Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Jane Mar 27 Sep 2011, 13:11
Hope a écrit:
Jane a écrit: J'y reviens: les profs qui râlent contre les réunions entre midi et deux et qui n'ont pas la possibilité de prendre leur pause, c'est normal que ça râle.



Tout à fait. Quand j'ai cours de 7 à 12, puis de 14 à 17, j'avoue que je vais au conseil d'enseignement qu'on m'a collé de 12 à 14 en traînant les pieds. Suis-je pour autant feignante... ?

Tiens, à propos de jugements rapides, je suis tombée sur un forum de gestionnaires l'autre jour, et il y avait une longue liste d'anecdotes dans laquelle les "méfaits" des professeurs étaient listés avec un coup de surligneur. On nous appelait "les seigneurs"... Moi qui n'ai jamais ressenti ni mépris ni quelque mauvais sentiment que ce soit envers les gestionnaires, j'avoue que ça m'a flanqué un (petit) coup au moral de voir que même dans les établissements, il y avait des gens farouchement anti-profs.

Dans un de mes établissements, on avait eu des réunions entre midi et deux. La première fois, on a été ponctuels mais le CDE et son adjoint sont arrivés avec une demi-heure de retard. La réunion a duré une heure (la pause méridienne était de 1h30) et donc on n'a pas pu manger. Quand on a demandé à ce que les horaires soient respectés, le CDE nous a répondu qu'il n'avait pas pu, il avait été très occupé durant la matinée, puis à midi, il était allé manger :shock: Autant dire que la réunion suivante, il l'a faite tout seul (nous, on était à la cantine). Twisted Evil
avatar
tortue
Niveau 3

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par tortue Mar 27 Sep 2011, 13:15
normal ...
Jane
Jane
Monarque

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Jane Mar 27 Sep 2011, 13:15
Hope a écrit:Justement, je dis que je suis tombée des nues, tortue ! Je n'imaginais pas que certains gestionnaires nous voyaient comme ça.
Disons que quand on bosse ensemble, ça met tout de suite une drôle d'ambiance. humhum
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Ruthven Mar 27 Sep 2011, 13:17
Hope a écrit:Justement, je dis que je suis tombée des nues, tortue ! Je n'imaginais pas que certains gestionnaires nous voyaient comme ça.

C'est quand même toujours un peu tendu avec les gestionnaires. Il suffit de voir le topic de Gym sur la caution pour les clés.
ionion381
ionion381
Niveau 6

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par ionion381 Mar 27 Sep 2011, 13:20
du coup, par curiosité j'ai fait une recherche sur internet, ça fait mal...

"" je vais te donner un des secrets de l'intendance.

Un prof c'est comme un chiot : ça s'éduque.

Un chiot, si tu le laisses faire, il pisse partout, y compris sur tes godasses, il se fait les dents sur le mobilier et accessoirement tes tibias.
Un prof c'est pareil. Non, Petitvoleur, je ne veux pas dire qu'un prof ça pisse partout : c'est une comparaison (t'es pas futé toi). Ca veut dire que si tu ne fais pas un minimum de dressage, tu vas avoir des dégats dans ton établissement que tu devras nettoyer ou réparer. Sans compter que sans dressage un chiot peut devenir méchant, agressif et attaquer ses maîtres. Non, Petiteracaille, je ne veux pas dire qu'un prof viendras te mordre ; mais il peut devenir hargneux et aboyer.

Donc un prof cela se dresse. Comme un chiot. Il faut être gentil, mais ferme. Lui montrer où il doit faire ses besoins (au chiot, le prof normalement il sait), lui indiquer ce qu'il peut faire ou pas (au prof ; mais ça marche aussi pour le chiot). A besoin il faut le punir (le chiot) ou l'engueuler (le prof).... on peut aussi punir le prof en lui diminuant son quota photocopie mais on verra plus tard. Le cas échéant on fait appel à un dresseur (pour le prof cela s'appelle un CE).

Attention Petitmalfrat, il y a des races de chiots plus difficiles que d'autres. Le pitbull demande un dressage plus sévère ; pour le CPE c'est pareil. On peut même aller jusqu'à la muselière pour les plus rétifs.

Bref petittruand, tu as compris le principe... et si t'as pas compris c'est pareil. Tu feras comme les copains : tu te démer...

D'ailleurs t'avais qu'à choisir un autre job."
Jane
Jane
Monarque

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Jane Mar 27 Sep 2011, 13:21
comme c'est sympathique... No
Carabas
Carabas
Vénérable

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Carabas Mar 27 Sep 2011, 13:22
J'ai une copine qui a fait l'IRA. Ben fallait entendre les conneries qu'on leur a sorties en cours. La plus "drôle" : le gestionnaire participe à la note administrative du prof. Ben voyons!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Séréna Mar 27 Sep 2011, 13:22
Y a du lourd!
Stered
Stered
Doyen

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Stered Mar 27 Sep 2011, 13:23
Oui, enfin... Comme déjà dit, il y a des cons partout, chez les profs comme chez les intendants... On ne va peut-être pas épiloguer 107 ans sur des propos tenus par des abrutis...

Mes deux dernières intendantes sont géniales, celle d'avant était une horreur sur pattes et idem pour mes collègues. Certains sont bien, d'autres non. On ne va pas déduire de la lecture d'internet que TOUS les intendants n'aiment pas les profs...
avatar
tortue
Niveau 3

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par tortue Mar 27 Sep 2011, 13:23
chaque année il me manque des clés non restituées (je me suis toujours refusé à demander une caution que je juge trop punitive ...) donc je peux le comprendre dans le cadre de mes obligations professionnelles ...

Sinon, le post dont tu fais ici référence émane en effet d'un site très en vogue chez les gestionnaires. Celui-ci en particulier a été livré par "Vieil Intendant" et doit être principalement pris comme un exercice de style littéraire de second degré.

Encore une fois ; on bosse pour le même public !!!
Magpie
Magpie
Expert

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Magpie Mar 27 Sep 2011, 13:23
Ca vous étonne ?? Pas moi ! C'est une question de respect mutuel, si Tortue s'est fait agresser sans raison (d'ailleurs vous avez vous même dit qu'il n'y avait jamais de PQ ) je comprends qu'il puisse tenir des mots pareils, idem pour tous ceux qui exercent ce métier.
Et puis dans tous les milieux c'est comme ça : on râle sur la patronne, la secrétaire, la comptable, la femme de ménage... S'il y a des couacs dans l'équipe, c'est forcément la faute de quelqu'un. Mais pas la mienne.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Pseudo Mar 27 Sep 2011, 13:24
Je suis en train de découvrir, cette année, l'ampleur de la haine et de l'aigreur qui peut agiter les agents et les gestionnaires à l'endroit des profs... Je n'imaginais pas ça possible.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Frisouille Mar 27 Sep 2011, 13:24
Jane a écrit:Dans un de mes établissements, on avait eu des réunions entre midi et deux. La première fois, on a été ponctuels mais le CDE et son adjoint sont arrivés avec une demi-heure de retard. La réunion a duré une heure (la pause méridienne était de 1h30) et donc on n'a pas pu manger. Quand on a demandé à ce que les horaires soient respectés, le CDE nous a répondu qu'il n'avait pas pu, il avait été très occupé durant la matinée, puis à midi, il était allé manger :shock: Autant dire que la réunion suivante, il l'a faite tout seul (nous, on était à la cantine). Twisted Evil

J'ai le même modèle de CDE... :lol:
avatar
tortue
Niveau 3

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par tortue Mar 27 Sep 2011, 13:26
Pour en finir avec ça , je vous conseille les posts sur les CPE qui sont vraiment irrésistibles
Jane
Jane
Monarque

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Jane Mar 27 Sep 2011, 13:26
Le souci, c'est que, à ma connaissance, ce n'est pas l'intendant qui amène de ses blanches mains le PQ dans les chiottes si ? Comment peut-il demander aux agents de le faire s'il n'en est pas informé ?
Si Tortue s'est fait agresser (je veux bien en porter la responsabilité si ça vous chante) c'est parce qu'il a tenu des propos plutôt déplaisants sur LES profs, justement. Malvenu sur un forum d'enseignants, me semble-t-il.
Jane
Jane
Monarque

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Jane Mar 27 Sep 2011, 13:28
Frisouille a écrit:
Jane a écrit:Dans un de mes établissements, on avait eu des réunions entre midi et deux. La première fois, on a été ponctuels mais le CDE et son adjoint sont arrivés avec une demi-heure de retard. La réunion a duré une heure (la pause méridienne était de 1h30) et donc on n'a pas pu manger. Quand on a demandé à ce que les horaires soient respectés, le CDE nous a répondu qu'il n'avait pas pu, il avait été très occupé durant la matinée, puis à midi, il était allé manger :shock: Autant dire que la réunion suivante, il l'a faite tout seul (nous, on était à la cantine). Twisted Evil

J'ai le même modèle de CDE... :lol:

C'est le même, peut-être !
avatar
tortue
Niveau 3

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par tortue Mar 27 Sep 2011, 13:28
c'est dingue comme j'ai l'impression en vous lisant que certains d'entre vous sont stressés ...

Encore une fois ; je suis là en premier lieu pour rendre service (voir mon premier message) épicétou !!!
Jane
Jane
Monarque

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Jane Mar 27 Sep 2011, 13:29
Stressés, grands dieux pourquoi ? :lol:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Pseudo Mar 27 Sep 2011, 13:30
Magpie a écrit:Ca vous étonne ?? Pas moi ! C'est une question de respect mutuel, si Tortue s'est fait agresser sans raison (d'ailleurs vous avez vous même dit qu'il n'y avait jamais de PQ ) je comprends qu'il puisse tenir des mots pareils, idem pour tous ceux qui exercent ce métier.
Et puis dans tous les milieux c'est comme ça : on râle sur la patronne, la secrétaire, la comptable, la femme de ménage... S'il y a des couacs dans l'équipe, c'est forcément la faute de quelqu'un. Mais pas la mienne.

Puisque je fais parti du clan du PQ... Manquer de PQ, c'est embarrassant. En demander aux agents et se faire envoyer sur les roses au son de "vous en utilisez trop" c'est irritant. Décider donc de passer par la gestionnaire qui achète le PQ et voir un agent débouler pour me faire l’intéressante leçon dont j'ai parlé, c'est carrément grotesque.
On ne peut ni s'adresser à l'agent, ni à la gestionnaire, sans déclencher une salve d'agressions. Que reste-t-il à faire ? Des virgules sur les murs ? C'est arrivé. Les profs se sont fait traités de porcs.
Bref, quoi qu'on fasse, ou ne fasse pas, on a tort.
Carabas
Carabas
Vénérable

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Carabas Mar 27 Sep 2011, 13:31
Pseudo a écrit:
Magpie a écrit:Ca vous étonne ?? Pas moi ! C'est une question de respect mutuel, si Tortue s'est fait agresser sans raison (d'ailleurs vous avez vous même dit qu'il n'y avait jamais de PQ ) je comprends qu'il puisse tenir des mots pareils, idem pour tous ceux qui exercent ce métier.
Et puis dans tous les milieux c'est comme ça : on râle sur la patronne, la secrétaire, la comptable, la femme de ménage... S'il y a des couacs dans l'équipe, c'est forcément la faute de quelqu'un. Mais pas la mienne.

Puisque je fais parti du clan du PQ... Manquer de PQ, c'est embarrassant. En demander aux agents et se faire envoyer sur les roses au son de "vous en utilisez trop" c'est irritant. Décider donc de passer par la gestionnaire qui achète le PQ et voir un agent débouler pour me faire l’intéressante leçon dont j'ai parlé, c'est carrément grotesque.
On ne peut ni s'adresser à l'agent, ni à la gestionnaire, sans déclencher une salve d'agressions. Que reste-t-il à faire ? Des virgules sur les murs ? C'est arrivé. Les profs se sont fait traités de porcs.
Bref, quoi qu'on fasse, ou ne fasse pas, on a tort.
Les copies, voyons! :lol!:

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Pseudo Mar 27 Sep 2011, 13:32
tortue a écrit:c'est dingue comme j'ai l'impression en vous lisant que certains d'entre vous sont stressés ...

Encore une fois ; je suis là en premier lieu pour rendre service (voir mon premier message) épicétou !!!

C'est vrai que ça ne m'avait pas frappé.

Stressés, oui, pourquoi donc ? On se le demande bien...
Hope
Hope
Habitué du forum

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Hope Mar 27 Sep 2011, 13:32
tortue a écrit:c'est dingue comme j'ai l'impression en vous lisant que certains d'entre vous sont stressés ..

:shock:

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Jane
Jane
Monarque

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Jane Mar 27 Sep 2011, 13:33
Voilà Pseudo, arriver le lundi matin à 8h et voir qu'il n'y a pas de PQ, le signaler à 10h (à la récré), et attendre toute la semaine que le PQ tant espéré arrive (et n'arrive pas) c'est irritant. Surtout que du PQ, dans les chiottes de l'administration, il y en a (3WC pour eux 5, 4 pour nous 40, cherchez l'erreur).
ionion381
ionion381
Niveau 6

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par ionion381 Mar 27 Sep 2011, 13:34
Tortue, j'aime beaucoup l'intendante de mon collège. Je suis nulle dans tout ce qui est administratif mais elle le prend sur le mode de l'humour et me conseille gentiment. Mais c'est vrai que quand j'entends l'administration et le CPE parler de nous, j'ai l'impression que pour eux on est un monde à part (et je ne comprends pas toujours pourquoi).
Magpie
Magpie
Expert

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par Magpie Mar 27 Sep 2011, 13:35
Pseudo, je ne connaissais pas toute l'histoire, pour le coup je suis d'accord avec toi ; mais se faire incendier (et c'est arrivé à la femme de ménage chez nous) parce qu'il manque du papier pour la première fois, ça, c'est stressant !
avatar
tortue
Niveau 3

Sympathiser avec des anti-profs - Page 7 Empty Re: Sympathiser avec des anti-profs

par tortue Mar 27 Sep 2011, 13:37
En partant d'exemples précis sur ce que j'avais vécu (tout en ne généralisant pas) je pensais bien arriver à susciter quelques réactions et me rends bien compte dès à présent que certains ici font preuve de moins en moins de retenue !!!! heu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum