Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par Nestya Mer 19 Oct - 16:57
Je vais bientôt aller à Laon et je me demandais ce qu'il y avait à visiter. Je connais déjà la cathédrale et la porte d'Ardon. A part ça, il y a autre chose à voir? J'ai vu qu'il y avait un musée: il est bien? Et la cité médiévale?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
kimy
kimy
Grand sage

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Re: Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par kimy Mer 19 Oct - 17:02
Euh... Je n'y suis passée que pour aller à Center Parc. Désolée.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Re: Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par Reine Margot Mer 19 Oct - 17:13
alors ce que je connais de l'Aisne c'est:



totoro
totoro
Monarque

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Re: Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par totoro Mer 19 Oct - 17:32
Mes beaux parents!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
totoro
totoro
Monarque

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Re: Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par totoro Mer 19 Oct - 17:35
Même mon mari ne sait pas!!!
Il y a une cathédrale, la ville haute est assez jolie. Le musée, je ne sais pas (j'ai déjà dû faire le forcing pour que mon mari m'emmène voir la cathédrale Rolling Eyes )

Pour le reste, c'est comment dire... assez mort.

Tu y vas quand? et POURQUOI???????

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Re: Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par Nestya Mer 19 Oct - 17:43
totoro a écrit:Même mon mari ne sait pas!!!
Il y a une cathédrale, la ville haute est assez jolie. Le musée, je ne sais pas (j'ai déjà dû faire le forcing pour que mon mari m'emmène voir la cathédrale Rolling Eyes )

Pour le reste, c'est comment dire... assez mort.

Tu y vas quand? et POURQUOI???????
J'y vais pendant les vacances avec des collègues. On cherche une cathédrale à visiter avec les élèves. Mais se déplacer rien que pour la cathédrale, ça ne vaut pas le coup alors on se demande s'il n'y a pas autre chose à visiter. On pourrait aller à Amiens mais il y a déjà une sortir prévue là bas en mai.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Re: Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par Nestya Mer 19 Oct - 17:43
Reine Margot a écrit:alors ce que je connais de l'Aisne c'est:




Je l'avais oublié!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
totoro
totoro
Monarque

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Re: Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par totoro Mer 19 Oct - 18:48
Laon, ce n'est pas à ce point là non plus (quoique...).
Sérieusement, c'est joli, mais on en a fait le tour rapidement...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
InvitéeHr
Érudit

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Re: Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par InvitéeHr Mer 19 Oct - 18:54
Je l'ai visitée il y a 15 jours environ. Quelle ville morte et sans charme, les alentours sont laids et tristes. A part la cathédrale, bof bof...
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Re: Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par Salsepareille Mer 19 Oct - 19:15
Moi je l'ai visitée cet été et j'ai bien aimé. On peut prendre le POMA pour rejoindre la ville haute. Rien que le POMA vaut une attraction de fête forraine. Dans la ville haute, on peut visiter la cathédrale bien sûr, mais aussi les souterrains!
Toujours dans la ville haute, il y a une boutique pas mal de bijoux un peu ésotériques et mystérieux (pas loin de la cathédrale). La vendeuse elle-même est un peu space... et elle accepte de parler facilement. C'est ainsi qu'elle nous avait conseillé d'aller voir le cimetière. J'ai donc visité le cimetière et ça a été l'occasion d'une belle balade pour redescendre de la ville haute, par des chemins un peu tortueux.
Laon est une très belle ville.
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Re: Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par cannelle59 Mer 19 Oct - 19:38
je déteste Laon mais pour des raisons particulières et personnelles: c'est le trou du c** du monde et pourtant j'habite la campagne... Ma fille a été hospitalisée à Laon l'hiver dernier durant une semaine, plus d'1h30 de chez nous et département voisin car tous les services pédiatriques près de chez nous eT du nord étaient complets:; bref, mauvais souvenirs

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Choupsy
Choupsy
Fidèle du forum

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Re: Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par Choupsy Mer 19 Oct - 20:00
Nestya, Soissons qui se trouve à environ 30 min de Laon a elle aussi une très belle cathédrale ainsi qu'une abbaye superbe à visiter (car il ne reste que la façade de l'abbatiale puisque l'ensemble a été démonté pierre par pierre pendant la Révolution.) Cette abbaye se trouve dans un cadre surprenant (à la fois bucolique et aux portes de la ville)...
totoro
totoro
Monarque

Qu'y a-t-il à voir à Laon? Empty Re: Qu'y a-t-il à voir à Laon?

par totoro Mer 19 Oct - 20:20
heather a écrit:Je l'ai visitée il y a 15 jours environ. Quelle ville morte et sans charme, les alentours sont laids et tristes. A part la cathédrale, bof bof...

Pensez à moi qui vais y aller à Noël... J'avoue qu'on n'y fait rien si ce n'est aller voir la famille de mon mari. Et même lui n'y retournerait pas pour y vivre.

Salsepareille a écrit:Moi je l'ai visitée cet été et j'ai bien aimé. On peut prendre le POMA pour rejoindre la ville haute. Rien que le POMA vaut une attraction de fête forraine. Dans la ville haute, on peut visiter la cathédrale bien sûr, mais aussi les souterrains!

Le POMA: la touche de modernité de la ville. Mais il ne faut pas y aller avec 2 classes, tous ne pourront pas jouer.

cannelle59 a écrit:je déteste Laon mais pour des raisons particulières et personnelles: c'est le trou du c** du monde et pourtant j'habite la campagne... Ma fille a été hospitalisée à Laon l'hiver dernier durant une semaine, plus d'1h30 de chez nous et département voisin car tous les services pédiatriques près de chez nous eT du nord étaient complets:; bref, mauvais souvenirs

Aller à l'hôpital de Laon, c'est en effet fortement déconseillé. Mes neveux ont eu des soucis de santé et la prise en charge a été très limite...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum