Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stench
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par stench Jeu 20 Oct 2011 - 15:45
Le prof principal d'une de mes classes a dit à mes élèves qu'ils n'ont pas d'AP parce que je refuse de faire des heures sup. C'est particulèrement déplacé, je ne laisserai pas passer ça Evil or Very Mad
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Jeu 20 Oct 2011 - 16:22
affraid
Cornli
Cornli
Niveau 3

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Cornli Jeu 20 Oct 2011 - 16:27
stench a écrit:Le prof principal d'une de mes classes a dit à mes élèves qu'ils n'ont pas d'AP parce que je refuse de faire des heures sup. C'est particulèrement déplacé, je ne laisserai pas passer ça Evil or Very Mad


affraid affraid affraid affraid :colere: :colere: :colere: :colere:
Y'en a certains qui n'en ratent pas une !

_________________
chevalier On va y arriver !!!
avatar
Béné
Niveau 6

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Béné Jeu 20 Oct 2011 - 16:34
stench a écrit:Le prof principal d'une de mes classes a dit à mes élèves qu'ils n'ont pas d'AP parce que je refuse de faire des heures sup. C'est particulèrement déplacé, je ne laisserai pas passer ça Evil or Very Mad


:colere: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 2932675289 ‼ :boxe: On rêve ! De quoi elle se mêle ! C'est presque de l'ordre de la faute professionnelle là je trouve !!!!
Héliandre
Héliandre
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Héliandre Jeu 20 Oct 2011 - 16:36
Oui, tu refuses de faire des heures supp, comme ça tu ne contribues pas à permettre les fermetures de postes, tu ne pètes pas les plombs et tu fais bien le travail que tu as à faire, déjà, c'est la base, pour récupérer des sous en plus. Excuse-moi, je suis HS, je sais, mais dans l'ambiance actuelle, ce genre de réflexion c'est la goutte d'eau !!! Ils n'ont pas d'AP parce qu'il n'y a pas les moyens pour, voilà. Le PP mérite une bonne remontée de bretelle, et ferait bien de réfléchir.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nestya Jeu 20 Oct 2011 - 19:59
Aujourd'hui, des élèves ont été menacés et insultés à la sortie du collège par des élèves venant d'un autre collège de la ville. Nos élèves avaient peur de sortir de l'établissement car l'un d'entre eux aurait été violemment bousculés. Le CDE a donc appelé les flics pour leur demander de venir et de surveiller la sortie et les abords du collège.
Réponse des flics: ils ne se déplacent pas tant qu'il n'y a pas de blessés. :shock:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Angua
Angua
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Angua Jeu 20 Oct 2011 - 20:02
Nestya a écrit:Aujourd'hui, des élèves ont été menacés et insultés à la sortie du collège par des élèves venant d'un autre collège de la ville. Nos élèves avaient peur de sortir de l'établissement car l'un d'entre eux aurait été violemment bousculés. Le CDE a donc appelé les flics pour leur demander de venir et de surveiller la sortie et les abords du collège.
Réponse des flics: ils ne se déplacent pas tant qu'il n'y a pas de blessés. :shock:

Non mais... :mitrailler: ...
Dans un collège-ghetto où j'ai bossé, ils venaient souvent à titre préventif!


_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dhaiphi Jeu 20 Oct 2011 - 20:37
Nestya a écrit:Réponse des flics: ils ne se déplacent pas tant qu'il n'y a pas de blessés. :shock:
Je ne sais pas ce qu'il en est de votre commissariat mais je crains qu'ils ne soient pas en sureffectif et doivent donc établir des priorités. Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par MrBrightside Jeu 20 Oct 2011 - 21:27
Il y a 5 minutes, coup de fil de ma tutrice. En dinant avec un ami dont l'amie a un fils en 2è année dans ma classe de prépa HEC, elle a appris que les parents d'élèves trouvaient que ça n'allait pas "assez vite en anglais", que c'était "l'année du concours" et voulaient faire une pétition contre "le prof stagiaire" (moi quoi.)
Son hypothèse: les parents ont appris par un moyen ou par un autre que j'étais stagiaire en ne sont pas allé chercher plus loin. Moi en tout cas, je peux leur fournir tous les textes qu'on a fait depuis le début de l'année, 3 DM, un DS, un QCM de civi, les rapports de khôlle écrits par une collègue qui atteste que le niveau des élèves est lamentable et qu'ils sont inaptes à comprendre un texte des plus simples... là pour le coup je les attends, les parents (joie d'enseigner dans une ville de bourges...) Twisted Evil
teutonette
teutonette
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par teutonette Jeu 20 Oct 2011 - 21:52
Mais c'est pas vrai !!! Et bien tu vas plus vite et tu les largues leurs rejetons !!!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par MrBrightside Jeu 20 Oct 2011 - 21:54
Au pire hein, je leur propose d'assister à un cours :lol:
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dulcinea Jeu 20 Oct 2011 - 22:43
Mr Brightside, mais de quoi se mêlent les parents en CPGE? Leurs enfants sont majeurs, tu n'as pas à leur rendre de comptes. Si les étudiants ont un problème, qu'ils en parlent directement avec toi. Moi, je serais toi, je les prendrais entre quatre yeux et leur dirais que les cachoteries derrière ton dos, ce n'est pas joli pour qui prétend faire une grande école.
Qu'ils aient le courage de leurs opinions et te disent les choses en face s'ils en ont le cran. Vu leur niveau, tu ne vas en faire qu'un morceau.
L'avis des khôlleurs est important, ils ont un autre regard et visiblement, tout concorde.

Rassure-toi, je khôlle deux heures cette année et le niveau est cata, en fait, rien n'est fait pour les préparer à ces épreuves. Ils ont bu et mangé du CECRL jusqu'à plus soif, comment leur demander d'avoir de la culture générale, de savoir résumer avec rigueur et de traduire avec rigueur, vu que la rigueur n'est plus au goût du jour dans le secondaire?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Jeu 20 Oct 2011 - 22:49
J'ai halluciné hier, quand j'ai eu ma mère au téléphone, qui m'a dit qu'il neigeait dans les Vosges chez eux, en dessous de mille mètres.
J'hallucine à l'instant, en voyant la température sur mon ordinateur : 1°C ! On n'est que le 20 octobre !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité5
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité5 Jeu 20 Oct 2011 - 22:50
C'est vraiment fou de lire des trucs pareils quand même...
Allez MrBrightside, tu vas les remettre bien vite à leur place de parents j'en suis sûre :diable:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Jeu 20 Oct 2011 - 22:54
Mr B. Tout mon soutien fleurs2 fleurs :flower:
avatar
pk
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pk Jeu 20 Oct 2011 - 22:55
@MrBrightside: "Au pire hein, je leur propose d'assister à un cours"

C'est certainement de l'ironie, ce ne serait pas une bonne idée. Il vaut mieux les snober.


Dernière édition par pk le Jeu 20 Oct 2011 - 22:56, édité 1 fois
avatar
Loubdalou
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Loubdalou Jeu 20 Oct 2011 - 22:56
Mr B, pense à samedi Wink
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par MrBrightside Jeu 20 Oct 2011 - 22:58
Dulcinea a écrit:Mr Brightside, mais de quoi se mêlent les parents en CPGE? Leurs enfants sont majeurs, tu n'as pas à leur rendre de comptes. Si les étudiants ont un problème, qu'ils en parlent directement avec toi. Moi, je serais toi, je les prendrais entre quatre yeux et leur dirais que les cachoteries derrière ton dos, ce n'est pas joli pour qui prétend faire une grande école.
Qu'ils aient le courage de leurs opinions et te disent les choses en face s'ils en ont le cran. Vu leur niveau, tu ne vas en faire qu'un morceau.
L'avis des khôlleurs est important, ils ont un autre regard et visiblement, tout concorde.

Mais le pire c'est que je suis sur que ça ne vient pas des gamins. Fainéants comme ils sont, ça m'étonnerait qu'il se plaignent que ça aille trop lentement.
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Jeu 20 Oct 2011 - 23:11
roxanne a écrit:Quand j'étais vacataire, j'ai souvenir d'élèves de 4° qui se prenaient très au sérieux sortir de la salle et devant moi se précipiter sur une prof de français "ancienne" leurs copies à la main pour lui demander si mes notes allaient.Elle a commencé à regarder puis elle m'a vue et là gênée quand même a fini par leur dire que c'était moi qui décidais ...

Ah, je ne sais pas, je le faisais toujours (regarder leurs copies), et je disais systématiquement : "oh, mais t'as écrit ça, c'est faux, et puis c'est un torchon, ce truc, moi, j'aurais mis moins..." (même s'il m'est arrivé de penser heu qu'est-ce que c'est que ce machin?). En général, ça les calmait bien Twisted Evil .

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Jeu 20 Oct 2011 - 23:12
Stench, MrB. : fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Melijuli
Niveau 1

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Melijuli Jeu 20 Oct 2011 - 23:32
En remontant le couloir principal du collège après une lonnnnnnngue réunion parents-profs, j'ai dû jouer le rôle de médiateur entre deux parents qui se crêpaient le chignon au milieu du couloir. Il était 20h30, j'avais dans mon sac une place pour un spectacle à 20h30. J'ai poussé un long soupir et je les ai fait entrer...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Jeu 20 Oct 2011 - 23:46
Angua a écrit:
Nestya a écrit:Aujourd'hui, des élèves ont été menacés et insultés à la sortie du collège par des élèves venant d'un autre collège de la ville. Nos élèves avaient peur de sortir de l'établissement car l'un d'entre eux aurait été violemment bousculés. Le CDE a donc appelé les flics pour leur demander de venir et de surveiller la sortie et les abords du collège.
Réponse des flics: ils ne se déplacent pas tant qu'il n'y a pas de blessés. :shock:

Non mais... :mitrailler: ...
Dans un collège-ghetto où j'ai bossé, ils venaient souvent à titre préventif!


:shock: affraid
Lo
Lo
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lo Ven 21 Oct 2011 - 22:30
Mon cousin vient de me dire qu'il a trouvé un truc "compromettant" dans mon ancien appart, qu'il occupe actuellement. Il avait l'air super choqué/etonné. Je passe pour quoi maintenant? Une grosse prude?
avatar
InvitéYo
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par InvitéYo Ven 21 Oct 2011 - 22:34
Moi, c'est lundi dernier que j'ai halluciné, lorsqu'un élève de 14 ans m'a demandé, le plus sérieusement du monde, dans quel ordre se succédaient les saisons ("mdame, ya quoi après l'automne? et le printemps, c'est avant ou après l'été?")
affraid affraid affraid
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caperucita Ven 21 Oct 2011 - 22:34
Ben, il t'a dit ce que c'était ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Lo
Lo
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 17 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lo Ven 21 Oct 2011 - 22:38
Oui. Mais ce qui m'énerve c'est son étonnement. Marre qu'on me voit comme une gamine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum