Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mflo
Niveau 10

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par mflo Mar 29 Nov 2011 - 12:52
Non, Sugnet, tu n'as pas à te justifier en effet.

Moi c'est l'agression gratuite et surtout infondée qui a suivi tes propos qui m'a choquée. Si on prenait le temps de lire correctement avant de réagir, surtout avec aussi peu de mesure, je pense qu'on aurait tous à y gagner.
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Sugnet Mar 29 Nov 2011 - 18:39
Après effectivement on peut réagir de façon forte suite à mes propos car ce sujet est hélas redevenu épidermique et la communauté en question peut hélas encore se sentir agressée car elle recommence à subir une certaine forme d'ostracisme, et une incompréhension des faits en Israël ainsi que des faits historiques abordés uniquement sur le registre du ressenti y contribuent. A nous de trouver la façon de traiter de ces sujets de façon à ce qu'ils ne donnent pas l'effet inverse

Pour ma part on a discuté avec une des personnes qui était blessée par ce que j'ai dit et qui a eu l'intelligence d'entendre ce que j'avais à dire de manière plus construite donc le sujet est clos (enfin celui du "litige" sur ce post)
Merci

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
avatar
profecoles
Habitué du forum

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par profecoles Mar 29 Nov 2011 - 18:55
Sujet clos en effet suite à un échange de messages entre Sugnet et moi pour clarifier ses propos et... les miens.
Fin du HS
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Sugnet Mar 29 Nov 2011 - 19:04
MERCI PROFECOLES:D



Bon, mon troll est rentré de l'école et a des mots à apprendre à écrire correctement

Je sais pas d'où ils sortent, pourquoi ceux là, mais ça me semble assez logique comme liste: OUF

Ensuite le drame est qu'ils sont 30 dans sa classe!!!

on fait comment dans un CE1 à 30 en étant PES? Ca me fait rire, ils leur donnent pas de CM2 ni de CP car c'est trop difficile mais un CE1 à 30 avec deux hyperactifs ça choque personne...

Ceci dit elle ne veut pas faire de leçon mais de l'imprégnation, ça m'étonne un peu quand même..Du coup je suis vos conseils je vais faire un peu d'étude de sons comme ça le dimanche avant la messe histoire de pas la surcharger les autres jours

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par MelanieSLB Mar 29 Nov 2011 - 19:35
PES? heu
Un peu d'aide, please.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Clarinette Mar 29 Nov 2011 - 19:41
MelanieSLB a écrit:PES? heu
Un peu d'aide, please.

Professeur d'Ecole Stagiaire : tu sais, le pauvre gus qu'on envoie dans la fosse aux lions sans préparation, sauf qu'il ne s'appelle pas Daniel ! furieux
avatar
Tinsel
Expert

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Tinsel Mar 29 Nov 2011 - 19:44
Professeur des école stagiaire. Ceux qui viennent d'avoir le concours et qui sont donc directement parachutés dans une classe dès la rentrée sans formation (ils ont des journées de stage pendant l'année).
En fonction du master qu'ils ont passé, certains ne sont jamais rentrés dans une classe.


Dernière édition par Tinsel le Mar 29 Nov 2011 - 20:09, édité 1 fois
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Clarinette Mar 29 Nov 2011 - 19:54
Voilà, là, tu as la définition d'inspiration biblique et une autre plus factuelle et terriblement vraie.....
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par V.Marchais Dim 4 Déc 2011 - 16:32
Profonde inspiration.

Surtout, garder son calme.

Je fais quoi, là ? Je dis à Fiston : c'est ta maîtresse qui a faux, toi, t'as compris, c'est l'essentiel, laisse tomber ?

Je précise que c'est pas juste pour le plaisir de chercher des poux dans la tête de l'instit. Ses cours sur la phrase complexe étaient tellement étiques que je l'ai fait bosser sur Terre des Lettres. Fiston était ravi : il comprenait bien et même s'amusait. Et puis contrôle : "Maman, j'ai raté, et je comprends pas pourquoi." Il faut bien que je lui dise que non, il n'a pas raté.

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Aval_g11
Lilypims
Lilypims
Grand sage

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Lilypims Dim 4 Déc 2011 - 16:36
Ah oui, quand même. Peut-être qu'il y avait des consignes orales à respecter? peut-être.
Mais qu'est-ce qu'elle a dit à ton fils pour justifier cette correction?


Dernière édition par lilypims le Dim 4 Déc 2011 - 16:37, édité 1 fois
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Clarinette Dim 4 Déc 2011 - 16:36
affraid
Euh... je comprends que tu aies les nerfs.... Ce qui serait intéressant, ce sont les "raisons" qui ont poussé la maîtresse à considérer ces phrases comme fausses... heu
Tu ne vas peut-être pas pouvoir faire l'économie d'une petite entrevue... mais avale un tranxène avant...

PS : et si tu lui offrais TDL pour Noël ? Twisted Evil
Audrey
Audrey
Oracle

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Audrey Dim 4 Déc 2011 - 16:37
Mazette...et pour la maîtresse, c'est quoi des propositions juxtaposées et coordonnées?
Carabas
Carabas
Vénérable

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Carabas Dim 4 Déc 2011 - 16:38
Ou alors, pour elle, il fallait réexprimer le sujet dans chaque proposition.
Mais c'est con.


Ah, j'ai un élève dont la prof estime que l'impératif est un mode impersonnel. humhum

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Lonie Dim 4 Déc 2011 - 16:38
Mode ironique ON-
Mais, voyons Véro... En effet, c'est faux : la consigne demandait deux propositions juxtaposées et deux coordonnées, et non trois... Cela mérite en effet d'être barrée, de mettre zéro et pis voilà : on laisse le jeune apprenant sans comprendre où! est son erreur... OFF-

Euh, franchement, c'est désespérant : heureusement encore que tu es là pour signaler à ton fils qu'il a bien compris la notion, mais les autres enfants de sa classe ????



Dernière édition par Lonie le Dim 4 Déc 2011 - 16:44, édité 1 fois

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Daliva Dim 4 Déc 2011 - 16:39
Aie.....
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Lonie Dim 4 Déc 2011 - 16:39
Clarinette a écrit: :

PS : et si tu lui offrais TDL pour Noël ? Twisted Evil

Super idée, mazette... :lol:

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Stered
Stered
Doyen

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Stered Dim 4 Déc 2011 - 16:43
😕
Là, il faudrait vraiment aller la voir et lui demander, posément, ce qui est faux pour elle dans les réponses de ton fils...
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Vudici Dim 4 Déc 2011 - 16:51
Pour en revenir au titre de la discussion ... ce n'est pas toi.

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Clarinette Dim 4 Déc 2011 - 16:52
Vudici a écrit:Pour en revenir au titre de la discussion ... ce n'est pas toi.
école naze ou c'est moi ? - Page 30 2252222100
avatar
User5899
Demi-dieu

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par User5899 Dim 4 Déc 2011 - 16:58
Clarinette a écrit: affraid
Euh... je comprends que tu aies les nerfs.... Ce qui serait intéressant, ce sont les "raisons" qui ont poussé la maîtresse à considérer ces phrases comme fausses... heu
Il y a trois propositions : consigne non respectée. A tous les coups, c'est ça.
avatar
Marcorèle
Niveau 7

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Marcorèle Dim 4 Déc 2011 - 17:03
Cripure a écrit:
Clarinette a écrit: affraid
Euh... je comprends que tu aies les nerfs.... Ce qui serait intéressant, ce sont les "raisons" qui ont poussé la maîtresse à considérer ces phrases comme fausses... heu
Il y a trois propositions : consigne non respectée. A tous les coups, c'est ça.
Malheureusement, oui, je pense que c'est le raisonnement (idiot) de la maîtresse. Bon, c'est difficile de critiquer une collègue. cafe
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Clarinette Dim 4 Déc 2011 - 17:05
Cripure a écrit:
Clarinette a écrit: affraid
Euh... je comprends que tu aies les nerfs.... Ce qui serait intéressant, ce sont les "raisons" qui ont poussé la maîtresse à considérer ces phrases comme fausses... heu
Il y a trois propositions : consigne non respectée. A tous les coups, c'est ça.

Si c'est l'explication (vraisemblable, à y regarder de plus près), l'enseignante aurait pu entourer les trois verbes (et entourer le deux dans la consigne), pour une correction plus formatrice (ou -tive, ou je ne sais plus quel suffixe...).

D'ailleurs, ce contrôle n'a-t-il pas été repris en classe avant d'atterrir à la maison ?
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par V.Marchais Dim 4 Déc 2011 - 17:05
C'est d'abord ce que je me suis dit. Et ç'aurait été ça, j'aurais trouvé ça un peu raide (à 9 ans, on peut comprendre la consigne de façon ambiguë : faut-il deux propositions coordonnées à une troisième, comme l'a compris mon fils, ou deux propositions coordonnées entre elles, comme on le sous-entend traditionnellement ?), mais je n'aurais rien dit. Mais non. En tête du devoir, les compétences "écrire une phrase avec des propositions coordonnées" et "écrire une phrase avec des propositions juxtaposées" sont cochées NA. :lol: :shock: Sad
Audrey
Audrey
Oracle

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Audrey Dim 4 Déc 2011 - 17:08
Cripure a écrit:
Clarinette a écrit: affraid
Euh... je comprends que tu aies les nerfs.... Ce qui serait intéressant, ce sont les "raisons" qui ont poussé la maîtresse à considérer ces phrases comme fausses... heu
Il y a trois propositions : consigne non respectée. A tous les coups, c'est ça.

Si c'est vraiment ça, c'est complètement dingue de rendre la copie sans aucune remarque expliquant la nature de l'erreur.Et ça l'est même si l'erreur n'est pas celle-là, d'ailleurs: comment l'élève peut progresser si on ne lui explique pas en quoi il s'est trompé? Au final, le fils de Véronique se retrouve perplexe, et se dit qu'il a "raté"..alors qu'il a travaillé, et compris la notion.

moi je dis: EPIC FAIL.
blanche
blanche
Expert

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par blanche Dim 4 Déc 2011 - 17:08
Eh bien en effet, je me demande ce que répondra la maîtresse si ton fils lui demande pourquoi elle a estimé que ses phrases ne répondaient pas à la consigne...Ne lui a-t-il pas posé la question lorsqu'elle a rendu le contrôle?
avatar
Marcorèle
Niveau 7

école naze ou c'est moi ? - Page 30 Empty Re: école naze ou c'est moi ?

par Marcorèle Dim 4 Déc 2011 - 17:09
V.Marchais a écrit:C'est d'abord ce que je me suis dit. Et ç'aurait été ça, j'aurais trouvé ça un peu raide (à 9 ans, on peut comprendre la consigne de façon ambiguë : faut-il deux propositions coordonnées à une troisième, comme l'a compris mon fils, ou deux propositions coordonnées entre elles, comme on le sous-entend traditionnellement ?), mais je n'aurais rien dit. Mais non. En tête du devoir, les compétences "écrire une phrase avec des propositions coordonnées" et "écrire une phrase avec des propositions juxtaposées" sont cochées NA. :lol: :shock: Sad
Ah ben oui, là, je ne pourrais pas m'empêcher d'aller le signaler à la maîtresse. Elle risque de mal le prendre, certes, mais il ne faut pas exagérer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum