des frais de scolarité dans le privé tu aurais pu en acheter des T-shits et des fringues à ta fille... Les collègues du public qui mettent leurs enfants dans le privé... j'ai toujours adoré!!!!

Selon le lieu où tu habites, tu n'as pas forcément le choix... les beaux principes c'est bien mais de là à sacrifier son gamin.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par caperucita Dim 18 Sep 2011, 10:45
Menerve a déjà expliqué dans un autre post les raisons de ce choix Llaima, sa fille n'est pas dans le privé par conviction...!

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité
Invité

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Invité Dim 18 Sep 2011, 10:49
llaima a écrit:
Si tu trouves qu'un survet ça fait plouc franchement que dire de la blouse!!!!!!!En plus pour le prix des frais de scolarité dans le privé tu aurais pu en acheter des T-shits et des fringues à ta fille... Les collègues du public qui mettent leurs enfants dans le privé... j'ai toujours adoré!!!!

Peut-être que les collègues en question connaissent bien le fonctionnement de l'établissement public du coin et n'y mettraient pour rien au monde leur enfant...
avatar
Cath
Enchanteur

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Cath Dim 18 Sep 2011, 11:19
Ca c'est sûr.
Selon certains quartiers de mon coin, mes enfants seraient allés dans le privé si on avait habité là...
avatar
Cath
Enchanteur

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Cath Dim 18 Sep 2011, 11:21
Jacq a écrit:
Les sections que l'on trouve dans cet établissement sont assez classiques (nous ne sommes pas en hôtellerie) : du tertiaire classique (vente secrétariat), APR, cuisine (et pas hôtellerie, rien à voir)... Il y a en plus "barman" et "restauration". Je ne connais pas ces sections et ne sais pas si elles nécessitent une tenue particulière (le cas en hôtellerie).

Jacq.

Oui, bien sûr, il y a des tenues professionnelles.
llaima
llaima
Habitué du forum

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par llaima Dim 18 Sep 2011, 12:11
ysabel a écrit:
llaima a écrit:
menerve a écrit:J'ajoute que j'ai inscrit ma fille il y a quelques jours dans l'école privée de ma fille: blouse obligatoire!!! Voilà qui va me simplifier le shopping et alléger mon porte-monnaie: plus besoin d'un tee-shirt avec un dessin fantaisie puisqu'il sera caché!!!

.

Si tu trouves qu'un survet ça fait plouc franchement que dire de la blouse!!!!!!!En plus pour le prix des frais de scolarité dans le privé tu aurais pu en acheter des T-shits et des fringues à ta fille... Les collègues du public qui mettent leurs enfants dans le privé... j'ai toujours adoré!!!!

Selon le lieu où tu habites, tu n'as pas forcément le choix... les beaux principes c'est bien mais de là à sacrifier son gamin.

Dans ce cas ça veux dire que l'on sacrifie les gamins qu'on a entre les mains... quand c'est à ce point il faut exercer son droit de retrait! N'oublions pas que le public ne serait pas une poubelle si les moyens détournés par le privé allaient au public! J'exerce dans un milieu difficile mais j'irai pas mettre quand même mes gamins dans un lycée de curés qui font portés des blouses!
ysabel
ysabel
Enchanteur

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par ysabel Dim 18 Sep 2011, 12:13
llaima a écrit:
ysabel a écrit:
llaima a écrit:
menerve a écrit:J'ajoute que j'ai inscrit ma fille il y a quelques jours dans l'école privée de ma fille: blouse obligatoire!!! Voilà qui va me simplifier le shopping et alléger mon porte-monnaie: plus besoin d'un tee-shirt avec un dessin fantaisie puisqu'il sera caché!!!

.

Si tu trouves qu'un survet ça fait plouc franchement que dire de la blouse!!!!!!!En plus pour le prix des frais de scolarité dans le privé tu aurais pu en acheter des T-shits et des fringues à ta fille... Les collègues du public qui mettent leurs enfants dans le privé... j'ai toujours adoré!!!!

Selon le lieu où tu habites, tu n'as pas forcément le choix... les beaux principes c'est bien mais de là à sacrifier son gamin.

Dans ce cas ça veux dire que l'on sacrifie les gamins qu'on a entre les mains... quand c'est à ce point il faut exercer son droit de retrait! N'oublions pas que le public ne serait pas une poubelle si les moyens détournés par le privé allaient au public! J'exerce dans un milieu difficile mais j'irai pas mettre quand même mes gamins dans un lycée de curés qui font portés des blouses!

dans certains endroits, oui... et les profs n'y sont pour rien ; c'est la politique qui est responsable, il ne faut pas se voiler la face.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Hannibal Dim 18 Sep 2011, 12:23
llaima a écrit:Les collègues du public qui mettent leurs enfants dans le privé... j'ai toujours adoré!!!!

Et quand on est prof dans le public, on doit s'habiller comment ? Voter pour qui ? Manger quoi ? Fréquenter qui ?
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par cavecattum Dim 18 Sep 2011, 12:24
J'ai connu trois profs en blouse, dont une qui avait une broche avec ses initiales dessus...Dans le public! Razz
ysabel
ysabel
Enchanteur

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par ysabel Dim 18 Sep 2011, 12:29
Hannibal a écrit:
llaima a écrit:Les collègues du public qui mettent leurs enfants dans le privé... j'ai toujours adoré!!!!

Et quand on est prof dans le public, on doit s'habiller comment ? Voter pour qui ? Manger quoi ? Fréquenter qui ?

grandes questions ! Et puis, tout dépend de sa matière ! Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Raoul Volfoni Dim 18 Sep 2011, 12:33
J'ai vu des mômes en blouse dans le public, dans les petites classes (récemment, pas sous la III° République). Et les parents, loin de considérer que c'était rétro, trouvaient surtout que c'était une excellente façon de ne pas récupérer un marcassin après la journée peinture-pâte à modeler - pâte à crêpes... Rolling Eyes
llaima
llaima
Habitué du forum

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par llaima Dim 18 Sep 2011, 20:47
Kruella a écrit:J'ai vu des mômes en blouse dans le public, dans les petites classes (récemment, pas sous la III° République). Et les parents, loin de considérer que c'était rétro, trouvaient surtout que c'était une excellente façon de ne pas récupérer un marcassin après la journée peinture-pâte à modeler - pâte à crêpes... Rolling Eyes

On fait des journées pâte à modeler en lycée maintenant? c'est vrai que le niveau baisse plus que je le croyais!
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

"Non au survèt' !"  - Page 4 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Raoul Volfoni Dim 18 Sep 2011, 22:24
J'ai parlé des petites classes, et je suppose que la fille de Menerve n'est pas lycéenne. Sinon, les curés qui font porter des blouses à des ados, j'ai encore jamais vu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum