Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
venus13
venus13
Niveau 9

Manuels école primaire Empty Manuels école primaire

par venus13 Mer 19 Oct 2011 - 14:57
je suis à la recherche de manuels niveau CP pour la lecture, les fichiers d'activités, pourquoi pas aussi les guides des enseignants, en Math aussi bref si vous voulez vider vos placards ou les étagères de vos écoles, pensez à moi svp :lol: contactez-moi éventuellement en privé Smile

merci à vous par avance de votre générosité cheers
mflo
mflo
Niveau 10

Manuels école primaire Empty Re: Manuels école primaire

par mflo Mer 19 Oct 2011 - 16:14
Hélas, ne compte pas sur moi.

5 ans que je me ruine à m'équiper, je n'en suis pas encore à vider mes placards.
(Si seulement j'avais assez de placards pour tout mettre...)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Manuels école primaire Empty Re: Manuels école primaire

par doublecasquette Mer 19 Oct 2011 - 16:21
mflo a écrit:Hélas, ne compte pas sur moi.

5 ans que je me ruine à m'équiper, je n'en suis pas encore à vider mes placards.
(Si seulement j'avais assez de placards pour tout mettre...)

Ni sur moi. La dernière chose que j'ai donnée, c'était le classeur de la Planète des Alphas.
Le reste, soit j'en ai besoin et je le garde, soit c'est pour mon "Musée des Erreurs pédagogiques Horreurs" et je ne les diffuse pas, ils ont fait assez de mal aux élèves de ceux qui les ont achetés.

Désolée. En revanche, je te conseillerai volontiers quatre ou cinq titres fondamentaux qui suffiront largement pour équiper un élève de CP pour l'année.
Rikki
Rikki
Monarque

Manuels école primaire Empty Re: Manuels école primaire

par Rikki Mer 19 Oct 2011 - 16:24
J'ai donné pas mal de mon "musée des horreurs" à une universitaire qui faisait travailler ses étudiants sur l'apprentissage de la lecture et ses conséquences... j'espère qu'elle en a fait bon usage.

A mon avis, avec Bien lire et aimer lire + le fichier SLECC de maths, que tu peux en plus télécharger pour pas un rond, tu es blindée pour un CP maison.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
mflo
mflo
Niveau 10

Manuels école primaire Empty Re: Manuels école primaire

par mflo Mer 19 Oct 2011 - 16:26
Tu peux aussi t'inscrire au CDDP de ton coin, ça te permettra de voir les documents avant d'en acheter éventuellement, d'emprunter des manuels, matériels péda, jeux...

L'inscription individuelle, hors école est de moins de 15 €.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Manuels école primaire Empty Re: Manuels école primaire

par Sapotille Mer 19 Oct 2011 - 16:31


Moi aussi j'ai plein d'horreurs que je n'offrirais pas à ma pire ennemie...

Pourtant, il faudrait que je libère quelques étagères .
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Manuels école primaire Empty Re: Manuels école primaire

par doublecasquette Mer 19 Oct 2011 - 17:46
Rikki a écrit:J'ai donné pas mal de mon "musée des horreurs" à une universitaire qui faisait travailler ses étudiants sur l'apprentissage de la lecture et ses conséquences... j'espère qu'elle en a fait bon usage.

A mon avis, avec Bien lire et aimer lire + le fichier SLECC de maths, que tu peux en plus télécharger pour pas un rond, tu es blindée pour un CP maison.

Tu rajoutes les "Cahiers de Did" qui seront bientôt téléchargeables sur le nouveau site du GRIP, le tome 2 de Bien Lire et Aimer Lire pour la lecture courante en fin d'année et en effet, tu auras exactement tout ce qu'on peut souhaiter pour un bon CP, à la maison ou à l'école. professeur
venus13
venus13
Niveau 9

Manuels école primaire Empty Re: Manuels école primaire

par venus13 Jeu 20 Oct 2011 - 10:48
je prends en compte vos conseils, je note tout cela, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum