Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Finrod
Expert

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Finrod Mer 19 Oct 2011 - 22:22
Si vous ne détenez pas cette notice de vote, vous avez reçu un courriel qui contient un lien à usage unique dans votre messagerie professionnelle ou personnelle le cas échéant. Ce lien vous permet d’afficher votre mot de passe et déclenche l’envoi de votre identifiant de vote dans votre messagerie.

Ah tiens, du coup, mon collègue pourra peut être voter. En espérant qu'il se ballade avec son Numen demain (et qu'il ai cours).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Daphné Mer 19 Oct 2011 - 22:32
caperucita a écrit:
frankenstein a écrit:Ils doivent commencer à s'inquiéter car je viens de recevoir ce mail...

Madame, Monsieur,

Je vous rappelle que les scrutins pour l’élection de vos représentants seront clos le jeudi 20 octobre à 17h (heure de Paris).

Votre identifiant de vote et le mot de passe associé sont indispensables pour voter.

Muni de votre identifiant de vote qui figure sur la notice qui vous a été remise en main propre ou envoyée par la poste, vous pouvez obtenir votre mot de passe jusqu’au jeudi 20 octobre à 16h en vous connectant à : www.education.gouv.fr/electionspro2011

Si vous ne détenez pas cette notice de vote, vous avez reçu un courriel qui contient un lien à usage unique dans votre messagerie professionnelle ou personnelle le cas échéant. Ce lien vous permet d’afficher votre mot de passe et déclenche l’envoi de votre identifiant de vote dans votre messagerie.

Si vous rencontrez une difficulté, prenez contact avec l’assistance mise à votre disposition dans chaque académie en vous connectant à : www.education.gouv.fr/electionspro2011 / aide et assistance.

Pour voter, connectez-vous à www.education.gouv.fr/electionspro2011

Bien cordialement,
Josette Théophile
Directrice générale des ressources humaines

PS : si les liens ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez y accéder depuis la page d'accueil du site du ministère en copiant le lien suivant dans votre navigateur : www.education.gouv.fr

Oui c'est ce mail que j'ai reçu tout à l'heure...

On l'a tous reçu.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par caperucita Mer 19 Oct 2011 - 22:34
Ok, je pensais qu'ils "pistaient" ceux qui n'avaient pas encore voté ! Question sur les élections professionnelles - Page 9 808941

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
John
John
Médiateur

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par John Mer 19 Oct 2011 - 22:35
Tiens, on ne peut plus consulter les listes électorales ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Mer 19 Oct 2011 - 22:50
caperucita a écrit:Ok, je pensais qu'ils "pistaient" ceux qui n'avaient pas encore voté ! Question sur les élections professionnelles - Page 9 808941
Ah, ben ça doit bugguer là aussi parce que j'ai voté !Question sur les élections professionnelles - Page 9 Bleuordi

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Palombella Rossa Mer 19 Oct 2011 - 23:00

APPEL AU PEUPLE DES ÉLECTEURS

http://nadoch.over-blog.com/article-plus-que-demain-et-en-plus-ce-n-est-pas-la-semaine-des-quatre-jeudi-86866617.html

:aac:
John
John
Médiateur

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par John Mer 19 Oct 2011 - 23:02
C'est pour cela que nous mettons les bouchées double au SNES depuis lundi, avec coups de fils par milliers, tournée des établissements etc… et comme disait le Che : Crear dos, tres... muchos Viet-Nam, es la consigna. Et à l'heure actuelle, voter massivement, c'est la consigne. D'ailleurs j'ai quelques illustrations pour vous en convaincre.
C'est quoi ces illustrations de la bannière FSU devant un monument en hommage à Dien Bien Phu ????????? :shock:
C'est du plus mauvais goût ! :shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Jeu 20 Oct 2011 - 0:36
John a écrit:
C'est pour cela que nous mettons les bouchées double au SNES depuis lundi, avec coups de fils par milliers, tournée des établissements etc… et comme disait le Che : Crear dos, tres... muchos Viet-Nam, es la consigna. Et à l'heure actuelle, voter massivement, c'est la consigne. D'ailleurs j'ai quelques illustrations pour vous en convaincre.
C'est quoi ces illustrations de la bannière FSU devant un monument en hommage à Dien Bien Phu ????????? :shock:
C'est du plus mauvais goût ! :shock:
C'est de l'humour ces photos ? Question sur les élections professionnelles - Page 9 3795679266 Question sur les élections professionnelles - Page 9 Nesaispas


Dernière édition par frankenstein le Jeu 20 Oct 2011 - 1:14, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Jeu 20 Oct 2011 - 0:56
Question sur les élections professionnelles - Page 9 Snes10

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Snes211

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Abraxas
Doyen

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Abraxas Jeu 20 Oct 2011 - 6:49
Ma foi, si mon père était mort à Dien Bien Phu (il a failli, il n'avait pas de boulot quand je suis né, sa mère le poussait à s'engager pour l'Indochine), je le prendrais assez mal.
Tiens, je vais revoir les Centurions. Avec Anthony Queen et Alain Delon (et l'immense Maurice Ronet). Par esprit de contradiction.

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Downlo11
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Daphné Jeu 20 Oct 2011 - 10:32
John a écrit:Tiens, on ne peut plus consulter les listes électorales ?

Si on le peut.
Mais le MEN ne va pas pister tous les votants pour ne contecter que les autres, surtout que ça évolue régulièrement.
Il lui est plus facile de balancer son message à tout le monde.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par micaschiste Jeu 20 Oct 2011 - 11:43
je n'arrive pas à voter. Erreur cryptographique!!!! aca
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Daphné Jeu 20 Oct 2011 - 11:49
micaschiste a écrit:je n'arrive pas à voter. Erreur cryptographique!!!! aca
Il faut télécharger Java ou voter dans ton établissement.
John
John
Médiateur

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par John Jeu 20 Oct 2011 - 21:06
Daphné a écrit:
John a écrit:Tiens, on ne peut plus consulter les listes électorales ?

Si on le peut.
Moi je ne pouvais plus consulter les listes électorales à partir de lundi. Et ça faisait ça, qu'on ait voté ou non.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par micaschiste Jeu 20 Oct 2011 - 21:12
Daphné a écrit:
micaschiste a écrit:je n'arrive pas à voter. Erreur cryptographique!!!! aca
Il faut télécharger Java ou voter dans ton établissement.

il ya java sur mon ordi avec mise à jour automatique.
mais j'ai voté au lycée.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Jim Thompson Jeu 20 Oct 2011 - 21:16
au café péda ils parlent de 30% d eparticipation la misère
65% y' a 3 ans
ça m'enrage et me déprime
250 000 identifiants non retirés d'après ce m^me article

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Jeu 20 Oct 2011 - 22:28
Jim Thompson a écrit:au café péda ils parlent de 30% d eparticipation la misère
65% y' a 3 ans
ça m'enrage et me déprime
250 000 identifiants non retirés d'après ce m^me article
Ouais, c'est énorme...bon, si les proportions par syndicat sont respectées, ça ne gènera pas tant que ça... :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
MD
Niveau 1

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Premiers résultats

par MD Jeu 20 Oct 2011 - 22:45
Là http://www.le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/

En presque direct.
avatar
pk
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pk Jeu 20 Oct 2011 - 22:49
Oh! Attendons 23 H 00. C'est beau l'informatique.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Bientôtlesud Jeu 20 Oct 2011 - 22:53
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 7:17
frankenstein a écrit:
Jim Thompson a écrit:au café péda ils parlent de 30% d eparticipation la misère
65% y' a 3 ans
ça m'enrage et me déprime
250 000 identifiants non retirés d'après ce m^me article
Ouais, c'est énorme...bon, si les proportions par syndicat sont respectées, ça ne gènera pas tant que ça... :lol:

Les proportions n'ont pas été respectées, donc ça nous a gênés, l'UER n'est pas représentée au CTM.
Quand on voit le nombre d'adhérents qui n'ont même pas voté Rolling Eyes sans compter ceux qui n'ont pas pu........

Grosse poussée de l'UNSA par contre, gare humhum
lene75
lene75
Prophète

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par lene75 Ven 21 Oct 2011 - 13:29
Daphné a écrit:Quand on voit le nombre d'adhérents qui n'ont même pas voté Rolling Eyes

C'est pas signe qu'il y a un souci dans ce vote, ça ? Je veux dire, adhérer à un syndicat, c'est plus coûteux (dans tous les sens du terme) que de cliquer pour voter, non ? Je ne vois pas ce qui pourrait pousser quelqu'un qui adhère à un syndicat à ne pas voter, si ce n'est avoir oublié, ne pas avoir réussi, s'être dit que ça allait être compliqué, etc.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Jim Thompson Ven 21 Oct 2011 - 21:38
Daphné a écrit:
frankenstein a écrit:
Jim Thompson a écrit:au café péda ils parlent de 30% d eparticipation la misère
65% y' a 3 ans
ça m'enrage et me déprime
250 000 identifiants non retirés d'après ce m^me article
Ouais, c'est énorme...bon, si les proportions par syndicat sont respectées, ça ne gènera pas tant que ça... :lol:

Les proportions n'ont pas été respectées, donc ça nous a gênés, l'UER n'est pas représentée au CTM.
Quand on voit le nombre d'adhérents qui n'ont même pas voté Rolling Eyes sans compter ceux qui n'ont pas pu........
ça je ne comprends pas
Grosse poussée de l'UNSA par contre, gare humhum
ouais c'est pas très rassurant
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Ven 21 Oct 2011 - 21:45
Finalement, mon syndicat semble satisfait !On gagne des sièges dans des dpts ! cheers yesyes



ELECTIONS PROFESSIONNELLES :

FORCE OUVRIERE PROGRESSE DE 3 points
DANS L’EDUCATION NATIONALE



Le résultat des élections au Comité Technique Ministériel de l’Education Nationale, duquel découlent la représentativité syndicale et les droits syndicaux, donne plus de 10 % des suffrages pour la FNEC FP - FO, soit une progression de 3 % par rapport aux dernières élections professionnelles (Élections CAP de 2008 et 2010).

Ainsi FORCE OUVRIERE devient la 3ème organisation syndicale dans l’Education Nationale et donc la 1ère organisation confédérée dans ce secteur.

Pour la FNEC FP - FO, ce résultat s’inscrit en contradiction des objectifs du gouvernement et de toutes les fédérations signataires des accords de BERCY qui visaient notamment à redessiner le paysage syndical dans la Fonction Publique et dans l’enseignement. En effet, il s’agissait de sélectionner les organisations syndicales s’inscrivant dans le dialogue social pour la mise en œuvre des contre-réformes du gouvernement.

En application des accords de BERCY, le ministère a imposé aux personnels de l’Education nationale le vote électronique qui a, de fait, empêché des dizaines de milliers de personnels de participer au vote.

FORCE OUVRIERE observe que les conditions de ce scrutin étaient les mêmes pour toutes les organisations, et que dans ce contexte les personnels ont clairement exprimé leur confiance à FORCE OUVRIERE.

La FNEC FP - FO remercie les personnels qui malgré les conditions de ce scrutin, ont choisi par leur vote, de donner à la Fédération FO de l’enseignement et à ses syndicats les moyens de poursuivre et d’amplifier leur activité pour la défense des revendications, du statut et de l’école publique.



Montreuil, le 21 octobre 2011, à 1 heure 30


Election à la CAPN 2011

16 élus en plus
le SNUDI-FO représenté dans 34 CAPD

Dans les conditions difficiles d’un scrutin électronique imposé par les accords de Bercy, que Force Ouvrière n’a pas signé, le SNUDI-FO passe de 7,8 % à 9,38% et conforte sa place de troisième syndicat du 1er degré avec 1 siège à la CAPN.

Ce résultat confirme totalement la place de 3ème organisation de la FNEC-FP-FO au CT Ministériel.

Dans le premier degré, comme pour toutes les catégories de l’Education nationale, les instituteurs et professeurs des écoles ont clairement exprimé leur attachement au syndicalisme indépendant et confédéré Force Ouvrière.

Ils expriment par ce vote leur volonté de défendre le statut général de la Fonction publique, les statuts particuliers des enseignants et l’école publique.

Le SNUDI-FO sera ainsi représenté dans 34 CAPD avec

Il obtient un élu dans 6 nouvelles CAPD : Pas de Calais, Lot et Garonne, Loire, l’Ain, Haute Garonne et Mayotte.

Il gagne également 11 nouveaux élus dans l’Aisne, l’Eure, la Somme, Paris, le Vaucluse, la Saône et Loire, la Seine St Denis, l’Indre et Loire, le Val de Marne, la Seine et Marne et la Haute-Loire.

Le SNUDI-FO, qui tiendra son Xème Congrès les 8 et 9 novembre, remercie tous les instituteurs et professeurs des écoles qui ont voté Force Ouvrière à ce scrutin.

Il poursuivra ses interventions pour la défense des revendications.
chevalier

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 9 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Karine B. Sam 22 Oct 2011 - 0:41
frankenstein a écrit:Finalement, mon syndicat semble satisfait !On gagne des sièges dans des dpts ! cheers yesyes


et en perd : il n'y a plus d'élus chez les certifiés à Lille

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum