Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Abraxas
Doyen

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par Abraxas Mar 25 Oct 2011 - 16:48
François Hollande a annoncé qu'il créerait 60 000 postes d'enseignants à court terme — on ne sait pas comment,
on l'a déjà souligné ici même, mais peu importe pour le moment.

Son principal conseiller (et virtuellement Premier ministre à cette heure, d'après les bruits de couloir rue de Solférino), Michel Sapin, vient d'expliquer que ce ne serait pas sans contrepartie : À tout poste créé correspondra un poste supprimé. C'est là :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/25/ps-des-suppressions-de-postes-en-contrepartie-de-60-000-embauches-dans-l-education_1593672_823448.html
ysabel
ysabel
Enchanteur

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Re: Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par ysabel Mar 25 Oct 2011 - 16:51
donc on se retrouve tous à poil ?! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Abraxas
Doyen

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Re: Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par Abraxas Mar 25 Oct 2011 - 16:52
ysabel a écrit:donc on se retrouve tous à poil ?! Twisted Evil

You got it !
avatar
User5899
Demi-dieu

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Re: Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par User5899 Mar 25 Oct 2011 - 16:53
Abraxas a écrit:François Hollande a annoncé qu'il créerait 60 000 postes d'enseignants à court terme — on ne sait pas comment,
on l'a déjà souligné ici même, mais peu importe pour le moment.

Son principal conseiller (et virtuellement Premier ministre à cette heure, d'après les bruits de couloir rue de Solférino), Michel Sapin, vient d'expliquer que ce ne serait pas sans contrepartie : À tout poste créé correspondra un poste supprimé. C'est là :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/25/ps-des-suppressions-de-postes-en-contrepartie-de-60-000-embauches-dans-l-education_1593672_823448.html
Virons par exemple l'ensemble de la direction de l'évaluation et de la prospective.
avatar
frankenstein
Vénérable

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Re: Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par frankenstein Mar 25 Oct 2011 - 16:59
Ce qui est quand même contradictoire, c'est que Hollande avait dit qu'il y aurait surtout des psys, RASED, formateurs etc. Je crains que pour les postes d'enseignants ayant effectivement une classe, ce soit la désillusion... Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement 2932675289

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
piesco
piesco
Modérateur

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Re: Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par piesco Mar 25 Oct 2011 - 17:03
On peut commencer par virer des conseillers d'état, des consultants et des rapporteurs.

Entre leurs salaires leurs primes et divers avantages il y aurait de quoi payer quelques profs. Enfin, il me semble...

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
snoop
snoop
Érudit

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Re: Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par snoop Mar 25 Oct 2011 - 18:41
Ça sent le sapin.









Ok, je sors.
avatar
Abraxas
Doyen

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Re: Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par Abraxas Mar 25 Oct 2011 - 19:47
snoop a écrit:Ça sent le sapin.

Verrrry funny !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Re: Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par Reine Margot Mar 25 Oct 2011 - 19:52
Abraxas a écrit:
ysabel a écrit:donc on se retrouve tous à poil ?! Twisted Evil

You got it !

à quand le calendrier pour protester contre ces réformes? Very Happy
ysabel
ysabel
Enchanteur

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Re: Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par ysabel Mar 25 Oct 2011 - 22:36
pour 2012 Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Re: Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par ysabel Mar 25 Oct 2011 - 22:36
Abraxas a écrit:
snoop a écrit:Ça sent le sapin.

Verrrry funny !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

il y a du sapin en Hollande ? Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
snoop
snoop
Érudit

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Re: Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par snoop Mer 26 Oct 2011 - 11:48
Merci de m'avoir fait rire ce matin. Very Happy Very Happy Very Happy
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement Empty Re: Habiller Pierre en déshabillant Paul — et réciproquement

par Jacq Ven 28 Oct 2011 - 0:15
Supprimer des postes et en créer ailleurs ? Allez voir ce que donne l'autonomie des universités ! Je connais au moins une université, en plus la seule que je connais, je n'ose pas imaginer ce que cela donne sur la France (!!!) ou on se gave actuellement avec l'autonomie... et je peux vous dire que les postes qui y sont créés n'ont rien à voir avec l'enseignement. On y multiplie depuis l'autonomie les postes d'administratifs, si possible pour ceux qui passent leur temps en réunion (catégorie A, ceux qui bossent le moins mais qui ont plein de projets tous les plus idiots possibles, et dans une moindre mesure les B) pendant qu'on y supprime les catégories C qui bossent réellement à la base. Alors, si simplement sur l'université que je connais, sur ce que j'en connais, on produit des postes inutiles, on peut trouver aussi où en supprimer à l'échelle de la France.
Et je précise !
Les postes administratifs dans les universités n'ont rien à voir avec ceux que nous avons dans nos établissements scolaires.
Je le sais, j'y ai bossé durant trois ans... Le matin à 9h j'avais terminé mon boulot de la journée, et parfois il en tombait un peu en fin de journée. C'est un ramasssis de branleurs ! Ma journée je la passais à faire des promenades, à fumer une clope par ci ou par là. Je trouvais à m'occuper en me promenant dans l'université ou sur Internet. Le reste du temps je travaillais mon Capes sans que personne ne s'en rende compte.

J'avais une chef de service qui passait sa journée entière à défiler dans les bureaux de l'...... où je travaillais la dernière année, en expliquant qu'elle était débordée de travail ! A la fin de la journée tout le monde était convaincu qu'elle était débordé de travail, c'est sûr, et elle n'avait rien fait de la journée (nous oui, nous avions tout fait à sa place).

J'ai eu un autre chef de service qui connaissait vachement bien son boulot (c'était un "ingénieur de la fonction publique" - d'ailleurs un ancien prof qui n'avait pas tenu plus d'un mois). Chaque fois qu'il ouvrait un document Word il lui fallait une heure pour trouver comment l'enregistrer, et il l'enregistrait en plus sur le document d'avant (puisqu'il n'avait qu'un seul document en racourci sur son bureau. Lorsqu'il écrivait un nouveau doc, il écrasait celui d'avant ! Autant vous dire ce qu'il en était lorsqu'il lui fallait retrouver une lettre rédigée la veille ! Ecrire un document lui prenait une journée ! Vous pensez si j'étais efficace et admiré pour savoir simplement comment ouvrir Word sur un PC ! Je vous rassure, il est toujours en poste ! avec promotion en plus !

Ce qui est positif, c'est qu'il savait allumer et éteindre son ordinateur ! Parce que le pire c'est que j'ai eu une autre chef qui en six mois n'a jamais allumé son ordinateur ! Pas grave, on faisait son boulot à sa place !

Sans compter une autre chef de service qu'on ne voyait que la moitié de la semaine, le reste étant passé en réunions débiles entre incompétents !

Donc, OUI ! 1000 fois OUI, il y a des endroits où l'on peut multiplier les suppressions de postes... malheureusement c'est justement là qu'on multiplie les suppressions de postes... merci l'autonomie des universités ! On vire les catérogies C qui bossent et ont multiplie les A qui ne foutent rien !

jacq.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum